Redemption Song Rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-fegref-

Petit causeur
13 messages
Bonjour !!

Alors voilà je suis débutant et j'ai décidé de m'attaquer à Redemption Song, connue pour être assez simple.

J'ai fait le tour des explications youtube et tablature et j'ai remarqué une différence avec l'original. Dans chaque live, ( http://www.youtube.com/watch?v=OFGgbT_VasI )
vous remarquerez que Bob fait un accord à vide à chaque fois ( 0.41 et 0.43 par exemple ).

Et du coup je n'arrive pas à saisir le rythme de la chanson et mettre les bons accords au bon moment...

Quelqu'un pour m'éclairer un peu?



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
j'ai l'impression que c'est juste au changement d'accord qu'il en fait un a vide, après je sais pas on vois pas trop sur le lien que tu as posté, mais la avec la partoch sous les yeux, y'en a pas a vide, après vu le nombre de version qui existe...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
au feeling c'est le mieux smile_cool

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ma tab + un lien vidéo de ma petite prestation guitare/chant sur ce magnifique morceau.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,MARLEY+BOB,REDEMPTION+SONG,3074211.htm...
http://www.4shared.com/audio/vtASZ4Th/Redemption_Song__chant.html

Si ça peut aider ??? wink

smiley-guitar

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
au feeling c'est le mieux smile_cool


oui faut la sentir c'te chanson et ça vient très vite, essaye de fredonner dessus çà t'aideras à placer tes accords, ya une multitude de tabs mais le mieux c'est de plus te casser la tête à regarder ta tab, à reflechir à dans quel sens tu grattes, quand tu dois etouffer etc, c'est pour moi le meilleur moyen de s'emmeler les pinceaux, au feeling comme dit sugar, tu l'ecoutes encore et encore et encore, t'essayes encore et encore et encore, pas si evidente que ça à chopper la rythmique de cette chanson, ça a l'air facile mais c'est trompeur wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ouai ??? c'est un avis qui vaut bien le mien.

Mon avis >>> Au contraire...le feeling, c'est bien, mais ce ne sera efficace qu'aprés avoir de bonnes bases en solfége rythmique et comprendre ce que l'on joue ( le nombre de mesures, le tempo, un accord par mesure, 2 accords par mesure..etc... )....et une bonne tab bien expliquée peut faire gagner un temps fou...sinon, il est pas prés de la jouer...sa chanson wink

smiley-guitar

voui je reconnais qu'il faut un peu de pratique pour interpreter un truc à la façon que je décrits, un point pour Sandinista wink

-fegref-

Petit causeur
13 messages
Oui mais justement j'ai pas beaucoup de pratique et cette chanson, que j'aime, est conseillée pour débutant...

J'arrive l'intro le Sol et le Mim juste après, le Do est limite et puis l'accord suivant est anarchique : j'ai essayé plusieurs accords vus sur des tab ou des cover de la chanson mais aucun sonne bien avec ma guitare...

Je bloque vraiment sur cet accord la, et puis suis pas sûr du Do du coup...
Sinon je fait comme sur la tab de sandista : Bas Bas Haut - Bas Bas Haut Je trouve que ça sonne bien.

Donc je la jouerai bien au feeling mais il me faut quand même quelques bases à savoir wink

Merci de votre aide !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
-fegref-
-fegref- a écrit :
Oui mais justement j'ai pas beaucoup de pratique et cette chanson, que j'aime, est conseillée pour débutant...

J'arrive l'intro le Sol et le Mim juste après, le Do est limite et puis l'accord suivant est anarchique : j'ai essayé plusieurs accords vus sur des tab ou des cover de la chanson mais aucun sonne bien avec ma guitare...

Je bloque vraiment sur cet accord la, et puis suis pas sûr du Do du coup...
Sinon je fait comme sur la tab de sandista : Bas Bas Haut - Bas Bas Haut Je trouve que ça sonne bien.

Donc je la jouerai bien au feeling mais il me faut quand même quelques bases à savoir wink

Merci de votre aide !
Moi je la fais tourner comme ca.bbh hbh sur les accords de G Em C Am D et de temp en temp je casse la rythmique en faisant bbbb sur un accord et je reprend ma rythmique de base.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
en accord je fais: G Em C Cm Am pour la partie normale et avant le changement je termine par un D après avoir joué le C avec le rythme classique... c'est peut etre pas tres clair...

(pour le Cm il me semble que c'est celui la parceque jle fais a l'oreille...)




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : chaque, redemption, song, rythme, bob, BOB, fait, original, rence



+