Transformateur 220/110 Volts - Ampli USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bonjour à tous,

J'ai un p'tit conseil à vous demander.
J'ai à la maison un ampli (Peavey Express 112, ancien modèle) acheté y a un petit bout de temps aux USA par mon pater.
Malheureusement, le transfo à l'intérieur a lâcher un jour : fumée horrible de partout...

J'ai demandé en magasin, ils m'ont dit que ça coûtait aussi cher que l'ampli et qu'il valait mieux en racheter un... Ca me parait un peu abusé, et je me demandais ou trouver un transfo d'alimentation...
J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé vraiment de résultats convaincants...

Vous avez une idée ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a deux sortes de transfo, me semble-t-il: un pour convertir le voltage du 110 au 220, et celui de l'ampli, mais tu risques de trouver ce qu'il te faut, le gars t'a raconté des sonnerie: il mérite d'être empalé sur une fourche rouillée afin de périr de la tête en os.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ok, tu me fournis la fourche ?

Et je risque de le trouver où ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
2 semaines...

Je repose la question ? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben dans un magasin d'électronik, jeune pas d'avoine! sinon les transfos 110/220 je crois que c'est facile à trouver.
de plus , dans un monde de cochonneries chinoises, un vieux Peavey c'est sûrement mieux qu'un ampli récent,avec modélisatures...

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
euuu.... ptit conseille avant d'acheter le transfo regarde la consommation de ton ampli (le courant, en ampère...) si non tu risque de cramer le nouveau transfo.

faut qu'il soit asses puissant pour fournir le bon courant.

et oui un ampli ça tète^^.

j18

Slt,
mon soliste a eu un problème sur son tranfo (110/220 volts), et on lui a répondu comme toi : minimum 400 euros pour un transfo !!? icon_eek

Du coup il l'a démonté lui meme, et à simplement reconnecté une soudure cassée, et une masse déconnectée... Cout total : 0 euros wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça fait moins cher!

j18

c'est clair ! icon_cheesygrin

Mais c'est vrai que les transfos sont à des prix démentiels... smyleybleu

Pour ceux qui veulent du matos venu des US, vous voilà prévenus !

HS:
je viens de voir ta vidéo Saka avec Morgan (sur le topic des retraités), excellent..
fin du HS.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Peavey, transfo, peu, peavey, cher, usa, conseil, int



+