Poblème Changement de Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Bonjour à tous, je vais bientôt m'acheter un Seymour Duncan AHB2, seulement voilà , le problème est que ce micro consomme des piles 9V. Ors mes micros actuels consomment des piles +AA.

image du forum

image du forum


je change pour l'instant que le micro chevalet, mais je remplacerais peut etre le micro manche par la suite...

Alors voilà, faudra t'il creuser ma guitare pour faire plus de place a une 9 volt ?
Dois-je demander à un pro de s'en occuper ?
Dois-je oublier l'achat de se micro ?

Des explications et conseils ne sont pas de refus en tout cas wink

Merci de vos réponses



salut, si t'as un preamp qui marche sous 3v ça sera pas compatible avec celui de 9v a mon avis, tu devrais attendre pour changer les 2 micros d'un coup (que va donner ton 2e micro d'origine branché sur le preamp seymour, la est la question). c'est quoi la gratte ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A vue de pif je dirais une ibanez ARTxxx?

Mais je saurais pas dire la gamme exact, au moins du ART3xx je pense car il envisage un changement de micro, c'est que la lutherie doit pas être mauvaise. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est une Ibanez ART120 d'après un autre sujet.

Je ne connais pas le détail de l'électronique sur cette gratte, mais effectivement, il faudrait vérifier qu'une pile de 9V peut rentrer dans la cavité d'origine, et vraisemblablement changer les 2 micros d'un coup.

A moins de carrément mettre la guitare en micros passifs... icon_confused

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si c'est bien une ART120 je suis dubitatif quand à l’intérêt de changer les micros. icon_redface

Elles sont pas si terrible que ça niveau lutherie si? Je sais qu'a partir des ART3xx ça commence à donner quelque chose de pas mal mais les ART1xx... Je suis franchement sceptique icon_cheesygrin

tenhill

Artiste participatif
135 messages
C'est bien une ART 120. Si une pile 9 volt rentre dans la cavité d'origine , le problème est que il faut creuser pour un deuxième micro non ? Sinon je pourrais remplacer par des passifs si c'est possible ? Trouver un autre bon micro qui consomme les mêmes piles ?? Où sinon je ne change rien et je me contente de ce que j'ai wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah c'est à dire que la Ibanez ART120 est pas un monstre de lutherie. C'est pas nul, mais je pense pas qu'un changement de micro t’apportera grand chose sur cette gratte.

Je pense qu'économiser pour monter d'une/plusieurs gamme(s) plus tard est plus judicieux.

En restant sur les Ibanez ART la gamme 300 montre déjà moins de faiblesse et l'intérêt du changement de micro commence à prendre du sens.

Evidemment, dans la gamme de prix des Ibanez ART3xx on trouve de meilleur lutherie mais qui impliquent un changement quasi obligatoire des micros si tu veux taper dans le métal, alors qu'une ART3xx à des micro qui sont apparemment loin d'être mauvais dans ce registre.

tenhill

Artiste participatif
135 messages
cela dois quand même changer un minimum le son non ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le son changera, mais la vrai question n'est pas est-ce qu'il changera, mais plutôt est ce que le son sera meilleur, et est-ce que l'investissement en vaut vraiment la peine?

Parce que tu aura beau avoir de très bon micro si tu les colles sur une planche à pain ça te donnera pas un son exceptionnel.

Personnellement je ne trouve pas que l'investissement soit pertinent. Mais attends d'autres avis, peut être que d'autre penseront le contraire wink

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Oui, Et en tout cas merci du tient.

je suis globalement de l'avis de kornmuse ! je pense aussi que de l'actif qui a deja pas de personnalité ça donne pas terrible sur des grattes pas cheres, moi je repasserais en passif, plus de prob de piles (par contre faudra changer les potars mais ça coute pas cher) mais bon je connais pas la art 120, elle doit pas etre pire que mes HB qui elles, ont bien profité du changement (meme si ça les transforme pas en merveilles) !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Ok moi je suis d'accord pour du passif, mais je n'y connais rien en éléctronique et je ne saurais pas les installer, de plus il faudra peut etre toucher au bois de la guitare pour les installer non ? Autre question , Si je change mon micro chevalet par le micro prévu , l'emplacement pour les piles AA+ peut apparament acceuillir une 9v , mais cela veut dire que le micro manche ne fonctionnera plus ? Ou alors je m'en achete deux et je les branche tout les deux sur la 9v ?

kornmuze, j'ai lu un avis sur audiofanzine qui te contredis et qui me donne un peu plus raison, Je n'ai lu nul part que la lutherie était mauvaise sur cette guitare voilà l'avis :


 Citation :
Je joue essentiellement du rock/métal (mes influences sont essentiellement Trivium, Metallica, Bullet For My Valentine, Children Of Bodom) et j'ai une tête Peavey XXL avec un baffle 4x12" Yamaha monté en Célestion Vintage 30. Pas d'effet, plug'n'play!!

Je comptais beaucoup sur l'électronique active pour m'envoyer pas mal de patate et sur la lutherie pour enrichir le son, notamment sur le manche collé et l'acajou. J'ai obtenu un bon son assez rapidement, mon ampli étant déjà plus ou moins réglé. Au final, voilà ce que je ressent:
-Clair: le son est propre, chaud mais gare aux crunches si on attaque trop fort. Toutefois, le micro chevalet est un peu trop "nasillard" alors que le micro manche envoi trop de basses et ne montre pas assez de rondeur et de personnalité.
-Disto: c'est plus son terrain de jeu, le micro manche s'avère dynamique et puissant mais on ressent un manque dans certaines fréquences et il fait des petits "pocs" lors du jeu en Drop-D (ce n'est ni un frisage de la corde ni une touchette de celle-ci sur une autre partie de la guitare). Le micro manche est assez plaisant en Solo mais il manque de rondeur encore une fois.

J'ai donc effectué un changement de micros pour pousser cette guitare au maximum de ses capacités. J'ai mis des Seymour Duncan Blackouts et là, ça change la vie, plus de problèmes de "pocs", une grande richesse du micro chevalet avec une énorme patate en clair comme en disto, le micro manche manque encore un peu de rondeur à mon goût mais le vide est quasi comblé par rapport au montage d'avant.

D'origine, je ne met pas plus de 7 parce que les micros limitent vraiment le potentiel de la lutherie POUR L'UTILISATION QUE J'EN FAIT, ce qui veut dire que pour un jeu un peu plus calme elle est extrêmement performante.
Pour mon montage avec les Blackouts, je mettrai 9 voire 10.


Donc voilà puis-je brancher deux micro sur la même pile 9V ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai jamais dis que la lutherie etait mauvaise wink Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dite icon_cheesygrin

J'ai dis que la lutherie etait pas exceptionnel et qu'elle ne valait peut etre pas le coup de l'investissement wink Nuance bump

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Enfin sur une bonne partie des avis des gens on changés les micros pour avoir un meilleurs son et en sont content. Sinon, si je prend deux micro 9v ils se brancheront tout les deux sur la même pile ?

si tu montes le seymour t'auras le preamp avec, donc prevu pour du 9v, donc a priori tu peux y raccorder tout les micros actifs ! enfin je vois ça comme ça, apres comme c'est un bricolage inhabituel comment dire si ça va bien sonner ? pour moi ça risque rien niveau electrique, par contre pour les branchements si tu connais pas tu va ramer (je parle pour le 2e micro)! si tu le fais, prends en photo le cablage d'origine ou fais un schema pour te rappeler (je pourrais pas t'aider vu que je connais pas les codes couleur des micros de ta marque) ! sinon vive le passif mais la c'est mes gouts, quand on parle de metal on en a pas tous la meme idée !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, des, micros, piles, voil, dois-je, chevalet, instant, change



+