Utiliser Guitar Rig pour jouer en live !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

C'est un peu vrai avec tous les multi-effets : tu te fais des supers sons pour la maison, ça sonne de la mort ; et en condition "jeu en groupe", les réglages ne rendent pas pareil : souvent beaucoup trop d'effets, le son de la gratte se retrouve noyé icon_confused


+2 C'est souvent très dur de percer dans le mix...
On m'en prêtait tout au début de mon groupe, j'ai pas joué très longtemps avec!



EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
incroyable de voir ca.. il a fallu 4 pages poure venir a ce que j'ai dit dans ma premiere reponse: wobble a savoir: si il doit faire un concert il aura plus vite de se procurer un vrai ampli.. qu'importe la discution technique qui y'a eu derriere.. le resultat et que: il lui faut un vrai ampli

merci bien violent2

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
francois074
francois074 a écrit :
si il doit faire un concert il aura plus vite de se procurer un vrai ampli..


Personne n'a dit le contraire...
wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
francois074
francois074 a écrit :
incroyable de voir ca.. il a fallu 4 pages poure venir a ce que j'ai dit dans ma premiere reponse: wobble a savoir: si il doit faire un concert il aura plus vite de se procurer un vrai ampli.. qu'importe la discution technique qui y'a eu derriere.. le resultat et que: il lui faut un vrai ampli

merci bien violent2


smyleybleu

Tu devrais changer de pseudo pour Calimero...
(ou relire la question initiale de psy)

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
noir? avec une calotte sur la tête? ce mec est mal barré! icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
non non.. pas calimero.. enfin pas pour moi meme.. mais pour psy qui a du attendre 5 jour pour au bout du compte avoir une reponse qu'il a en realité depuis le debut, quelqu'en soit la raison tout le monde en est revenue au meme point.. c'est la seule chose que je constate

ben je suis un débutant en guitare, et je cherche les meilleurs informations pour m'aider à progresser. J'adore Steve Vai, j'ai acheté une jem555, une pédale pod hd 300, j'ai un cube roland xl 40, et j'ai trouvé les presets pour 'for the love of god': par contre, je suis sur 'hand on heart', et je n'arrive pas à trouver les presets, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.

Je connais ce site qui est d'une grande utilité.
J'ai 42 ans et je ne suis plus un gamin.
Je cherchais des informations pour faire sortir le son de ma guitare sur mon pc, et ne pas utiliser le casque car je voulais m'entendre jouer....

Tout cela pour dire deux choses: la première est que j'y suis arrivé, et si cela peut aider quelqu'un, je donne l'information: branchement connecteur usb sur pc, branchement guitare sur connecteur usb, branchement d'un cable sur le connecteur usb, et branchement de ce cable sur l'entrée micro du pc, dans le réglage du micro, faire écouter son micro: comme cela, on peut entendre sans casque et sans latence.

Deuxiéme chose, j'ai lu ce poste avec consternation: je commence en guitare ( cela fait un an ) et jouer avec une latence de 10ms est totalement irréaliste, on est toujours en train d'attendre le son avant de continuer. Donc,on n'est de moins en moins synchro, et d'oreille, c'est alors impossible à jouer,on peut juste espèrer répéter mais pas s'améliorer ( faites du Vai avec une latence, ca me parait impossible ). Et, meme si on parle de latence si on s'eloigne d'un baffle, on s'en fout vu que la latence est constante, mais si on joue, la latence ne peut exister.

Je ne connais pas les différents entre david et françois, mais franchement, il est navrant qu'en cherchant de l'aide parmi les 'pro', on se trouve à lire des conneries totals: je suis d'accord avec françois, jouer en latence est impossible.... pour le reste, je me moque de ce que mon post va entrainer, vu que je ne joue plus à ces jeux depuis longtemps:

je voulais juste dire que tout cela était navrant, et que de comparer deux latences différentes est une inepties totale, vu que celui qui entend peu avoir de la latence, et celui qui joue ne peut pas.

Je suis un débutant dans le son, mais ingénieur quand meme: en informatique: alors, pour votre information, une carte son actuel, avec un processeur lambda, un connecteur usb de 39 euro, et un soft comme guitar rig ne produit aucunes latences à l'écoute, mais une latence à l'enregistrement de l'ordre de 37ms, mais on s'en fout vu qu'on s'entend juste, et que l'enregistrement lui sera juste aussi, mais se terminera avec 37ms de retard par rapport au jeu....

Donc de débutant, je réponds d'essai, et franchement, les pros, ben je vous félicite pas: merci à françois d'avoir été aussi juste dans son explication, et j'espère avoir aider ceux qui liront ce poste: la solution est ici.

Le reste, ben, on en pense ce qu'on veut

MDR !
et c'est reparti ! troll_1

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne te le fais pas dire ! icon_cheesygrin
voilà,sur un fofo tout le monde à le droit de donner son point de vue smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'arrive tard, mais ENORME la discussion. Je me suis régalé...

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je suis tout de même assez d'accord avec François sifflote
enfin pas sur tout hein

mais je ne peux pas jouer si j'ai 10ms de latence entre le moment où je gratte mes cordes etle moment où je j'entends les notes sur les enceintes du pc.
Impossible de rester précis. mais bon je joue généralement entre 180 et 200 à la noire. Ben les doubles croches à cette vitesse c'est mort avec 10ms de latence.

hum .... 10 ms c'est limite dirons nous. 5 ms c'est bien assez. si on a plus, il y a un loup qq part dans la chaine de son .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Arrêtez de remonter ce topic! micro

Sinon, avec plus de recul maintenant, ça dépend de l'ordi... Sur mon nouveau PC portable, 10ms c'est pas gérable. Alors qu'avec mon ancien, ce n'était pas audible! Pourquoi? J'en ai aucune idée, mais je pense que la latence donnée par Guitar rig est vraiment approximative...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : alors, -ce, carte, vers, tourn, guitar, ampli, probl, dispose



+