Trouver un bon ampli a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben t'as du bol avec Behringer, car j'ai une seule pédale de chez eux (une OD800), et elle a fonctionné deux semaines avant la première galère.
Faux-contact (soudure foireuse, réparée par mes soins), puis potard flingué (remplacé aussi), et enfin contacteur (changé par un autre de récup issu d'une vieille pédale Aria).
Le tout en moins de 6 mois, sur une pédale que je n'utilisais quasiment jamais.
Ca vaccine un peu.

Pour ce qui est de l'intérieur d'un Bugera, j'ai juste vu les entrailles d'un 333 (en panne).
Tout, absolument tout, est très cheap.
Les supports de lampes, en plastique, avaient manifestement du mal à supporter la chaleur (fondus superficiellement avec des traces noires).
Les potards en pur plastique rappelaient singulièrement ceux de ma pédale OD800, et ils étaient montés sur une carte (donc, bien galère à remplacer).
Je passe sur les soudures foireuses.
Enfin bref, c'est clairement du jetable.
Vu le prix de vente, ça n'a absolument rien de scandaleux. On en a pour ses sous. Mais il faut le savoir quand même.



The Duck & The Stray Rats forever !
nico26310

Petit causeur
14 messages
Salut !!!!

Si tu cherche un peu de polyvalence je te conseille les Line 6 DT ! J'ai acheté cet ampli il y a de ça quelque semaine et j'en suis ravi ! Tu à 4 simulation de voicing et de fait tu peut t'approcher soit d'un son typé Fender, Marshall, Vox ou Mesa Boogie et pour jouer du Metallica le son typé Mesa Boogie est vraiment efficace ! Et il correspond à ton budget !
Après il est clair que l'on aime ou pas Line 6, pour ma part n'ayant pas d'apriori sur cette marque j'en suis plutôt content ! C'st sur que tu n'aura pas LE SON EXACT Mesa Boogie, Vox, Marshall ou Fender mais je les trouve assez convaincant tout de même !!!

Voilà !

syle t'as pas eu de chance avec l'od!
meme les pedales harley benton ne deconnent pas, le seul bug que j'ai eu c'est avec le phaser, un coup de tournevis pour regler un ajustable et hop ça marchait !
en electronique, tout confondu (hifi, gratte, informatique) rien ne deconne, j'ai de la chance !
j'ai une tele platte qui ne marche plus, mais bon sur le total !
le disque dur de mon portable aussi mais bon !
en pedales, a eviter les ibanez serie sound tank, de veritables daubes !
la c'est du vrai cheap de A a Z ! composants de radio reveil endesaccord3

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je sais, j'ai eu une ! icon_cheesygrin
Et elle est tombée en rade assez rapidement, en effet.
Mais ça coûtait pas cher non plus...
J'ai rien contre le matos cheap, quand le son me plait.
Dès le départ, je ne m'attends pas à ce que ça dure.
Après, il y a parfois de bonnes surprise.
Et parfois non..

The Duck & The Stray Rats forever !
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
j'ai horreur de descendre une marque parceque en aucun cas c'est le but du jeu,mais surtout,je dis bien si tu peux eviter ......fuis cette marque comme la peste!!! j'etais interessé par le V22 et oui!!!! prix sympa ,tres bon clean ,beau look,mais c'est comme te la dis le vendeur .. de la matiere fecale,d'accord certains en sont contents...........mais pour le moment,j'ai eu plusieurs fois l'occasion de demander avis sur ces amplis et a chaque fois un manque totale de fiabilite,comme quoi on en a toujours pour son argent,apres rechercher le son de ton idole je pense que ce soit foutaise,car tu auras toujours en fonction de tes reglages un son qui s'en rapproche,donc ne te focalise pas sur une marque bien precise,sachant que si tu utilises des effets ils seront la pour faire le reste.

seul toi pourras trancher sur la proposition qui t'es faite,orientes toi surtout sur la fiabilite de l'ampli, sa puissance,la qualite de son HP,la qualite des reglages;master volume etc.... bien sur la reputation de la marque,derriere les effets necessaires que tu souhaites et la a mon sens tu seras paré

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Bugera a lancé une nouvelle série appelé 'infinium', une technologie qui améliore la durée de vie et la qualité de l'ampli,


Il faut prendre un peu de recul avec le discours des marketeux, n'est-ce pas ? Je ne dis pas que cette technologie n'est pas intéressante, mais si c'était si révolutionnaire, je ne pense pas qu'ils sortiraient ça dans des amplis bas de gamme.
Bugera, si tu les écoutes, ils te feront passer des vessies pour des lanternes (c'est aussi valable pour bien d'autres marques), pour mémoire c'est eux qui disent faire du "boutique style amp" alors qu'ils produisent complétement l'inverse : de l'ampli bas de gamme fait en très grande série et qui plus est en copiant des amplis (Peavey, Marshall...) qui n'ont eux mêmes rien d'un ampli boutique mais qui sont des produits de grande série. wink


Je ne citerai pas Marshall ou Peavey qui dans certaines pubs voulaient nous faire croire qu'un MG et un Transtube sonnent "exactement comme un ampli à lampes".


Sympa la nouvelle mouture du forum.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

Sympa la nouvelle mouture du forum.

Tout à fait !
Avec de nouvelles fonctionnalités très sympathiques http://www.partoch.com/forum/post_1628924,nouvelle+version+du+forum.html#up16289...

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, ampli, lampe, reprise, groupe, entrer, vais, occasion, neuf



+