Une belle voix aiguë et légèrement éraillée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lovea7x

Petit causeur
32 messages
Bonjours,je suis un ado de 14 ans et j'ai une voix pas trop grave et je peux monter dans les aiguë sans trop de problème,mais personnellement,je voudrais changer de timbre de voix quand je chante aiguë.je voudrais une voix normal mais quand je passe dans les aiguë ou presque j'aimerais avoir une voix légèrement éraillée,je vous donne un aperçu de ce que je voudrais,mettez "avenged sevenfold natural born killer" sur google et écouter la sur un site et pas youtube, j'adore ce groupe mais surtout la voix du chanteur,écouter comme il passe dans les aiguë avec sa voix éraillée,je trouve sa magnifique et je voudrais la même voix ou presque,pour sa je m'entraine a chanter ses chansons sa ne donne pas grand chose pour l'instant mais il y a des moment je chante éraillée mais pendant quoi,5sec juste le temps d'un cri mais c'est beau.Alors j'aimerais savoir si il y a moyen de chanter comme cette personne écouter la musique avant de me répondre quand meme,je ne veux ni boire ni fumer ni payer^^,juste en chantant ou autre soluce naturelle,et j'aimerais savoir si on peut avoir cette voix éraillée pour toujours,voila j'espère avoir été clair.



marmotte_

Artiste motivé
248 messages
A vrai dire tu demandes à changer ton timbre de voix.. Tu peux t'entrainer à mieux chanter mais tu ne peux imiter
Je ne connais presque rien au chant, à la technique tout du moins, mais sa me parait être du bon sens, peut être que je me trompe
Bonne soirée wink

lovea7x

Petit causeur
32 messages
Ou sinon je crois que je me trompe c'est peut-être voix saturée que je veux parler,ba écouter la musique en entiere surtout jusqu'au refrain au moins jusqu'a ce que le chanteur dise"so Die alone",et dite moi si il y a une technique pour avoir ou imiter cette voix et quelle est ce type de voix le refrain commence ver 1min 05 please ecouter et dite moi on entend bien quand il passe dans la voix saturée vous aller voir.merci

lovea7x

Petit causeur
32 messages
C'est bon j'ai réussi a le faire!par contre j'ignore comment venu mais c'était exactemment sa pendant 15sec,donc je pense qu'il faut que je m'entraine,mais je voudrais savoir cette voix saturée ou éraillée je pourrais la garder pour toujours?sa serais bien^^ enfin pas trop quand meme car le chanteur a eu une operation des corde vocale car il criait trop dans ses chansons,sinon j'étais content dans ces 15sec^^

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Salut !

C'est bien de saturation que tu parles.
Il ne s'agit pas de timbre particulier mais de technique particulière. Technique qui peut être utilisée de différente façon, un bon exemple dans le plus calme : http://www.youtube.com/watch?v=h_aLbagloMk

PAR CONTRE c'est une technique très avancée à exécuter avec précaution si tu ne veux pas finir avec une opération comme le chanteur de Avenged sevenfold et tant d'autres...
Avant de te lancer dans ce genre de choses, je te conseille de prendre des cours afin d'avoir au minimum une bonne base technique.
Surtout à 14 ans ! Ta voix n'est pas encore stabilisée !!

Et si tu persévère, écoute-toi. Si tu as mal, que ça gratte, serre, brûle ou je ne sais quoi encore c'est que tu te fais du mal...

lovea7x

Petit causeur
32 messages
Merci beaucoup et il se trouve qu'en ce moment je chante beaucoup(tout les matins),donc devrais-je m'arrêter quelque temps?et comment de fois et de temps je dois m'entrainer par jour ou par semaine pour avoir cette voix saturée?,dernière question,quelles sont ces techniques pour imiter la voix?merci beaucoup se m'avoir répondu.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Non tu n'as pas besoin d'arrêter de chanter ! Fais juste attention à ne pas te faire mal.
Pour ce qui est des techniques, elles sont impossibles à apprendre par forum interposé, il te faudrait un bon prof de chant. Mais un bon prof de chant ne t'apprendra pas ces techniques à 14 ans parce que ta voix n'est pas encore prête pour ça.
Patience et en attendant, continue à chanter ! chanteur

lovea7x

Petit causeur
32 messages
Ok,par contre je vais quand meme chanter moi fort ou plus du tout car en cmoment j'ai un peu mal a la gorge après un bon chant sachant que je chante au moins une dizaine de chansons,a quel âge je pourrais demander a un prof de m'enseigner ce style?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Alors oui si tu as mal à la gorge arrête un moment. Par définition tu ne dois jamais forcer et ne jamais avoir mal, sinon tu ne fais pas juste.

C'est difficile à dire, ça va dépendre quand tu vas muer. Mais il y a plein de choses à apprendre avant la saturation donc tu peux essayer de prendre des cours de chant déjà maintenant !

lovea7x

Petit causeur
32 messages
Malgré que j'adore vraiment chanter surtout dans les aiguë comme sa^^

lovea7x

Petit causeur
32 messages
Je vais passer en 3ème je pourrais en parler a mon prof de musique?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Oui bien sûr ! Tu verras bien ce qu'il te dit !

lovea7x

Petit causeur
32 messages
Je voulais demander,je ne sais pas si tu a ecouter tout le refrain mais quand il dit "so say your prayers,cauze'i'm in livINNNGGG in without you" et c'est dans le "living" écoute le refrain en entier,j'aimerais savoir sa doit faire mal a la gorge quand meme tu entendra pourquoi.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Non non ça ne fait pas mal du tout si c'st bien exécuté.

lovea7x

Petit causeur
32 messages
J'ai encore réussi a avoir cette saturée,cette fois moins saturée mais pendent au moins 15 min plutôt que l'autre fois 15sec^^,au bout de quelque chansons que j'ai chanter j'ai eu un espèce de truc comme si javais mal avaler un truc donc je sens un petit peu sa,est-ce que sa s'aqui comme sa au bout de quelque chansons ou alors avec des moins ou des ans d'entrainement et des le début on peut faire cette voix ?par contre quand j'ai cette voix je n'arrive pas trop a monter dans les aiguë comme dans le passage que je t'ai indiquer.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, aigu, raill, voudrais, avoir, couter, quand, les, aimerais



+