Basse et ampli pour débuter la Basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens,
Je suis guitariste depuis déjà 1 ans et demi sur guitare folk et également saxophoniste et pianiste depuis plus années déjà. Mais je souhaiterais me mettre à la basse pour jouer seul et notamment en groupe. Un mec souhaite me vendre sa basse Harley Benton Mb22 2t ainsi que l'ampli Harley Benton HB-40B pour le prix de 100€. Je vais tester la guitare demain mais je voulais savoir si ce modèle valait le coup pour apprendre la basse et jouer en groupe où si il fallait que je tape dans quelque chose de plus cher. Je souhaiterais jouer du punk rock comme Guerilla Poubelle, The Clash etc...
Merci de vos réponses. :)



viking666

God of Partoch
5318 messages
La basse pourrais passer par contre pour l'ampli pas du tout. Autant être d'accord pour ce prix tu n'aura pas grand chose surtout si tu veut jouer avec un batteur. Pour 100€ tu peut trouver une basse correcte (en occasion) et pour 100 de plus tu peut trouver un amplis assez puissant (100 Watts pour un groupe) je te conseil de faire un tour sur le bon coin, zikinf ou ebay. Du coup pourquoi pas prendre le pac et revendre l'amplis ou alors lui demander juste la basse pour moins icon_confused

Merci d'avoir répondu si rapidement, donc si je comprend bien l’inconvénient principal est l'ampli ? Quel sont ces défauts ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Qualité de construction, taille du HP, qualité du HP, puissance. Bref pour jouer en groupe on ne t'entendra pas et en plus le seul son que tu aura serra pourris. Pour jouer chez soit ça peut encore passer (et encore en trouve mieux en moins puissant).

Ok, je vais voir ce qu'il donne alors.. ^^ Et la qualité de la basse ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Si elle est bien réglé le manche est plutôt agréable. Mais faut-il encore qu'elle le soit... Sinon c'est du bas de gamme, les potentiomètre = ouvert ou fermé, aucune progressivité et les micro sont bien faible.

Ok, mais je pense que cela va me suffire pour débuter la basse et m'amuser un minimum. :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, harley, jouer, Benton, benton, Harley, ampli, souhaiterais, depuis



+