avis Gibson Les Paul Traditional

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Bonjour !
Je suis sur le point d'acheter une LP traditional d'occasion de 2010.
Je voulais savoir si je ne faisais pas une boulette.
Sachant qu'elle est équipée de C57 et C57+, micros que j'ai déjà eu sur une SG supreme, je voulais savoir si la lutherie altérerai beaucoup le son, le grain pour ne pas avoir 2 fois le même son sur deux guitares différentes.
Merci de vos réponses les partochards !



haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Personne ne l'a essayé ? sifflote

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si mais j'ai pas testé la suprême...

Hé oui...
haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Quel est ton avis sur la traditional ?
Est-ce une bonne LP ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le l'ai trouvé un peu lourde, mais ça sonne et c'est beau. Pour un son LP années 80-90, bon dans le hard, le blues, le rock.

Hé oui...
haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Vu mon gabarit,le poids ne sera pas un soucis, un bon hard/rock/blues est tout ce que j'en attendais; j'ai d'autre guitares pour le trash, métal etc..
D'autres avis ?
La belle arrive en fin de semaine,je l'ai prise en finition goldtop ! des photos seront ajoutées !
smiley-guitar

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ne l'achete surtout pas elle est trop nullllllllllllllle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non mais je rigole en fait je t'envie parce que j'en rêve de cette guitare mais je préfère quand même ça http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Randy-Rh...
Le jour où je toucherai cette guitare je pourrais mourir en paix

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
QUI ne veut pas la MA-GNI-FI-QUE Les Paul Randy Rhoads ??? love maitre

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
dharkan a écrit :
QUI ne veut pas la MA-GNI-FI-QUE Les Paul Randy Rhoads ??? love maitre

Mon père vu le prix icon_cheesygrin

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Roooh les mecs ça dérive ! je parle d'une traditional, pas d'une RR !
hammer

La RR est seulement faite pour du hard/metal ou alors elle fait aussi bien des choses plus douces style blues etc ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah la tradi rien a dire c'est une très bonne guitare qui essaye de se rapprocher des LP vintages sans être une reissue (je crois)

Pour la RR je pense qu'elle peut faire tout ce que fait une bonne Les PAul

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

Bah la tradi rien a dire c'est une très bonne guitare qui essaye de se rapprocher des LP vintages sans être une reissue (je crois)


Non, c'en est même très loin. De l'aveu de Gibson, c'est un hommage aux Lp des années 80, 90, c'est pas vintage au sens années 50-60, ça sonne pas du tout comme une R7 ou R8. Radicalement différent.

Hé oui...
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
berzin
berzin a écrit :


 Citation :

Bah la tradi rien a dire c'est une très bonne guitare qui essaye de se rapprocher des LP vintages sans être une reissue (je crois)


Non, c'en est même très loin. De l'aveu de Gibson, c'est un hommage aux Lp des années 80, 90, c'est pas vintage au sens années 50-60, ça sonne pas du tout comme une R7 ou R8. Radicalement différent.


C'est ce que je voulais dire pour moi 80 c'est un peu vintage mais ça à rien à voir avec une 58 icon_cheesygrin

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Donc la traditional a un son Rock, Hard rock, Bluesy comme pas mal de LP en sonnant un peu comme AC/DC, Guns N Roses pour ne citer qu'eux ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, traditional, voulais, savoir, partochards, paul, bonjour, point, acheter



+