aide pour obtenir un son précis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popoloch

Petit causeur
25 messages
C'est une question bête, mais je cherche à produire un son spécial pendant mes solos avec l'électrique. Le pire, c'est que j'arrive à l'obtenir sans faire exprès quand je me lâche un peu trop chanteur Mais impossible de savoir vraiment comment.
Bref c'est un son très aigu avec un sustain quasi infini.
J'espère que vous pourrez m'aidez.



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
c'est vague comme description smyleybleu .. il se pourrais que tu parle d'harmonique.. mais je suis pas si sur.. ou alors tu attaque la corde d'une facon qui place la corde et la limite du point de rupture, enfin plutot qui donne l'impression que la corde vas casser nette, ce qui est loin d etre le cas en realité... ca créé un effet particulier, c'est pas une harmonique mais presque le son semble plus aigu et le sustain est controlable, ce toucher est particulier et assez simple a realiser mais je ne peux pas te le dire pour 2 raison sad , la premiere est que si c'est pas une harmonique ne divulge pas trop ce que tu fait et cherche plutot a exploiter ce toucher et le comprendre, la seconde raison et quand je tente de donner des conseils certain s'amuse a me discrediter.. mais j'ai une solution indiscutable.. lache toi quand tu fait tes solo et essaye de bien suivre le mouvement de ta main droite ainsi que la facon dont tu tiens ton mediator.. car tout est la wink icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Tu peux lire ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_1521975,comment+faire+cette+technique.html

Est-ce que c'est cette technique ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ce serai pas un larsen ? icon_cheesygrin

smile rock

2 messages
En faite je croi voir ce que tu veut dire tu fai sonner ta corde normalement et le pouce ou tu tien ton mediatore vien froller la corde que tu joue c le même principe quune armonie sauf que c avec ta main droite je croi qu il y en a un qui a raison c un larsen ou un truc comme ça...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rien a voir entre un larsen et une harmonique...

popoloch

Petit causeur
25 messages
Merci manu c'est exactement ça le son !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : obtenir, aidez, cis, question, cherche, produire, cial, pendant, solos



+