Valeur Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si les gibsons prennent de la valeur au fil des années qui passent, si oui est le cas avec toutes les gibsons ( comme la ienne Sg standard icon_cheesygrin ) ?

merci d'avance.



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
...ça dépends des modèles à mon avis, mais je pense qu'une LP a plus de chance de prendre de la valeur qu'une SG.

Je me serts de ton post pour demander pour une strat si c'est pareil

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pareil... un modèle Mexique ne va pas monter en côte au fil du temps, tandis qu'une US ou Japon oui... et encore, ça doit dépendre des années de production.

Bon ba tampis pour moi alors ^^.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pourquoi ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si on veut gagner de l'argent, mieux vaut miser sur l'immobilier. Certaines guitares ont vu leur prix flamber. Mais il faut rappeler que ce sont :
1-Des guitares qui datent d'une époque où la production était faible.
2-Des modèles qui n'ont pas connu un grand succès à l'époque. Par exemple, les LP des années 50 peinaient à se vendre à l'époque.

La chance de pouvoir faire un gain significatif (je ne parle pas de 10-20 % de plus que le prix du neuf) est faible. Dieu seul sait quels modèles verront leur cote grimper. Qui sait ça sera peut être les Gibson Robot ou les première Variax, dont pas grand monde ne veut ?
Une Strat Mex, y a vraiment peu de chance, à moins qu'un guitariste connu ne jouer là dessus...
Chez Gibson, se sont les modèles haut de gamme souvent qui prennent de la valeur. Il y a peu de risque qu'une faded ou une studio coûte cher plus tard.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Faut dire que le prix du neuf à tellement baissé en 10 ans chez Gibson (peut-être moins chez fender) qu'on a du mal à imaginer leur côte regrimper.

vercett
vercett a écrit :
Pourquoi ?


Parce que j'ai une Magnifique fender strat mex gaucher en sonic blue (fait par un pro) et des trés bons micros mais de toute façon je ne compte,pas la vendre icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Après ça ne veut pas dire quelle perde de la valeur... mais de là à en prendre c'est une autre histoire. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Chez Gibson, se sont les modèles haut de gamme souvent qui prennent de la valeur. Il y a peu de risque qu'une faded ou une studio coûte cher plus tard.

C'est vrai, mais ça n'empêche pas certains vendeurs de tenter de vendre des modèles d'entrée de gamme à l'époque de leur sortie à des prix indécents.

J'ai vu passer des Gibson "The Paul" première série (1978-1979) proposées entre 1.500 et 1.800€. J'en ai une, c'est un modèle franchement intéressant par bien des côtés, mais en demander autant c'est du grand n'importe quoi: c'était l'ancêtre des LP et SG Faded actuelles. Il y a de très bonnes LP Traditional Pro ou Classic d'occasion pour moins cher que ça. Pire: je suis persuadé qu'un luthier pourrait en refaire une, en gommant les défauts, pour moins cher.

D'autres vendent des Les Paul Studio d'occasion à 800€ voire 1.000€ sous prétexte qu'elles remontent aux années 90, période de resserrage de boulons qualitatif chez Gibson, et qu'elles ont un corps (presque) plein.

Et en parlant de Gibson LP Robot G1 (de simples LP Studios avec des mécaniques automatiques et une batterie capricieuse), on commence à voir des gars qui en demandent 1.800€ d'occasion. Mais bien sûr...

Tout ça, c'est de la spéculation et ce n'est effectivement pas garanti de marcher pour le vendeur.

Je reste persuadé que c'est dommage d'acheter une guitare en fonction d'une possible plus-value à la revente. C'est fait avant tout pour jouer de la musique, pas pour mettre dans une vitrine ou un coffre. Maintenant ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, j'en au eu une de The Paul, mais si le "vieux" est toujours un peu cher chez Gibson, pas de quoi faire fortune non plus. En plus un prix élevé ne veut pas dire que ça va se vendre. Ce qui se passe c'est que le haut de gamme prend de la valeur, puis les modèles moins chers montent un peu. Par exemple une LP junior de 59 vaut de fric surtout parce qu'elle est contemporaine d'une LP Standard 59.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour que tu puisses la vendre plus cher elle doit avoir un truc particulier, par exemple berzin ta lp avec la table flammée on en trouve pas partout tu pourras toujours gagner dessus ou rien perdre, ou la les paul ou tu peux interchanger les micros revendre ca plus cher devrait pas poser de probleme. Après un modele haut de gamme sans detail particulier ca baisse.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous on achète, quand on peut, de très très vieux instruments et ceux-ci prennent de la valeur.

Un modele classic ne vaudras rien mais si on regarde chez Fender ou meme Gibson des modele Telecaster de 46 meme 60 vallent une belle somme ! Simplement parce qu'elles sont vieilles et que pour certains modeles l'époque a laquelle elles ont étaient construites leurs donne plus de luxe , ce sont des guitares plus prestigieuses . Quand on sait qu'une Tele vallait dans les 300$ a l'époque et qu'aujourd'hui tu peux rajouter 2 ou 3 zéro sur son prix sa parait bizarre , pourtant elle est vieille . Elles sont presques " mythiques " . Du vrai Vintage , de plus certaines étaient de tres bonne qualité par rapport a leur prix . Tu peux avoir des modèles de 90' qui valent 10000e mais il est possible que ce soit des guitares de prestige avec des composants de super qualité et tout .Les signatures chez Gibson comme celle de Billy Gibons VOS , signé et reliquer vaut 15000e neuf , voir plus d'occaz .

Plein de facteur rentre en compte pour ce genre de chose




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, gibsons, valeur, bonjour, aimerais, savoir, prennent



+