Débutant, certes, mais à quel point ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganondorf-87

1 message
Bonjour à tous !

Voilà la situation, lorsque j'étais enfant, mes parents m'avaient payé des cours de guitare.
Je n'avais malheureusement pas un gros investissement personnel, donc j'avais arrêté :'(



Aujourd'hui, j'essaye de me mettre vraiment à la guitare, sauf que je sais pas vraiment par où commencer...
Je suis débutant certes, mais pas vraiment non plus..


Je maîtrise quasiement parfaitement les accords classiques et enchainement à tempo correct (A, C, D, E, G, Am, Dm, Em) et j'arrive à faire sonner correctement le F, si j'ai le temps pour le placer.
J'ai quelques bases de picking (façon greensleeves), et j'ai une bonne dextérité sur des exercices de doigts (montées et descentes de gammes)

Ce qui peche le plus, je dirais que c'est ma main droite.
Du moins, seule, elle marche bien, mais je n'arrive pas à associer des rythmiques un peu évoluées avec les transitions d'accords.
Et j'ai un problème extrèmement répétitif et énervant, j'ai tendance à "rater" la corde ou l'accord. Ma main va faire l'aller ou le retour dans le vide, alors que je veux le jouer. Non seulement, c'est une erreure, mais en plus, à la suite de ça, je suis perdu, et j'arrive pas à récupérer le morceau..




Du coup, je me demande un peu par où reprendre. Les exercices "pour débutant" sont déjà trop faciles, et me lancer dans une tab tout seul est beaucoup trop dur !

D'ailleurs, mon autre soucis avec les tabs, c'est que j'ai beau écouter le morceau en boucle, j'arrive pas à identifier les notes jouées et la rythmique.. donc c'est bien beau d'avoir les accords, mais j'en fais quoi ? :p




Merci par avance, et à trés vite !



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je suis moi même débutant et avec un niveau proche du tiens d'après ce que je crois comprendre. Je viens de me lancer sérieusement dans les tabs et j'en ch... des heures et des heures à bosser quelques mesures de tablatures considérées comme faciles... dur. J'espère que ça va finir par payer.
A mon avis il faut que tu franchisses toi aussi le pas, j'ai en effet déjà noté quelques progrès même si ils ne concernent pas forcément directement ce que je travaille mais plutôt ce que j'ai essayé avant et qui était plus facile.
Je dis ça surtout pour te soutenir, en espérant que ce soit une bonne méthode pour passer le cap.

PS: c'est quoi la tab de greensleeves que tu joues ? C'est tout à fait le style qui m'intéresse pour l'instant de travailler.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Commence par des vidéos ou la personne explique la rythmique a employé et a force d'en faire ton oreille va s'affiner.Ensuite quand tu te saura bien entrainé, a partir du nom des accords et l'écoute d'un morceau tu devrais pouvoir retrouver la rythmique sans aide mais c'est long.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Sur youtube t'as des leçon pour presque touts les morceaux que tu veux ( bon pas toujours en français , et pas toujours correcte faut faire le trie) quand j'arrive pas à jouer une tablature c'est ce que je fais et généralement jm'en sors mieu.

Aprés pour les rythmiques tu peux prendre un médiator , si t'en utilise pas déjà un ,c'est plus simple je trouve et ça t'éviteras peut être de "rater" les cordes.

bon courage pour la suite smiley-guitar

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
ranaud69005
ranaud69005 a écrit :
Aprés pour les rythmiques tu peux prendre un médiator , si t'en utilise pas déjà un ,c'est plus simple je trouve et ça t'éviteras peut être de "rater" les cordes.

Ah bon ? Je trouve au contraire qu'il est bien plus facile de rater les cordes au médiator. Ca sonne peut être mieux mais c'est nettement plus difficile je trouve.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

ranaud69005
ranaud69005 a écrit :
Aprés pour les rythmiques tu peux prendre un médiator , si t'en utilise pas déjà un ,c'est plus simple je trouve et ça t'éviteras peut être de "rater" les cordes.

Ah bon ? Je trouve au contraire qu'il est bien plus facile de rater les cordes au médiator. Ca sonne peut être mieux mais c'est nettement plus difficile je trouve.
Ca doit dependre des personnes apparament, dans mon cas c'est plus facile d'etre precis au médiator sur une rythmique.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
C'est une question d'habitude j'pense moi j'arrive mieu avec le médiator , en plus ça m'évite de m'arracher la moitiée de la main droite quand j'dois aller un peu vite sur les rythmiques icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, arrive, butant, accords, plus, vraiment, des, par, trop



+