Choix d'un micro guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme micro (chevalet) pour une stratocaster.
Je recherche un son assez puissant, pour jouer de la musique punk-rock (un peu à la "when i come around" de Green day).

Sachant que pour le moment j'ai 3 micros simples, est-il possible d'enlevé un simple pour en mettre un double (micro chevalet) en "decoupant" le pickguard?


Merci à tous pour vos réponses!
Jordan



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Y a des doubles format simple, tu as quoi comme strat ? Pour voir si c'est interessant

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
J'ai oublié de dire, mon budget serait de 50€
Pour la strat, je prefere ne pas dire icon_redface Bon d'accord c'est une tenson (tres tres nul mais elle ne sonne pas si mal), c'est pour ça que je ne veux pas me ruiner avec l'achat du micro. 50€ c'est raisonnable.

salut, dans le cas de ta guitare perso je monterais un GFS, de toutes façons avec 50E tu aura pas mieux: http://www.guitarfetish.com/Lil-Killer-Black-Humbucker-Rail-Pickup-for-Strats-Th... j'ai le meme mais pour telecaster en version 10K et ça envoie largement plus qu'un simple, surtout un micro de tenson !edit: 25 + environ 10 dollars de frais = 35$ donc 24/25E a peu près !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Il n'y a pas mieux?
Je ne connais pas ce micro, c'est pourquoi je me pose des questions icon_redface
Parce qu'il me semble,...vraiment pas cher

jordan49110
jordan49110 a écrit :
Il n'y a pas mieux?
Je ne connais pas ce micro, c'est pourquoi je me pose des questions icon_redface
Parce qu'il me semble,...vraiment pas cher


De toute façons sur une guitare bas de gamme ça ne sert à rien de mettre un super micro, la différence sera très légère, donc les GFS feront l'affaire, ils ont un bon rapport Qualité/Prix.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Ok donc merci, je vais voir avec ça.
Cependant si quelqu'un a une autre proposition, je suis preneur!

gfs c'est ptetre pas cher mais c'est bien, j'en ai sur plein de mes grattes et ça le fait super bien, c'est du super rapport qualité/prix, apres tu peux monter un Seymour Duncan SSJBJ-1B Jeff Beck Junior, surement mieux mais 77 + 10 = 87E et pas sur que sur la tenson tu entendes la difference, et les di marzio sont quasi aussi chers, donc....

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Sinon, le meilleur micro chevalet (gfs, et pour 50€) que vous pourriez me conseiller serait lequel? (sans prendre en compte le fait que ma guitare n'est pas terrible.)
Sachant que j'aimerais avoir un micro puissant, imposant et propre (au niveau du son) et comme je l'ai dit, qui se rapprocherais du son de "when i come around" de green day.

Je compte aussi changer les mecaniques, ainsi que le chevalet, mais nous en parlerons plus tard wink

Merci a tous

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
up,
S'il vous plait...

Je ne connais pas les models GFS, mais un double au format simple? Et si le son est trop claquant tu baisse le potard de tone, ça devrait déjà t'aider à te rapprocher un peu de ce son. wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je prefererais un format double, mais si il y a mieux format simple je prend ^^.
J'ai essayer de baisser le tone, c'est vrai que ça se rapproche, mais ce n'est pas encore le son que je recherche icon_redface

Tu as vérifié si la défonce pouvait recevoir un micro au format double?

si tu mets le 6K t'auras un son vintage mais plus puissant qu'un simple, plus gras mais pas pour les styles modernes (trop bien pour le blues ou assimilé), le 10K c'est plus style hard rock 80/90 voir plus, le 15k a mon sens c'est plus pour si tu joues des solos principalement !perso j'eviterais le 15k en pensant que plus c'est fort plus ça sonne, quand on surbobine un micro ça donne pas forcement un bon resultat, c'est pour ça que j'ai choisi et conseille le 10k, c'est deja beaucoup avec un aimant ceramique ! sinon desolé mais j'ecoute pas green day mais ça n'empeche pas, ce que je dis est valable pour tout les styles, après il faut penser que l'ampli fait le son en plus des micros ou de la gratte, on fait pas du hard avec un twin comme on fait pas du blues avec un krank !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, chevalet, bonjour, punk-rock, musique, jouer, puissant, assez, recherche



+