Trouver un bon ampli a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, voilà il est venu le temps ou je commence a me lacer de mon MG x) alors je recherche un ampli lampe (environ 500 a 700 euro) neuf ou occasion, je vais entrer dans un groupe de reprise de Metallica (en tant que Hammett ^^)donc je recherche ce type de son(j'ai pas assez pour du Mesa Boggie je préviens x) Sinon j'ai reperer la série Marshall MA qui a l'air sympa, vous en pensez quoi ? :)Bref conseillez moi les meilleurs d'après vous icon_cheesygrin merci a vous ! hammer



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
 Citation :
Trouvez un bon ampli a lampe



Et moi qui pensais, en lisant le titre, qu'on allait faire un jeu concours smyleybleu

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi je trouve qu'on a l'impression d'un ordre donné!

Blackstar Ht 40
Peavey 6550

Le dernier c'est pour des grosses méchancetés!

Vraiment désolé pour ma faute de frappe ^^ Ha oui, Blackstar ma fortement été conseiller :) j'ai entendu dire que c'était un tres bon rapport qualité/prix :) mais quel model ? Je cherche d'avantage en occasion :) merci

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Vois du coté de ENGL peut être. Dans ton budget il y a le Thunder et le Gigmaster. wink

Ha oui, ça arrache grave icon_cheesygrin mais bon, c'est moin polyvalent qu'un Blackstar je pense, et vous m'avez pas dit ce que vous pensez egalement de la série MA, de Marshall, car j'en ai trouver d'occas =)

x-dorian-x a écrit :
Ha oui, ça arrache grave icon_cheesygrin mais bon, c'est moin polyvalent qu'un Blackstar je pense, et vous m'avez pas dit ce que vous pensez egalement de la série MA, de Marshall, car j'en ai trouver d'occas =)


Jamais testé, mais il est déconseillé, on trouve mieux à ce prix la. wink
Sinon je conseil également le Blackstar HT20, il suffira largement pour jouer en groupe et tu pourras l'exploiter comme ça.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Que Marshall en dessous un certain prix c'est pas terrible, 700e en occase tu as des bons trucs y a ptet les series one chez blackstar ?

Donc je me dirige vers Blackstar ? :) je vais allez tester différent modeles d abbord icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui testes, au début je trouvais la saturation pas assez tranchante, et le son Kirk Hammet c'est un truc assez criard !
Hésites pas à mettre les aigus à fond et à baisser les basses si tu croises un Blackstar HT et que tu peux pas jouer à bon volume wink

Merci je retiens :) et je viens de voir une marque pas chere sur musicstore (je vous rassure, ce n'est pas FAME ^^) mais BUGERA, vous avez déja tester ?

madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
J'ai essayé vite fait celui d'un guitariste qui faisait un concert en même temps que mon groupe, j'ai trouvé le son chaud, profond, mais niveau caractère ça vaut pas un jtm 45 de chez marshall^^ . Je cherche aussi un ampli et quand j'ai parlé de BUGERA au vendeur d'un magasin de musique, il a tout de suite dit qu'ils en faisaient jamais rentrer parceque c'etait super fragile, en gros il m'a dit implicitement que c'est de la "matière fécale" ( pour rester poli ). Après c'est une marque qui a des avantages : son qui se raproche de marshall pour le v55 , son qui se raproche de mesa boogie pour le 333 infinium, le standby que d'habitude on ne trouve pas dans ces gammes de prix, le style très original et a la fois classique, en plus tout ça pour un cout très raisonnable par rapport aux grandes marques . C'est ce qui fait la bonne réputation de la marque , mais la mauvaise réputation vient du fait qu'il y a eut des gens qui ont du utiliser le service consommateur 5 fois, il ne faut pas oublier que le constructeur c'est beringher ( pour l'annecdote j'ai acheté un chorus beringher et il a marché 3 fois xD). Je t'ai dit ce que je savais sur Bugera ^^ après je n'en possède pas mais j'en ai beaucoup entendu parler et ça m'a permi d'argumenter ma réponse ^^ Personellement en amplis, avec ton budjet je prendrais un blackstar HT20 combo (650 € ) ou un fender hot rod deluxe d'occasion ( 450-500 € ) après c'est mes gouts, le fender hot rod a un son clean innégalable, cristallin et puis pour les distos je prendrais une pédale ça vaut plus le coup ^^ et pour le blackstar,on m'a dit que c'etait des ancinens de marshall donc ils ont lensavoir faire, y'a donc un super crunch, une super disto polyvalente, en plus y'a un potard pour choisir un son british ou un son plutot us, tout ces points en font un ampli polyvalent qui s'affirme dans tous les styles ( déja essayé le HT20 avec une les pauls ) . J'espère t'avoir aidé wink

musicalement smiley-guitar

Bugera a lancé une nouvelle série appelé ''infinium'', une technologie qui améliore la durée de vie et la qualité de l'ampli, personnellement je le recommande surtout le 6262 et le 333xl en série infinium car malgrès les mauvaise critiques et les pierres qu'ont lui lance à cet amplis : il déchiiiireee ! violent2

Et vous savez moi aussi un magasin m'a dit pareil au niveau de cet amplis, ils se sont trompés malheureusement car c'est un très bon amplis, même certains magasins ne sont toujours pas de très bon conseilleurs, sa arrive.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que quand on voit les composants à l'intérieur de certains modèles, ça fait quand même un brin flipper.
Mais le fait est que si certains galèrent, il y a aussi beaucoup d'utilisateurs satisfaits.
Et pour le prix que ça coûte, il n'y a pas grand chose à dire.

Par contre, le système infinium (un peu obscur, pour le moment, vu que Bugera n'explique pas en quoi ça consiste réellement...) dispense seulement du réglage de bias.
Sachant que ce sont des amplis qui fonctionnent en push-pull, c'est typiquement le genre de système en lequel je n'aurais aucune confiance...

The Duck & The Stray Rats forever !
 Citation :
Disons que quand on voit les composants à l'intérieur de certains modèles, ça fait quand même un brin flipper.

quels composants ? au niveau condo a film par exemple, un truc cheap donnera un son moins bien qu'un bon mais en aucun cas une perte de fiabilité, pareil pour les resistances (de toutes façons tout le monde utilise des couches metal, ce qui n'est pas forcement une bonne idée au niveau son selon ou elles sont placées) les condos d'alim, la oui, les plus cheap on une durée de vie moins longue mais ça se compte en années !
les tubes, ben ça se change !
les transfos, trop petits ça joue sur le son, la dynamique et tout ça mais ça risque pas de cramer plus parce qu'ils ne sont pas dimentionnés !
les potars cheap, la c'est ça qui va s'user le plus vite mais bon pas si rapidement que ça !
petit rappel le seul potar recent que j'ai eu qui deconne c'est sur ma blackstar HT dist X, la oui ça me reste en travers pour un truc a 180E !
autre rappel: j'ai sept racks behringer, 2 pedales, un pedalier midi et une table de mixage, et parcours sans fautes, meme pas un potar qui crache !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, ampli, lampe, reprise, groupe, entrer, vais, occasion, neuf



+