Redemption Song Rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-fegref-

Petit causeur
13 messages
Bonjour !!

Alors voilà je suis débutant et j'ai décidé de m'attaquer à Redemption Song, connue pour être assez simple.

J'ai fait le tour des explications youtube et tablature et j'ai remarqué une différence avec l'original. Dans chaque live, ( http://www.youtube.com/watch?v=OFGgbT_VasI )
vous remarquerez que Bob fait un accord à vide à chaque fois ( 0.41 et 0.43 par exemple ).

Et du coup je n'arrive pas à saisir le rythme de la chanson et mettre les bons accords au bon moment...

Quelqu'un pour m'éclairer un peu?



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
j'ai l'impression que c'est juste au changement d'accord qu'il en fait un a vide, après je sais pas on vois pas trop sur le lien que tu as posté, mais la avec la partoch sous les yeux, y'en a pas a vide, après vu le nombre de version qui existe...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
au feeling c'est le mieux smile_cool

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ma tab + un lien vidéo de ma petite prestation guitare/chant sur ce magnifique morceau.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,MARLEY+BOB,REDEMPTION+SONG,3074211.htm...
http://www.4shared.com/audio/vtASZ4Th/Redemption_Song__chant.html

Si ça peut aider ??? wink

smiley-guitar

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
au feeling c'est le mieux smile_cool


oui faut la sentir c'te chanson et ça vient très vite, essaye de fredonner dessus çà t'aideras à placer tes accords, ya une multitude de tabs mais le mieux c'est de plus te casser la tête à regarder ta tab, à reflechir à dans quel sens tu grattes, quand tu dois etouffer etc, c'est pour moi le meilleur moyen de s'emmeler les pinceaux, au feeling comme dit sugar, tu l'ecoutes encore et encore et encore, t'essayes encore et encore et encore, pas si evidente que ça à chopper la rythmique de cette chanson, ça a l'air facile mais c'est trompeur wink