avis sur cette guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
salut a tous les partochards,

voila, pendant que je me baladais sur thomann je suis tombé sur cette guitare:
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_asm_zoltan_2_maple.htm

j'adore son look, elle m'a séduit des que je l'ai vue. Mais je voulais savoir si cette guitare est confortable, en effet j'ai envie de changer de guitare depuis un moment mais je n'ai pas trouvé une guitare qui me plaise visuellement et soit en même temps agréable et a mon gout.
je suis pour l'instant sur une epiphone (em1 vs rebel) de 91.

Je sait que dans ces prix la, la bête est loin d’être la rolls des guitares, mais ce serait une guitare pour progresser en attendant d'avoir plus d'argent et de me payer beaucoup mieux.

Je ne sait pas ce que valent les micros mais j'ai l'intention de les remplacer par des emg's, que j'ai déjà chez moi; pour jouer du hard, du heavy et du métal.

est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?



silvius

Artiste motivé
211 messages
personne ?

evh

salut ça va te changer de l'épiphone manche assez fin accès au aigu pas mal bon les micros un peu juste va voir sinon chez ltd esp la mh 100 fm ou la MH 400 avec des emg
la mh 100 est une eccelent guitare pour le gros son meme avec ces doubles micros passif

silvius

Artiste motivé
211 messages
en fait j'ai déjà des emg, qui ne me servent a rien chez moi. les LTD est ce que ça vaut le coup? j'ai lu pas mal d'avis qui disaient que c’était des guitares bâclées donc je ne m'y suis pas vraiment intéressé.

sur mon épiphone le manche est plutôt large et plat ce qui est rare je pense chez la marque.

Evite les LTD, j'en avais testé une et le rapport qualité est vraiment pas top du tout.
Pour la BC Rich je ne peux pas trop t'en parler, juste à ce prix une signature n'est peut être pas intéressante.

gojira33

Star du Forum
814 messages
J'avais testé celle la en magasin , et elle m'avait bien plus ! http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dxz_wh.htm Pour une guitare de débutant elle a un super look déja , le manche lui est typique des RG c'est a dire plat et large , un super confort de jeu , une autoroute quoi .

Pour ce qui est des micro , c'est des Ibanez , ils sonnent assez neutre , mais si tu veux les changer ( ce que je te conseillerais ) , y a moyen de faire quelque chose de bien avec cette gratte .

le Floyd quand a lui tient l'accord , mais bon il faut eviter de se prendre pour vaï avec par contre.

silvius

Artiste motivé
211 messages
j’hésite aussi avec ces deux guitares:

_ http://www.woodbrass.com/ibanez-rga42bk-noir-p62297.html

_ http://www.woodbrass.com/ibanez-rga72qm-tlb-violet-degrade-transparent-p86765.ht...

mais on m'as dit que ibanez c'étais pas top en dessous de 800 euros a peu prés.

Ou sinon celle la:

_ http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm

Mais je n'ai jamais eu de sg dans les mains donc je ne sait pas du tout comment elles sont.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Ouais ibanez niveau électronique , il y a plus intéressant a ces prix la , nottament jackson http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_w_case_b_stock.htm , Predtech la possède , tu pourras lui demander un descriptif plus complet .

silvius

Artiste motivé
211 messages
on m'en a déjà parlé de celle la et j'aime pas du tout, après si ce n'est que l’électronique c pas trop grave je peut la refaire. mais c'est aussi pour ça que j'ai été voir du coté de Gibson.

scars

Petit causeur
79 messages
Fais bien attention la pose de micros actifs sur une guitare vendue avec des micros passifs nécessite de creuser un emplacement pour la pile dans le corps de la guitare, de plus il me semble que les emg prennent plus de place que les autres micros donc pas forcément évident à poser ....

silvius

Artiste motivé
211 messages
je le sait t’inquiète j'ai déjà des emg's sur d'autres grattes, et j'ai déjà eu a faire l'opération. sur les Ibanez, la lutherie (bois) est bonne? et sur la SG?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je trouve que le son est plus riche sur la SG Special que sur les Ibanez que tu cites, à vide. L'acajou des Ibanez est très vraisemblablement inférieur à celui qu'utilise Gibson. Ceci dit, les RG utilisent un manche en érable, ce qui tend à donner un son plus aigu, moins gras. De plus, si j'ai bien compris il te faut un manche fin, et les SG Special ont un manche rond et épais.

J'ajouterai que les SG Special Faded souffrent d'un contrôle qualité bâclé, il faut donc en tester impérativement plusieurs avant d'acheter.

Il y a bien une série Special 60s Tribute dans les mêmes tarifs avec un manche fin comme sur les SG Standard, par contre elle est équipée de micros P90, tu ne pourras donc pas installer tes micros EMG sans faire un gros travail de défonce.

Vu que les Jackson ne te branchent pas, je ne vois guère qu'une Ibanez, ou une Cort Aero 11 au prix neuf. Sinon regarde les occasions, on voit régulièrement passer des Ibanez inhabituelles du style Iceman, avec un son expressif et de bons micros, pour moins de 500€.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
ok, merci darth rizzen, quand tu dit que la sg a un manche rond et epais, est ce que tu peut me dire comment il est par rapport a une gibson lp studio ou standard?

La série spécial 60's tribute j'y ai pensé mais c'est pas mal de boulot.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silvius
silvius a écrit :
ok, merci darth rizzen, quand tu dit que la sg a un manche rond et epais, est ce que tu peut me dire comment il est par rapport a une gibson lp studio ou standard?

Les SG Special (Faded ou pas) ont le même profil que les Gibson LP Studio et Standard, appelé "50s Rounded". Soit un des plus gros chez Gibson.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
a ok, donc ça ne changerais pas de ce que j'ai déjà alors.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, sait, thomann, aiguiller, envie, changer, depuis



+