Microphonie lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'avais posté un topic il y'a 2/3 semaine parlant d'un problème de buzz que je croiai venir de ma wha wha, c'est vrai qu'il y'avai un gros bourdon qui a disparut en changeant l'alim de celle-ci. Mais voila on m'avais parlez aussi d'une microphnonie d'une lampe et je crois bien que c'est se qui se passe, car quand on tape une peut sur l'ampli ou qu'il y a une vibration pas loin on entend un "ding" qui sort du hp, j'ai donc ensuite tapoté sur les lampe et une des 4 lampe de puissance fait ressortir beaucoup plus se "ding" que les autres, c'est sans doute la lampe incriminée ^^ non ? que faire si c'est bien le cas ?

merci !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ou la lampe est mal mise sur son embase (à rectifier à froid et debranché depuis quelques heures)
ou c'est l'embase qu'il faut changer.
pour info on ne change jamais une lampe seule car elles sont apairées il faut au moins en changer deux... sinon les 4 ...
mais dans ton cas je penche pour l'embase.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
serai-il plus judicieux de le faire moi même sachant que je ne l'ai jamais fait ou l'envoyer au sav ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
une fois que tu a pris les precautions dites precedemment tu peu toujours sortir la lampe de son embase et l'y remettre... si c'etait que ça c'est réglé...
si c'était pas ça ben tu le sait ...

changer des lampes c'est pas franchement plus dur que de changer l'ampoule de ta lampe de chevet ...
par contre si tu change de lampes (marque et tout) des fois il faut reregler le BIAs là c'est plus technique et il vaut mieux passer par un reparateur pas loin de chez toi
c'est mieux que le SAV parce que tu peu lui expliquer ce que tu veux comme son s'il doit regler le bias bien chaud ou pas trop ...(plus tu le regle chaud moins te lampes tiennent)mais ça c'est pas du taf de néophyte.
à ne faire que si le son ne te conviens pas après le changement de lampes.

dans le cas de l'embase à changer ou tu sait souder et tu peux le faire ou tu sais pas ...

mais j'insiste absolument sur la necessité de debrancher completement l'ampli de toute prise electrique au moins 6 h avant une intervention hammer
certains te diront que 6h c'est trop mais ça vaut mieux qu'une chougne du haute tension dans les pates .... c'est potentiellement mortel hammer
de la vraie mort ou on vis plus jamais après

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
Logiquement, après avoir débranché l'ampli tu le met sur "on" et sa devrait décharger les condensateurs. Mais n'ayant pas encore eu l'occasion de bosser sur un ampli a lampes, je ne suis pas sur que ce soir bon pour les lampes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le probleme c'est pas pour les lampes
c'est les condensateurs haute tension
les amplis lampes ont une très grosse tension interne.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
meme 6h pour decharger du 450v, ya moyen que se soit leger, faut voir..

en fet je crois que c le "truk" en metal qui servent a tenir les lampe qui font sa.en effet il y en a 2 qui vibre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, bien, voila, avais, ding, wha, les, crois, microphnonie



+