Hughes & Kettner Statesman Dual/Quad el84

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dr-agibus

6 messages
Hello ,
Bah voilà je fais le tris d'amplis avant de les essayer et là pof ! Gros coup de coeur pour le statesman qui a l'air d'être ce que je recherche ... chanteur
seulement gros dilemn : Je prend Le 20 ou 40 watts
Je recherche un son clean qui crunch pas quand on grimpe dans le volume et surtout quelque chose que je puisse éxploité en repet et un petites scéne de rue avec moins de 100 personnes
Bah voilà , et au passage n'hésitez pas a donner votre avis smile

Musicaement smiley-guitar



Je pense que le 20w peut convenir pour ce genre d'utilisation, 40w ça fait beaucoup quand même.

dr-agibus

6 messages
Aparrament Le clean crunch vite sur le Dual et ma priorité c'est que ce clean reste intact sad

dr-agibus
dr-agibus a écrit :
Aparrament Le clean crunch vite sur le Dual et ma priorité c'est que ce clean reste intact sad


Dans ce cas la c'est sur qu'il vaut mieux le 40w, mais si tu l'utilise chez toi aussi c'est compliqué..

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si l'ampli a pas assez de Headroom t'es pas obligé de te limiter a un ampli.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Si t'es pas en appart', ça devrait être gérable niveau puissance je pense wink

Faut demander l'avis de possesseurs du Quad wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
JE suis possesseur du 20watts

tout d'abord c'est un excellent ampli


Il est vraiment violent, un très très gros volume pour un 20 watts


J'ai jamais réussi à le faire cruncher... Sinon je m'exploserai les oreilles ( je joue en interieur dans des pieces pas très grandes )

franchement je pense que les 20 watts en plus du Quad sont inutiles

Sans rire il est vraiment abusé question puissance. Une fois je l'ai mis au tiers, et tu peux déjà jouer avec une batterie

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
salut moi j'ai un quad c'est sur ça fait un ampli un peu gros (lol ça va encore il a pas 2hp^^)
niveau son le quad reste gérable quand même ^^. bon c'est sur faut pas qu'il reste collé contre le mur des voisin (surtout si celui-ci et fait en carton).
par rapport au clean, je viens de faire le teste et meme a fond il crunch pas^^ (bon petit ^^).
par contre en canal saturé ^^ la disto est un régal^^.

+1 pour la gestion du son de cet ampli, c'est pas comme les fender qui donnent tout quand ils sont a 2/10^^ du volume.

je fais le test en meme temps que j'écris:
clean: no problémo pour la gestion du son, peu parfaitement convenir pour une chambre, bon il faut quand meme chercher un tout petit peu pour avoir le volume idéal.
l'idéal est quand meme de le faire fonctionner avec le volume un tout petit peu en dessous du quart, pas trop fort mais on sent bien LE son des lampes^^.

disto: pareil, gérable mais on sent que l'ampli veut mieux s'exprimer avec un poil plus de volume.


perso le quad me conviens parfaitement: il me permet de faire de la scène et de jouer volume modéré, voire faible^^. inconvénient il est un poil gros pour les escalier super raides qu'il y a chez moi. mais comme il a une bonne poignée ça passe ^^. +1 pour la housse et le FS livrée avec^^ (youpii mon ancien fs est compatible j'ai pas eu besoin d'en racheter pour avoir toutes les fonctions de l'ampli)

dr-agibus

6 messages
Merci beaucoup icon_cheesygrin ,

J'ai essayer aujourd'hui le 20 watts en magasin ...ils avaient pas le quad
Mais j'ai adoré et le mec m'a conseiller de prendre Le quad si je voulais l'utiliser pour les repets et l'exterieur :)
Merci a tous bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : statesman, recherche, bah, voil, gros, musicaement, seulement, tre, air



+