Réglage pour plusieurs musiques que nous ( moi et mon groupe ) comptons jouer en concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bonsoir tout le monde,je m'explique sans plus tarder :) .
Bon avec des amis a moi et leurs amis en commun on a decidé de créer un groupe,on jouera du Metallica,du Maiden,guns n roses,ACDC,Bref principalement du hard rock et du metal quoi ^^
Et j'aimerais bien avoir les réglages pour des musiques particulières,nous comptons pour l'instant jouer : The day that never comes,Nothing else matters,Master of puppets de Metallica,Paradise city,Out ta get me des guns n roses , Thunderstruck d'ACDC , 2 minutes to midnight et the wicker man de Iron maiden,Sachant que j'possède une Epiphone les paul standard ( Oui je sais double bobinage donc chaud pour metallica et Maiden mais bon on va faire au mieux x) ) un Marshall Valvestate Vs30R et une Pedale Metal muff Electro harmonix,donc voila si vous avez ces réglages,ils m'interessent particulièrement j'ai essayé de les chercher mais le son change trop vite sur la metal muff :/
Merci d'avance ! :)



guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Pour AC/DC : 4-5 gain, 6 trebble, 8-9 medium, bass 4-5, et après tu règles en fonction de ta guitare et oui en plus tu a le double bobinage ce qui est super pour ce que tu veut jouer. j'espere t'avoir aider après pour les autres réglages je m'y connais pas trop donc je vais pas dire n'importe quoi wink

logias

Artiste participatif
119 messages
Pour AC/DC , ne met pas trop de gain car Thunderstruck, lorsque tu joue les corde à vide, le son produit n'est pas clair, je sais pas si tu vois de quoi je veux parler.

Pour Master Of Puppet il faut par contre beaucoup de gain et de ton, il en faut assez pour que les note s'entende bien même avec le PM.

Nothing Else Matter, c'est une guitare acoustique, le mieux et donc de jouer avec soit une éléctro acoustique, soit une acoustique mais de façon à ce que les notes s'entende avec un micro ( pour chanter ) , le solo est joué avec une guitare avec une grosse distorsion, encore une fois, beaucoup de gain et de tone.

L'accordage de la CC pour la batterie est différent pour Metallica, une frappe puissante et une note assez longue (Dans Nothing Else Matter et Sad But True par exemple) , m'enfin ça ira je pense.

J'espère t'avoir aider et bonne chance à toi pour ce concert ! Ton premier ?

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Merci a vous logias et guitaristyoung pour vos réponses ! :) . Ouais il me semblait bien pour MoP que c'était ça,dés que je mettais la disto a fond,beaucoup de treeble et de bass,ça commencait a y ressember :) , aprés pour tunderstruck,je trouvais vraiment pas,donc merci encore,ouais c'est mon premier,y'a pas de date programmée,mais on est dans un assoc' qui nous met en relation avec tous les concerts aux alentours de notre ville donc ça devrait venir trés vite ( gros trac x) )

hey


Il ne faut pas nécessairement un electro acoustique pour la première, nous on la joue sur une fender strat, simple bobinage, avec un peu de flanger, et ça donne un max vraiment ! Moi je joue la deuxième guitare double bobi, une bonne disto et ça fera l'affaire

pti_fou a écrit :
hey


Il ne faut pas nécessairement un electro acoustique pour la première, nous on la joue sur une fender strat, simple bobinage, avec un peu de flanger, et ça donne un max vraiment ! Moi je joue la deuxième guitare double bobi, une bonne disto et ça fera l'affaire


Un micro manche de LP pour le clean ça passe parfaitement aussi. wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : maiden, metallica, metal, des, les, donc, acdc, roses, guns



+