Problème cordes guitare basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis musiciens bonsoir.

Voilà ce qui m'amène à écrire sur ce forum.
Comme indiqué dans le titre, j'ai un soucis avec les cordes de ma guitare basse. En effet, lorsque je veux faire sonner une corde à vide, celle-ci est très dur à faire vibrer et ne produit quasiment aucun son. Je joue et j'ai toujours joué au médiator. J'ai testé au doigt: on entend mieux la note, cependant celle-ci reste faible. J'ai bien entendu tenté de détendre les cordes en me servant des clés sur la tête de la basse et même détendues, le problème persiste. J'ai pu remarqué que c'est au niveau des micros que la corde reste la plus rigide (à noter cependant que lorsque je joue une note sur le manche, la corde vibre bien et la note sonne parfaitement, mis à part à la case du FA). Je compte l'emmener dés que possible chez mon revendeur.

En attendant, je vous remercie de me faire part de vos diverses astuces qui pourrait si vous en avez, m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,
Valkid.



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut! Desserer les mecaniques ne font que desaccorder ta basse! Peut etre que tes cordes sont trop vieilles tout simplement! Quel matos as-tu? Tes cordes frisent elles?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, basse, faire, corde, note, cordes, guitare, les, lorsque



+