changement HP ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinsilver

9 messages
Bonjour a tous, voila suivant les conseils de la vendeuse à la boutique. J'ai acheté un ampli STAGG 20 GA DR. Je précise que c'est pour débuter......
icon_cheesygrin
Le souci que je rencontre c'est qu'il y a toujours un bruit de fond, sorte de ronronnement ou d'interference (je ne sais pas trop comment le nommer), je trouve ca assez deroutant.

L'ampli est équipé d'une sortie HP externe, j'ai tenté de le relier a mon ampli de salon et là surprise, plus de bruit de fond....!!! hum

Ma question, cela pourrait il venir du HP de l'ampli qui serait de mauvaise qualité..?? ou est ce normal...??
Peut on changer le HP et quoi prendre..??

Merci a tous de vos conseils. sifflote



je ne comprend pas bien la ....
tu as relié la sortie HP a quoi exactement coté salon ? a un hp ? a l'ampli ? (curieux ca ) l'ampli musique etant eteint ? allumé ?
dans la trés grande majorité des cas ce n'est pas le haut parleur qui genere les bruits, mais la partie ampli . le hp lui se contente de te les faire entendre, alors je ne vois pas trop ce que l'on peut ameliorer en le changeant ... a moins qu'il y ai une erreur de branchement... ou une masse mal soudée ... mais meme das ce cas, ca ne vient pad du hp.

vinsilver

9 messages
En fait je l'ai branché a mon ampli A/V, du coup le son sort sur mon 5.1 sans se bruit.

J'ai trouvé a quoi pouvait faire penser ce bruit. A l'epoque des cassette audio, le son qu'on pouvai entendre entre deux chanson -lecture de bande a vide). icon_redface

sinon niveau ampli, sur quel modèle peut on compter sans se ruiner..??

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un petit h&k blues. en occasion, il titre vers les 100 euro, et il est bien meilleur que le stagg.

ou alors, il faut que le HP ai ete abimé : trop de puissance? un choc ? decentré ? ca, ca arrive !
si le fait de mettre un autre Hp a sa place ameliore la situation, alors la, oui , il faut le changer .

rechercher la meme impedance (les omh ) le meme diametre et une puissance admissible (ce qu'il peut supporter sans risque ) superieure a celle de l'ampli . chez thomann il doit y avoir ca .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, mais changer un HP sur un stagg GA20, c'est inutile. si sa fait pas longtemps que u l'a et qu'il y a encore un truc "satisfait ou remboursé", rend-leur, et prend un p'tit h&k.

fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
Mon ampli stagg me fesait ça et j'en ai racheté un autre, (un MG10 icon_cheesygrin exemple à ne pas suivre)

vinsilver

9 messages
J'ai acheté en boutique alors a part les 7 jours de retractation je pense pas avoir autre recours mais bon a voir..!!
sinon dans les 100€ max on peux trouver quoi.??

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
h&k blues 30 en occaz', c'est le must.

vinsilver

9 messages
J'ai regardé un peu mais ça tire plutôt autour de 200 euro d'occaz....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/ile_de_france/occasions/?f...
bon, marseille c'est pas tout pres, mais en colis sa passe.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben, ça dépend d'où tu pars! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
poitou charente, d'apres la fiche.

salut, il y a ça de pas mal dans ton departement: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/226969528.htm?ca=20_s

vinsilver

9 messages
Oui je l'ai vu celui là, c'est pas un peu cher...? Juste une question vu que ça reste de l'occaz..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, conseils, fond, bruit, sais, interference, ronronnement, sorte, toujours



+