Quel guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

misterbenny

8 messages
Bonjour à tous,
Alors voilà, je sais que ce genre de posts doit arriver fréquemment mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Je cherche à m'acheter une nouvelle guitare acoustique et je ne sais vraiment pas laquelle. Ma première guitare était une Elypse ( oui oui je sais ^^) c'était pour débuter mais à force de jouer avec on en voit tous les défauts. Mon style de musique et très varié je joue un peu de tout et concernant mon budget je peux y mettre au grand max 300 € :S
Donc si vous pouviez m'aider les amis =)



les cort série earth sont pas mal et la fonction recherche de partoch non plus

vidi

4 messages
Hello,
Si ça peut t'aider j'ai acheté l'an dernier une Lag T100 (moins de 300 euros), j'en suis très contente (bien que débutante et mon prof de guitare la trouve également très bien (qualité et son).
Pour moi bien mieux qu'une Cort mais bien sûr chacun ses goûts et il faut essayer !
Bon achat smiley-guitar

jr_49

Petit causeur
2 photos
22 messages
Salut !

Tu trouveras pas mal de topics sur le sujet, qui pour la plupart te conseilleront Cort ou Lag.
Histoire de varier un peu, je peux pour ma part te conseiller une Samick. La marque reste assez peu connue car c'est surtout un fabricant pour d'autres marques (dont Cort et même Epiphone fut un temps), mais ils proposent aussi une gamme sous leur propre griffe. Perso j'ai opté pour l'OM8, qui présente je trouve de belles qualités pour une gratte de ce niveau de prix: table massive en cèdre, mécaniques Grover, finition très soignée. Bref, j'aime!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A voir aussi les Tanglewood à table massive smile_cool

J'ai été confronté au même choix que toi, et finalement j'ai prix une Epiphone EJ 200. Vraiment une très bonne guitare wink

Je te la recommande vivement !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je crois que la table n'est pas massive mais bon tout est une question de goût quand on essaie une guitare pour qu'elle sonne...

A choisir je prefere une Lag smile_cool

+1 en plus le confort de jeu d'une Lag n'a rien à voir avec une Epi, je peux tout faire quasiment sur ma Tramontane alors que sur la hummingbird que j'avais avant, j'avais du mal et je fatiguais très vite et on en revient toujours au meme conseil !

essayez avant d'acheter, ya pas que le look en jeu, le son c'est bien mais le confort de jeu est aussi très très important

misterbenny

8 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais noter toutes celles que vous m'avez conseillé et j'irais faire un tour pour tester tout ça.
Mais j'avais lu sur le site la fiche: " Choisir une guitare Acoustique " que les guitares à bois massif se bonifient avec l'âge. C'est plus ces guitares là qui me plaisent.

effectivement, donc --------> table massive, après tu as les divers options, epicéa, cèdre, et d'autres, chaque bois a sa spécificité, le verni aussi est important, oui oui je sais c'est un peu compliqué c'est pour ça que je pense que choisir une guitare demande du temps icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sais, guitare, oui, tait, les, vraiment, premi, laquelle, acoustique



+