Débutant, certes, mais à quel point ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganondorf-87

1 message
Bonjour à tous !

Voilà la situation, lorsque j'étais enfant, mes parents m'avaient payé des cours de guitare.
Je n'avais malheureusement pas un gros investissement personnel, donc j'avais arrêté :'(



Aujourd'hui, j'essaye de me mettre vraiment à la guitare, sauf que je sais pas vraiment par où commencer...
Je suis débutant certes, mais pas vraiment non plus..


Je maîtrise quasiement parfaitement les accords classiques et enchainement à tempo correct (A, C, D, E, G, Am, Dm, Em) et j'arrive à faire sonner correctement le F, si j'ai le temps pour le placer.
J'ai quelques bases de picking (façon greensleeves), et j'ai une bonne dextérité sur des exercices de doigts (montées et descentes de gammes)

Ce qui peche le plus, je dirais que c'est ma main droite.
Du moins, seule, elle marche bien, mais je n'arrive pas à associer des rythmiques un peu évoluées avec les transitions d'accords.
Et j'ai un problème extrèmement répétitif et énervant, j'ai tendance à "rater" la corde ou l'accord. Ma main va faire l'aller ou le retour dans le vide, alors que je veux le jouer. Non seulement, c'est une erreure, mais en plus, à la suite de ça, je suis perdu, et j'arrive pas à récupérer le morceau..




Du coup, je me demande un peu par où reprendre. Les exercices "pour débutant" sont déjà trop faciles, et me lancer dans une tab tout seul est beaucoup trop dur !

D'ailleurs, mon autre soucis avec les tabs, c'est que j'ai beau écouter le morceau en boucle, j'arrive pas à identifier les notes jouées et la rythmique.. donc c'est bien beau d'avoir les accords, mais j'en fais quoi ? :p




Merci par avance, et à trés vite !



jluc74

Artiste très motivé
418 messages