Ibanez Rga-32

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lolilol59

Petit causeur
14 messages
Bonjour je compte acheter ma toute première guitare électrique une ibanez Rga-32 Mais comme elle ne possède que 2 Humbeckers et pas de micro a simple bobinage je me pose des question quand a la qualité du son , car j'aime jouer des musique avec de la grosse distortion (ex : Niravana AC/DC) mais j'aime également jouer du Red hot et des musique avec un son clair. Alors je demande si cette configuration(HH) est vraiment reservé qu'au musique avec de la grosse saturation et si sa serait vraiment moche de jouer du Red Hot avec ce genre de guitare
Merci de votre attention.



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je vois pas où est le problème de jouer du Red Hot avec des micros doubles... ils ne jouent pas qu'avec des Strats tu sais ? wink

Après, c'est certain qu'une guitare montée en double sera moins polyvalente (quoi que...)


Edit : je viens de voir que ta guitare est équipée de micros actifs... ces micros ont la réputation d'être assez froids et sont plutôt destinés au métal, tu en es bien conscient ? Car là effectivement pour les styles musicaux que tu cites ça sera pas le top.

lolilol59

Petit causeur
14 messages
Bah je sais pas trop en fait c'est pour sa que je demande . Un ami a une ibanez Gio Avec 2 double et un simple et me dit que 2 micro double c'est exclusivement pour le métal ou pour envoyer du gros son et pas pour faire des sons clair , il dit que sa sera moche . Et comme cet ami est loin d'être un pro je prend soin de demander a des personne d'expérience avant de me faire de fausse idée

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Non, ton ami a tout faux... ce n'est pas le fait d'avoir 2 micros doubles (regardes les Les Paul, elles sortent des sons clairs magnifiques) qui fait qu'une guitare est faite ou non pour le métal, c'est le fait que ces 2 micros doubles soient actifs !

Les micros actifs ont un son assez particuliers, plutôt fades en sons clairs, ils sont plutôt fait pour les bonnes grosses distos de metaleux ! wink


Il faudrait que tu essayes pour te rendre compte de la différence.

lolilol59

Petit causeur
14 messages
Donc si j'ai bien compris si je prend une guitare avec 2 Humbecker passif sa pourra rendre de joli son clair et une bonne distortion pour les morceaux un peut plus violent ?
Et est-ce que un seul micro a double bobinage suffit pour envoyer du gros sons comme sur certaine stratocaster par exemple ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est ça ! Oui un seul micro double peut envoyer des grosses disto. Généralement pour les grosses distos on se sert le plus souvent que du micro chevalet. wink

lolilol59

Petit causeur
14 messages
Ok! Merci beaucoup pour ton aide !

gojira33

Star du Forum
814 messages
Il n'y a pas que les micros actif qui sont destinés pour les grosses disto , il y a beaucoup de micros passif qui s'en sortent très bien sur des grosses disto . Les humbucker actif ( parce que il y a des single coil actif aussi qui sont super en clean , cf lace sensor ) sont préférés car il n'y a aucun souffle , ils sont plus précis et le niveau de sortie du micros est plus élevés qu'un passif .

M'enfin revenons sur le sujet , les micros doubles ne sont pas du tout destinés qu'au métal , tu peux sortir de très beau clean avec , c'est juste qu'il vont avoir tendance à cruncher un peu plus vite . Si tu veux vraiment LE son des Red hot une strat en single coil seras à privilégier , mais ça sonneras aussi sur des doubles . Il y a des guitare équipés d'un double en chevalet et de deux simple ( ce cher Frusciante aimant bien jouer sur sont sa strat en position manche ça devrait le faire bravo )

Tout dépend du micro seul , pas si c'est un double simple , triple , double en simple , p90 ...

Tout dépend de comment il est fait :
Un simple auras forcement moins de puissance en sortie du fait qu'il est moins de tour de bobine et moins d'aimant . Le nombre de tour va déterminer le taux de sortie du micro ( corrigé moi si je me trompe ) puis les aimants vont jouer le meme role , par exemple des Alnico vont etre moins puissant que des micro en Céramic .
Les micros passifs sont des micros banal que tu peux trouvé sur toute les gratt' .
Les micros actifs eus sont boostés par une pile donant un niveau plus élévé et donc renforcant la saturation .

A savoir que le p90 est un simple avec beaucoup de tour de bobine de cuivre. Une sortie de gros single coil ( simple ) ou de petit humbucker ( a ne pas confondre avec l'il humbucker ) .
Et qu'un simple peut avoir plus de dynamique qu'un double est etre moins puissant .

Certes les micros humbucker c'est plus souvent orienté son plus costaud allant de légerement saturé a gros crunch bien crade et autre . Mais les humbucker sont aussi tres bon pour les son clairs , beaucoup de jazzman , blues man e autre joue sans probleme avec des humbuckes . C'est une question de gout . Bien sur tous les micros sont différent hors réplique et autre .

A toi de trouver ce qui te plait wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, musique, aime, guitare, rga-, grosse, red, hot



+