Drop A

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xp3

Salut a tous mes amis smiley-guitar J'ai une question : Le drop A crée une grosse tension au niveau des cordes et tire sur mon Chevalet ( se qui tiens le vibrato ) peut il y avoir un problème avec ma guitare si je l'accorde ainsi ? j'ai déjà essayer et je trouve sa assez inquiétant ! Merci de vos réponses icon_cheesygrin



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Après vérification, cette accordage est "en dessous" au niveau tension que l'accordage normal ;
C'est bien : AEADF♯B ?
Tu dois descendre l'accordage, pas monter violent2

Pour ce genre d'accordage, il faut monter un tirant adapté (là, il va falloir au moins du 012 pour pas que ce soit de la guimauve)

Est-ce que ca peut endommager la gratte ?

Si tu montes au lieu de descendre tu risques de peter des cordes en pagaille et ton manche risque de pas trop aimer...et puis pour repasser à l'accordage standard...tu peux oublier.

Qu'est-ce que vous avez tous avec ces accordages bizzares ? icon_eek
Vous avez épuisé le répertoire en accordage standard ? icon_cheesygrin

Encore un fan de Slipknot.... sifflote
(Just kiddin'...)


PS : Quand on s'amuse avec ce genre d'accordages (dropped, etc...) une guitare sans vibrato, c'est mieux... wink

xp3

Non La corde "E" la 6 ieme est réglé en A et c'est une tension en plus ! Il y a une histoire de floyd c'est ça ? icon_redface Non Bring Me the Horizon icon_cheesygrin maitre

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Donc c'est le Drop A "Alternatif"...
Mais je maintiens que ton E doit descendre en La ; de cette façon tu as une octave de différence entre les 2 cordes graves wink
(Sinon, je vois pas l'intérêt d'avoir 2 cordes en La à l'unisson).

Pour le vibrato, si il est collé à la caisse, c'est pas un gros problème, mais si il est reglé "flottant" (c'est à dire en équilibre tensions des cordes = tensions des ressorts) là, le fait de changer l'accordage....comme la tension des cordes change, la tension des ressorts (à l'arrière) devra s'adapter.
C'est pour jouer quoi ?

xp3

C'est pour Jouer " Chelsea Smile" Mais oui c'est pour sa je trouve sa bizarre quoi !

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
J'ai écouté 30 secondes du morceau et définitivement le Mi grave descend !!!
on sent bien à l'écoute que le "bourdon" est trèèès grave.

Sur une cover, le gars dit qu'il est en Drop A#
B♭-F-B♭-E♭-G-C (A♯-F-A♯-D♯-G-C)
J'ai vérifié sur leur clip avec la gratte : c'est bien la note La# (ou Sib) à la basse

Donc, c'est un accordage en Do standard (2 tons en dessous de l'accordage E standard) mais avec Drop sur la corde grave.

Donc prévoir un très gros tirant ! sinon : chewing-gum dans les doigts !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au lieu de surtendre tes cordes pourquoi tu met pas un capo en case 5 ?
t'aura un peu moins de cases à ta disposition ok mais il faut trois secondes pour le metre ou l'enlever sans rien deregler...
parce qu'à mon humble avis se taper deux heures de lutherie pour un morceau c'est pas le pied...

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
xp3

Manuorchestra franchement merci de cette reponse ! maitre Denis justement parceque j'en est pas ! wink

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
J'ai écouté 30 secondes du morceau et définitivement le Mi grave descend !!!
on sent bien à l'écoute que le "bourdon" est trèèès grave.

Sur une cover, le gars dit qu'il est en Drop A#
B♭-F-B♭-E♭-G-C (A♯-F-A♯-D♯-G-C)
J'ai vérifié sur leur clip avec la gratte : c'est bien la note La# (ou Sib) à la basse

Donc, c'est un accordage en Do standard (2 tons en dessous de l'accordage E standard) mais avec Drop sur la corde grave.

Donc prévoir un très gros tirant ! sinon : chewing-gum dans les doigts !



Et un reglage de manche attention !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu as un stylo et trois ou quatre elastiques ?
ben alors tu as un capo.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, question, grosse, tension, niveau, des, cordes, tire, chevalet



+