aide au tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kikol

6 messages
Salut les partochards! smile

Alors je doit vous avertir qu'avant de créer ce post, j'ai beaucoup cherché sur le net et impossible de trouver mon bonheur.
c'est pour ca que je fais appel à vous. J'aimerai jouer de la guitare électrique en tapping mais avec la guitare couché sur les genoux. Et à long terme arriver à faire ce genre de chose-> http://www.youtube.com/watch?v=NWxkcdcIH7A&list=PL419A630D6926DAA7&index=5&featu...

Bon ok, le mec est super balèze mais mon objectif est d'arriver à ce type de jeu.
Je n'ai pas de professeur, mais une grande détermination et la soif d'apprendre. Je passe au minimum 3h par jour sur une guitare(acoustique ou electrique) et bien plus le week end.
Alors si vous avez des conseils, des méthodes pour progresser, que vous connaissez des livres se rapprochant de ce type de jeu, ou quoi que ce soit d'autre qui me ferais avancer, n'hésiter pas je prend tout.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne gratte à tous smiley-guitar



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Je serais pas étonné que ce gars soit pianiste de formation...

J'ai pas plus d'aide à t'apporter ; tu peux déjà commencer à trouver les doigtés pour faire tes accords avec la main gauche et guitare à plat.
Ce genre de technique, ça va être beaucoup en autodidacte...pas sûr que tu trouves des méthodes, bouquins, vidéos.

Niveau du rendu, ça se rapproche un peu de Stanley Jordan ; mais les techniques sont différentes...

logias

Artiste participatif
119 messages
Ce mec est très fort, d'ailleurs, le fait que le passant passe tranquillement sans regardais ou sans s'arrêter me laisse bouche bai...

M'enfin, tu peu peut être commencer par jouez Sweet dreams de Manson non ? Je ne joue pas en tapping mais comme je connais cette vidéo ( très impressionnante je trouve ) je me suis senti concerner x)

Enfin , j'espère t'avoir aidé (:

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Fait du piano ça sonnera mieux

c'est un peu bête comme reponse ça

mais sinon essaie de faire le tapping de eruption de van halen bien sur pas a la meme vitesse

et surtout il faut que tu entende bien toutes les notes et que ça ne fasse pas boullie quite à commencer très lentement

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui mais là ce que vous dites c'est de la guitare à plat !!

le mec fait deux lignes en même temps ( comme au piano ) sur des cordes differentes..
Le principal entrainement pour arriver à faire ça c'est déjà de savoir faire sonner un truc à une main.
Vous voyez ce que je veux dire ?

ben oui car van halen eruption il la fait pas sur ses genoux hammer

mais de toute facon va déjà falloir faire sonner du tapping "normal" avant de poser la gratte sur les genoux

après va trouver une tab d'une impro de ce genre et tout faire à l'oreille ça va être chaud

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
metallica a écrit :
ben oui car van halen eruption il la fait pas sur ses genoux

Oui, donc ça n'a rien à voir, et puis van halen on s'en fout, notre ami kikol veut faire ça et c'est son droit !
guitarpiano a raison, ce mec joue comme un pianiste (enfin, c'est manuor' qui l'avait dit avant) il fait les accompagnement à la main gauche et la mélodie à la main droite, il joue carrément sur un clavier, mais pas avec les mêmes touches !

C'est un entrainement, ça ne vient pas comme ça en rêvant ! En plus, il faut bien connaitre son manche (enfin, celui de la guitare icon_cheesygrin) !

Mais il n'y a aucune sorcellerie dans la guitare, quand on veut en jouer, il faut y travailler ! wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Tu pourrais essayer de travailler "Midnight" de Satriani.
Faut voir si tu peux adapter la partie main gauche pour la jouer "par dessus" le manche.

Ce morceau a l'air compliqué, il ne l'est pas autant que ça ; faut juste piger le "truc" de l'alternance main gauche/main droite.
Mais il sonne vraiment bien... http://www.youtube.com/watch?v=CbWBBBS-IgY

kikol

6 messages
Merci pour vos réponses smile

manuor, je vais me pencher sur Midnight on verras si ca donne quelque chose de concluant mais avec du travail y a pas de raison. En plus, c'est vrai que ca a l'air de tres bien sonner!

guitarpiano, mon père m'as dit de vendre mes grattes pour acheter un piano sifflote

jeguil, je connais bien mon manche et je le travaille chaque jour, meme si j'ai pas encore toute les connaissances pour bien le comprendre

metallica, je regarderai eruption, bon il faudra travailler ca lentement au début par contre, merci.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kikol
kikol a écrit :
jeguil, je connais bien mon manche et je le travaille chaque jour, meme si j'ai pas encore toute les connaissances pour bien le comprendre

Alors ça baigne !wink
Y a plus qu'à étudier la technique !icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, tapping, les, jeu, alors, type, arriver, long



+