Achat de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

logias

Artiste participatif
119 messages
"Je vais être clair sur ce point. En tant que batteur, il est impératif de mettre son égo de côté. On est batteur, et dans la conscience populaire, nous ne sommes pas perçu comme des musiciens, mais comme des hyper-actifs bourinnant sur un instrument ( qui pour ces même personnes, n'en est pas un d'ailleurs). On ne sera jamais le "leader" ou la "tête" du groupe. Tout juste reléguer au rang de simple exécutant qui, si il a le malheur de se montrer un peu trop exigent, se verra remercier par une boîte à rythmes. Ceux qui n'y connaisse rien ne prêtent pas attention au rythme mais aux extravertis de devant, guitare à la main. Oui, le batteur qui sommeille en nous ne brillant pas par sa dextérité, son sens du rythme, ses roulés à 200bpm...Alors l'esthétique de l'instrument, caché par les guitares et le chanteur, tu pense s'ils en ont quelque chose a carrer !
Personnellement, j'ai acquis cette dimension il y a longtemps. C'est dans la nature des choses et il faut l'accepter. Et le seul intérêt que je tire de mon instrument, c'est la plaisir d'en jouer, rien de plus... "

Je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement certains groupe que j'écoutais lorsque j'étais un peu plus jeune ( Je ne suis pas vieux non plus mais ce genre de musique ne me plait plus ) comme Slipknot, avec un batteur que je trouve exceptionnel, il ne fait peut être pas le même effet que Ringo Starr ou d'autre batteur du genre lorsqu'il joue( Même si Ringo Starr joue des choses simple que beaucoup d'entre nous peuvent reprendre, il a une présence scénique que d'autres bon batteur n'ont pas ... Enfin ) mais il a une rapidité à la double pédale vraiment impressionnante (Tu n'aimerais peut être pas son style de jeu car tout est dans la rapidité, la technique et laisse de côté le rendu) qui fait que ce batteur est reconnu dans le monde entier par ceux qui écoute du Metal, même les non musicos, même ceux qui n'aime pas Slipknot. (Ce batteur c'est Joey Jordison). Tout ça pour dire que dans la musique Metal, Hard Rock et peut être Rock, le batteur n'est pas dans l'ombre des autres musiciens, les fans sont bluffé de voir un batteur aussi rapide. Quand je parle à des personnes qui veulent me faire découvrir des groupes de musiques, même si ils ne sont pas musiciens, j'entends souvent un arguments que j'aime entendre, " Le batteur est vraiment très fort " ça prouve que beaucoup de personne apprécie écouté un bon batteur .Bon je sais qu'on ne peu pas dire que tel ou tel batteur est fort, que celui ci est nul, si Phil Rudd aurais connu et jouer du Metal, aurais t'il eu un meilleurs jeu que Jordison ? Enfin bref, ça n'est pas le sujet,


"C'est exactement le genre de sentiment que les fabricants tente de susciter chez leur futurs clients.
Tout ceci n'est qu'un écran de fumé destiné à focaliser toute l'attention du clients vers ces détails ( business oblige )"

Je vais donc réfléchir encore, et comme je l'ai dis, tester d'autres batteries et voir ce que ça donne.

"Tu va croire que je m'obstine dans ma démarche, et est-ce que cela vient du fait que je ne suis pas amateur de métal ( peut être n'ai-je jamais pris le temps de l'apprécier, c'est possible aussi ), et que je demeure un grand fervent des Strats, pas par rapport à ceux qui ont pu en jouer, ou ce qu'elle représente, mais tout simplement parce qu'elle est la pierre angulaire des styles que j'affectionne ( funk/afro cubain ), mais je reste hermétique à tous dimension esthétique. Pour moi, ce genre de discutions n'a même pas lieu d'être. Si pour toi c'est un critère important, de toute façon j'aurais du mal à arguer pour te convaincre du contraire "

Pour moi ce n'est pas important, j'ai commencer la guitare avec une Strat, par la suite, j'avais les moyen de m'achetais une guitare Metal ou une guitare Gibson SG (Angus Young), j'ai préférai me rachetais une Strat de meilleure qualité pour le même prix et je revois encore mes amis tenté de me convaincre de prendre une guitare avec des cornes, enfin tu vois de quel genre de guitare je veux parler. Je veux dire par là que si je peu avoir une Gibson SG de bonne qualité, au même prix qu'une strat de qualité similaire, je choisis la Gibson.


"( ne te fie pas au prix des sites Internet. Beaucoup rattrapent leur marge sur les frais de transports )"

Ce n'est pas toujours le cas, la plus part du temps, la livraison est gratuite après un prix supérieur à 50 euro par exemple.


"Je parle de l'instrument. Tous les marques en font de très bon à condition d'y mettre le prix.
Une batterie à 750€, ça reste du bas de moyenne gamme. Ce que j'entends par "haut de gamme" concerne des batteries composées de bubinga, d'acajou, voir de chêne Européen ou de hêtre. Mais bien sûr, on est sur des bases de prix qui varient entre 2000~2500€"

Je rajouterais que pour les marque tel que Pearl, on paye la qualité et la marque.
(HS) L'autre jours j'ai vu des chaussures Ferrari à 250 euro, elle ne plaisait vraiment pas, la forme, les couleurs, de plus, elle n'avais pas l'air d'être résistante, elle coutait chère seulement parce qu'il y a écrit " ferrari " dessus, c'est exactement la même chose pour les batteries, mais enfin ça je suppose que tu le sais déjà...

Je vais me renseigner sur Silverstar

"De rien. Je crains que" professionnel " ne soit pas le terme adéquat
Je suis juste un musicien qui adore ce à quoi il accorde tant de temps, qui étudie beaucoup la théorie musicale et qui trip en jouant"

C'est ce que j'appelle un véritable musiciens. (:



logias

Artiste participatif
119 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
(en fait on y tape toute la journée, c'est agréable et tous nos voisins sont fâchés!)


Bienvenu au club icon_cheesygrin

logias
logias a écrit :
ce batteur est reconnu dans le monde entier par ceux qui écoute du Metal, même les non musicos, même ceux qui n'aime pas Slipknot. (Ce batteur c'est Joey Jordison)
Rassure-toi, tout batteur qui se respecte le connait. Élu meilleur batteur des 25 dernière années par le magazine "Rhythm", il a assis sa notoriété bien au delà du métal.
Seulement, comme tu le dis toi-même, le métal est un genre particulier où la technique prévoit à la mélodie.

Dixit Jordisson "De part notre style, on ( les joueurs de métal ) privilégie la masse sonore au dépit de la musicalité"
Pour moi, cette logique se limite donc à un rôle d’exécutant. On est juste impressionné qu'une personne physique puisse réaliser ce genre de prouesse technique. L'émerveillement passé, ça en reste là
Si le batteur n'as rien de plus a apporter que sa vitesse, il convient bien mieux de se tourner vers une boîte à rythme ( qui n'a pas de limite et qui est toujours opérationnelle )


logias
logias a écrit :
Je rajouterais que pour les marque tel que Pearl, on paye la qualité et la marque
Je comprend la comparaison que tu veux faire. Un vêtement uni vierge sera moins cher que le même avec une griffe.
Seulement, la marque est aussi un révélateur. L'idée sous-jacente, c'est cette assurance de qualité ou non qu'on va attribuer derrière chaque nom. DW, Fidock, Ludwig sont unilatéralement reconnus comme des productions de très haut qualité. La seule énonciation de ces marques suffit à prouver la qualité du produit...
Ce sont les musiciens qui crée l'image de marque des fabricants, pas les fabricants eux-mêmes.



@ sakatrapo
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il me semble que les batteries sont doublées de métal
Non, surtout pas. Ça " tuerait " le son en le parasitant.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
reste à être bien net au final, pour que ça donne envie de jouer
Après, c'est vrai qu'on est sur un instrument extrêmement exigent et très sensible. De plus, l'accordage de peaux naturelles demande une grande précision et un accordage particulièrement méticuleux. Si le son est suffisamment convenable, je vous invite à ne pas tenter de changer l'accordage, qui nécessiterait (en plus d'outils spécifiques aux peaux naturelles pour être correctement fait ), un travail long et fastidieux.

logias

Artiste participatif
119 messages
"Dixit Jordisson "De part notre style, on ( les joueurs de métal ) privilégie la masse sonore au dépit de la musicalité"
Pour moi, cette logique se limite donc à un rôle d’exécutant. On est juste impressionné qu'une personne physique puisse réaliser ce genre de prouesse technique. L'émerveillement passé, ça en reste là
Si le batteur n'as rien de plus a apporter que sa vitesse, il convient bien mieux de se tourner vers une boîte à rythme ( qui n'a pas de limite et qui est toujours opérationnelle ) "


On est d'accord, c'est pour ça que j'ai parlé de Ringo Starr, on dis que Hendrix fait parler sa guitare mais les grands batteur peuvent aussi exprimer des choses avec le batteries, m'enfin, la guitare et la batterie, ce n'est pas comparable.

logias

Artiste participatif
119 messages
Sinon vous pensez quoi des batterie Pearl FZ Forum ?
Car pour 695 euro elle est livré avec les hardware, 3 cymbale : Hit-Hat,Medium Ride, Medium Crash.
"les batterie Pearl FZ Forum sont construits en peuplier 6 plis/7,5 mm."
Peut on dire que c'est de la bonne qualité ?
Sinon pour les fut :
- Tom-toms: 10 x 8”, 12” x 9”.
- Tom basse: 14 x 14”.
- Grosse-caisse: 22 x 18”.
- Caisse claire bois assortie : 14 x 5,5”.

Ca me vas mais c'est une fusion 20 ( Elle est aussi disponible en fusion 22 )seulement je ne sais pas ce que ça change Fusion 20 , 22 ... (Ne me frapper pas!)

Bon après au niveau des cymbales, je sais qu'elle seront pas top non plus si elles sont fournit avec mais bon...


Oh et puis je voulais savoir, même si les peaux ne sont pas indiquer, elle sont livré avec non ?
Celle ci m'intéresse surtout du fait que les Cymbales soit fournit avec, c'est une bonne idée l'achetais avec cymbale ou le mieux c'est de les achetais séparément ?

logias
logias a écrit :
On est d'accord, c'est pour ça que j'ai parlé de Ringo Starr, on dis que Hendrix fait parler sa guitare mais les grands batteur peuvent aussi exprimer des choses avec le batteries, m'enfin, la guitare et la batterie, ce n'est pas comparable.
Oui, d'accord, on a dû mal se comprendre. On traduit des émotions avec une batterie, c'est juste qu'on parle de concept rythmique et pas mélodico-harmonique...


( pour la Pearl FZ Forum )

Batterie de mauvaise qualité ( type Tama Imperialstar ). Pour faire simple : tilleul, pleuplier, chêne rouge ; évite ces bois. Ce sont des essences de piètre qualité, avec un son neutre. À la rigueur, si elles sont combinées avec des essences plus nobles ( c.f. : érable, bouleau ), ça passe encore

logias
logias a écrit :
seulement je ne sais pas ce que ça change Fusion 20 , 22
Le nombre fait référence à la longueur du plus grand fûts ( comme tu peux le voir pour la FZ Forum, la G.C. est de 22" ). Cela permet de connaître la config générale de la batterie.
La caractéristique "Fusion" est employée pour qualifier une batterie polyvalente, pouvant jouer toute sorte de styles.

logias
logias a écrit :
c'est une bonne idée l'achetais avec cymbale ou le mieux c'est de les achetais séparément ?
Les cymbales ( des Pearl ) sont comme la batterie, de très basse propriétés...

Rend toi compte d'une chose. Quand je t'ai dit que seuls des fûts à 1000€ était de moyenne gamme, imagine la qualité d'un instrument complet pour à peine 700€...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, compte, achetais, budget, euro, des, marque, plus, soit



+