pédale BOSS OC-3 super octave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
salut smile

je cherchais une pédale pour faire des son originaux et je suis tombé sur sa : http://www.nuostore.com/boss-oc-3-super-octave.html
et je trouve qu'elle a l'aire très bien !
on peux changer d'octave, doubler le son avec une octave diferente, il y a le mode drive qui donne un effet vraiment pas mal...

alors elle vos l'cout ??

et sinon quelle effet pourrait être bien (j'ai déja le chorus, le flanger, le phaser et la reverb sur mon ampli) ?



Salut, en général quand on achète ce genre d'effet c'est qu'on sait bien ce que l'on veut. Tu es certains de vouloir un Octaveur? :)
Sinon je suppose que ton ampli est un Marshall MG?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un octaveur c'est pas vraiment pour jouer un octave plus bas ca donne un son particulier et faut vouloir ce son!

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
oui m'on ampli est un marshall MG

et l'octaver m'atire pas mal car je trouve sa très classe pour les solo de changer d'octave
ou même dans mes concerts avec mon groupe sa fait genre y a 2 basses
et on peut faire des solo super egux

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
T'as jamais du essayer d'octaveur vu le son que ca sort en octave plus bas, pour ce que tu veux vaut mieux une whammy, et mettre une whammy dans un MG c'est pas la meilleure idée

On prend une pédale parce qu'on sait a quoi ca sert et le son qu'on veut on peut pas te conseiller une pédale ca dépend des gens

nnaws
nnaws a écrit :
oui m'on ampli est un marshall MG

et on peut faire des solo super egux


Mon dieu l'orthographe ! Ecoute avant d'acheter un octaveur change d'amplis . c'est un conseil

C'est surtout a toi de voir ce que tu cherches comme effet . On ne peut pas dire ce qui va te plaire

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
ba moi je cherche un octaveur icon_cheesygrin
et quelle est le probleme si je branche un octaveur (ou une whammy) sur mon ampli ? hum

nnaws
nnaws a écrit :
ba moi je cherche un octaveur icon_cheesygrin
et quelle est le probleme si je branche un octaveur (ou une whammy) sur mon ampli ? hum


Ben qu'une Whammy doit coûter aux alentours de 200€ et qu'a ce prix la autant se prendre un meilleurs ampli. wink

Le MG de marshall est un amplis cher est extremement nul avrez dire . Le crunch froid est criard selon l' EQ , des effets moyens , un clean désastreux et j'en passe . Je reste sur le prix exorbitant de l'amplis enfin ... Brancher une bonne pédale sur un mauvais amplis pourris le son

EDIT : Pourquoi ta pris le 100watt ? hum

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
un meilleurs ampli ? hum mon marshall MG 100 Dfx coute 400 euros
et puis je veux pas de whammy je veux un octaveur icon_cheesygrin

nisis a écrit :
Le MG de marshall est un amplis cher est extremement nul avrez dire . Le crunch froid est criard selon l' EQ , des effets moyens , un clean désastreux et j'en passe . Je reste sur le prix exorbitant de l'amplis enfin ... Brancher une bonne pédale sur un mauvais amplis pourris le son

EDIT : Pourquoi ta pris le 100watt ? hum


Je voulais pas être aussi direct, mais maintenant tu l'a fait. icon_cheesygrin

Edit : Justement, ce n'ets pas le prix qui fait la qualité, tu as payé : le " Marshall ", les 100w et les 4 effets la. icon_confused
Tu dis ne pas vouloir de Whammy mais ce que tu décris c'est plus une Whammy qu'un Octaveur.
Puis dépenser 100€ ou 200€ pour un effet que tu utilises rarement je trouve ça bête alors que si tu changes d'ampli tu dépensera tes sous pour quelque chose que tu utiliseras en permanence..

Désoler de t'avoir voler les mots de la bouche Rekiem sa me démanger trop icon_cheesygrin .

Nan en restant sérieux , 400e un amplis transistor 100watt , c'est tout simplement inutile surtout que comparer au 15watt le son ne change pas . Pourquoi as tu acheter le marshall ? tu sais tres bien que meme en concert tu n'exploiteras jamais les 100 watts

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'ai payé mon Classic 30 300e, le prix veut pas tout dire surtout avec un MG, il vaut mieux s'interesser a l'occasion a 400e

Un octaveur faut essayer tu nous décrit une whammy mais tu veux une octaveur, dans les basses c'est particulier et c'est pas un des effets les plus simples a utiliser je trouve

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
J'ai payé mon Classic 30 300e, le prix veut pas tout dire surtout avec un MG, il vaut mieux s'interesser a l'occasion a 400e

Un octaveur faut essayer tu nous décrit une whammy mais tu veux une octaveur, dans les basses c'est particulier et c'est pas un des effets les plus simples a utiliser je trouve


C'est vrai qu'il faut souligner ce point, sortir un beau truc avec un Octaveur ça demande pas mal de courage et de créativité. En gros tu cherches une pédales pour aller dans les aigues pendantt les solos ? Ecoutes Rage Against The Machine le gratteux joue très souvent avec une Whammy, ça t'aidera peut être à savoir si c'est bien ça que tu recherches. wink

Dans l'absolue je te conseil ceci :

http://www.thomann.de/fr/behringer_so400.htm

Behringer Super Octaver 400 , 40e environ , correct et comme sa tu garde de l'argent pour changer d'amplis !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : octave, Boss, boss, elle, effet, bien, dale, super, oc-



+