précision jouer debout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
Voila, ça fait plusieurs années que je pratique la guitare électrique et acoustique (3, 4 ans). sauf que je me suis rendu compte d'un petit problème.

en faite moi en étant seul et même avec mon groupe, je joue et nous jouons toujours assis ...

bon rien de grave, mais quand j'éssay de jouer debout je sens bien que je suis moins précis ,

les rythmiques çà va mais pour les mélodies et solo je me sens moins performants, même si je connais mes solos sans regarder le manche ou en improvisant je vois bien que je suis moins précis debout, même si au final je sors le morceau,

je ne joue pas encore en concert mais ça va peu être venir, et je pense que ça peut être un réel problème , + le stress ... et puis nous jouons du punk , donc il faut un minimum bouger sur la scène quoi, sauter, hochement de tète MDR ^^ , bref vous m'avez compris

bref avez vous une explication ? est ce qu'une question d'entrainement , ou mis - je prenne pas comme il le faut ?

La sangle il faut la régler comment ? et a quelle niveau du corps la guitare doit être ?

merci d'avance pour vos réponses



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Un truc simple pour régler sa sangle, il faut savoir que :

_ Plus elle est haute, plus tu as de la précision

_ Plus elle est basse, et plus tu as de la liberté de mouvement

Le truc c'est aussi que la liberté de mouvement, en plus de te donner du confort et le sens du rock and roll, ça te donne aussi un peu de précision...
à toi de trouver le juste milieu

Ensuite, jouer debout te fait perdre de la précision, c'est tout à fait normal... mais au final, si tu joue en concert, debout, sangle un peu basse, en jouant de punk et en t'éclatant, je t'assure que tu va sentir la force de la musique en toi et que ça roulera tout seul.

Donc à toi de voir si c'est le show ou ta sangle qui t'aide


C'etait peut être pas très clair mais j'ai fait de mon mieux avec mon point de vue

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il faut ... être à l'aise.
que tu joues la guitare en collier ou en cache genoux.

mais il faut un certain temps d'adaptation pour passer d'assis à debout.
je ne saurait trop vous encourager à changer de position en repetes.
même quand tu joue seul à la maison
à force non seulement tu t'habitue à la position mais aussi tu vois petit à petit ce qui te conviens le mieux.
de toutes façons tu en trouvera toujours qui diront que ta gratte n'est pas à la bonne hauteur...tu t'en fiche !

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pour ce qui est de secouer la teet dans tout les ens etde bouger sur scene faut pas le faire sous pretexte que les autres le font.. il y'a des guitariste de groupe rock qui reste statique et cela ne change absolument rien a l'ambiance... mais si tu sent que tu a envie de bouger alors fait le comme y faut.. en genral ceux qui secouent la tete c'est pas "pour faire style" c est pour marquer le temps et rester calé sur la batterie bump .. y'en a qui tape du pied, d'autre qui secoue la tete et d'autre qui saute sur place.. pis d'autre qui en apparence ne font rien.. bump

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Pour regler ta sangle au plus juste de TA position idéale, il faut la regler lorsque tu es assis, en position de jeu (tu règles la sangle pour qu'elle soit presque "en tension").
C'est sûr que si tu joues très "penché" sur le corps de ta guitare, lorsque tu vas te relever, ta guitare va te sembler très haute...
Après, il faut que tu trouves un compromis...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Comme l'a dit Denis, jouer debout en repet est surement le meilleur entrainement! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
merci pour toutes vos astuces ! je vais mettre tout ca en pratique, les réglages, et m'entrainer debout pour etre plus performant !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
profites en aussi pour t'entrainer à ne plus regarder ton manche tout le temps.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
logias

Artiste participatif
119 messages
Très intéressent ce que tu as dit guitarpiano, c'est logique mais je n'y avais pas pensais et ça m'aide !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
logias
logias a écrit :
Très intéressent ce que tu as dit guitarpiano, c'est logique mais je n'y avais pas pensais et ça m'aide !


Pas trop farfelu ? ^^ J'ai une sacrée théorie sur la longueur de la sangle t'as vu bump

logias

Artiste participatif
119 messages
Oh oui je suis très impressionner ! maitre

sifflote

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Moi mon problème ( désolé de squatter le topic mais ça aurait fait un double post casi identique ^^ ) c'est pas la précision mais ça le devient >< , en fait mon médiator quand je joue débout n'est pas doit mais courbé,donc au lieu de frotter les cordes,je glisse dessus,de ce fait la rythmique de musiques telles que crazy train ( la verse ) devient impossible :/ Quoique je fasse le mediator refinit par se courber endesaccord3

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un médiator courbé, on a jamais vu ça... !

A mon avis, c'est toi qui le tiens mal, ou ta guitare est trop basse quand tu es debout, elle n'a pas le bon angle et tu attaques les cordes de biais ?

Expliques-nous comment un médiator peur se courber quand on est debout... ?

J'ai jouer ce soir en publique au médiator (donc debout) et mon médiator ne s'est pas courbé ???
Peut-être que j'avais pas le bon médiator ? Qui sais...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :


Ensuite, jouer debout te fait perdre de la précision, c'est tout à fait normal... mais au final, si tu joue en concert, debout, sangle un peu basse, en jouant de punk et en t'éclatant, je t'assure que tu va sentir la force de la musique en toi et que ça roulera tout seul.



ça fait perdre de la précision,mais c'est bien plus facile d'être debout pour esquiver
les tomates,y avez-vous seulement pensé ???? sifflote

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Oui voila autant pour moi j'attaque les cordes en biais et mon médiator glisse dessus du coup ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : moins, debout, tre, faut, probl, sens, bien, avez, cis



+