Un ampli ou deux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxstyle

Petit causeur
26 messages
Bonjour !

Je poste ce message parce que je me pose une question : peut-on utiliser le même ampli pour une guitare électro acoustique et une guitare électrique ?
J'explique plus précisément...
J'ai une guitare électro-acoustique de marque Ibanez, et je souhaite m'acheter un ampli.
Parallèlement, je veux m'acheter une guitare électrique, et j'en ai trouvé une de marque Ibanez aussi.
Si je m'achète un ampli de marque Ibanez, l'ampli peut-il servir à la fois pour ma guitare électro acoustique et ma future guitare électrique Ibanez ? Ou bien faut-il un ampli pour l'électro-acoustique et un ampli pour l'électrique ?

Une autre question,totalement à part... Une guitare électrique se joue-t-elle (niveau accord je parle surtout) pareil qu'une sèche ?

Merci de me répondre smile
Max



haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Le son ne sera pas extra, de plus sur le long terme ce n'est pas bon pour l'ampli.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un ampli de guitare électrique colore trop le son pour être utilisé avec de l'electro acoustique.

Mieux vaut prendre un ampli pour chacun.

Et il faut aussi savoir qu'il n'y a pas que ibanez qui existe, et surtout qu'en bas de gamme leur guitare sont à la limite d'être catastrophique. Et tu n'es pas obligé de prendre un ampli ibanez pour brancher une ibanez. La marque de la gratte n'a rien à voir avec la marque de l'ampli. De plus les ampli ibanez sont pas non plus les meilleurs icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Un ampli de guitare électrique colore trop le son pour être utilisé avec de l'electro acoustique.

Mieux vaut prendre un ampli pour chacun.

Et il faut aussi savoir qu'il n'y a pas que ibanez qui existe, et surtout qu'en bas de gamme leur guitare sont à la limite d'être catastrophique. Et tu n'es pas obligé de prendre un ampli ibanez pour brancher une ibanez. La marque de la gratte n'a rien à voir avec la marque de l'ampli. De plus les ampli ibanez sont pas non plus les meilleurs icon_redface


Pour acoustique le troubadour d'Ibanez est plutôt sacrément bon par rapport à la concurrence. wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je parlais bien sûr en électrique, j'y connais strictement rien en acoustique hammer

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
oui les accords sont le même sur électrique ou acoustique

maxstyle

Petit causeur
26 messages
D'accord, merci de vos réponses si rapides :)

Le troubadour ? C'est les amplis de nom "Ibanez T(un nombre)" ? Ceux la : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias... ??

En tout cas, je vous remercie encore :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
maxstyle
maxstyle a écrit :
D'accord, merci de vos réponses si rapides :)

Le troubadour ? C'est les amplis de nom "Ibanez T(un nombre)" ? Ceux la : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias... ??

En tout cas, je vous remercie encore :)


C'est ça. Le T pour troubadour et le chiffre pour la puissance 10 = 10 Watts etc.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu nous met un lien amazon pour l'exemple ou tu commande réellement chez eux?

Il est dispo sur thomann pour 10€ de moins. Et oui c'est bien cette gamme d'amplificateur : http://www.thomann.de/fr/ibanez_t20_troubadour.htm

maxstyle

Petit causeur
26 messages
Okay,merci :)

La puissance en Watt correspond au volume du son ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui et non. Ca correspond à la puissance, ça te donne un ordre d'idée, plus c'est puissant plus y'a de niveau en théorie wink

maxstyle

Petit causeur
26 messages
D'accord merci :)

Une puissance de 10W, c'est déjà pas mal ou pas pour un débutant ? Pq bon, je débuterai à la guitare électrique...

D'après des petites recherches, ce qui est pas mal comme guitare électrique et pas trop chère, bon rapport qualité/prix quoi, c'est la Yamaha Pacifica 112V, je me trompe ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non tu as parfaitement raison. Sinon il y a les Epiphone G400.

10w c'est suffisant pour commencer puisque pas de groupe ou de répète, du coup il faut rester raisonnable en puissance quand on joue en maison/appart.

maxstyle

Petit causeur
26 messages
Super, merci beaucoup :)

10W, est-ce suffisant quand est se trouve dans un grand garage pour chanter ensemble par exemple ? (quelque chose qui m'arrive fréquemment ac mon électro acoustique)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour chanter oui ça suffit. Pour jouer à deux aussi, mais pas avec un batteur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, lectrique, ibanez, Ibanez, acoustique, lectro, marque, question



+