Problème Buzz pédales Artec dû à une incompatibilité d'alimentation ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'espère pour toi que tu ne joue pas sur un ampli a lampes ^^ sans terre ca peux être dangereux (pour toi comme pour l'ampli).

Le fait qu'il n'y ai pas de terre sur ton alim peux être un point de recherche du problème. Si tu es assez bricoleur, tu peux ouvrir ton alim, et relié le commun du coté secondaire du transfo a une prise de terre. Sinon essai une autre alim (avec prise de terre) , mais je pense qu'on a ciblé le probleme.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hobbit-49 a écrit :
J'espère pour toi que tu ne joue pas sur un ampli a lampes ^^ sans terre ca peux être dangereux (pour toi comme pour l'ampli).

Le fait qu'il n'y ai pas de terre sur ton alim peux être un point de recherche du problème. Si tu es assez bricoleur, tu peux ouvrir ton alim, et relié le commun du coté secondaire du transfo a une prise de terre. Sinon essai une autre alim (avec prise de terre) , mais je pense qu'on a ciblé le probleme.


Bah demain j'essayerais au rez de chaussée où il y a la terre

J'avais proposé ce problème à mon père mais il m'a dit que de toute façon si y'a pas un trou dans l'alim pour acceuillir la terre ça ne sert à rien ( il a pa raison ? )

EDIT : Mon ampli à lampes est sur une multiprise avec protection intégrée wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La terre ca doit se faire sur les prises pas la multiprises tu peux avoir des fiches terres dessus t'en auras pas une et on touche surement au probleme la prise terre!

Yes, exact. c'est pas parce que tu as une borne de terre sur ta multiprise ou même un parafoudre qu'elle est protégée. faut absolument qu'elle soit aussi sur une prise de terre, sinon ca sert a rien. En passant, la connexion a la terre est la seule chose qui peut faire sauter le courant et te sauver la vie si tu entre en contact avec lui. Sinon, tu reste coller au fil et tu meurt.

Ton père a raison, ton alim peux parfaitement fonctionner sans la terre, mais un transfo et tout ses champ électromagnétique produiront forcément des parasites. Ce serait pour alimenter quelque chose de peux sensible, ca irait.
Même si c'est une alim prévue pour des pédales, c'est nul de vendre des trucs comme ca, ca sert a rien.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Donc la terre sert même si y'a pas de quoi l'acceuillir dans l'alim ?

Bon ba je vais me faire un nouveau coin guitare icon_cheesygrin là où y'a de la terre

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui pour l'ampli deja t'as pas de buzz et de souffle c'est rare

Et puis fait gaffe, si y'a un gros soucis sur ton ampli, comme il est pas relié a la terre il est possible que tu te retrouve avec du 300V sur le chevalet de ta guitare. (ca a très peu de chance d'arriver et heureusement mais on ne sait jamais.)

Sinon, pour en revenir au sujeut, je conseillerai
_soit de changer d'alim. (une bonne alim sans absolument aucun bruit coute cher par exemple : http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_iso5_pedal_power.htm ) reconnu pour son silence.

_Soit d'utiliser des piles dans tes pédales qui posent probleme. (coute cher aussi et pas très écolo icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
bon demain je vais jouer au rez de chaussée pour voir si ça fait toujours la même chose.
Je pourrais aussi essayer chez un pote ( demain ou après demain )

Je vous tiens au jus
Merci pour tout

Concernant l'achat d'une "power brick" je pense pas que ce soit un investissement rentable pour moi j'ai que trois pédales que j'utilise pas ensemble

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Je vous tiens au jus



Essaies surtout de pas te prendre un coup de jus icon_cheesygrin . pour ton "j'ai que trois pédales", je réponds: on dit tous ça au début icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Je vous tiens au jus



Essaies surtout de pas te prendre un coup de jus icon_cheesygrin . pour ton "j'ai que trois pédales", je réponds: on dit tous ça au début icon_cheesygrin


icon_cheesygrin J'ai dit quand j'étais petit que je fumerai pas de clopes... j'ai tenu parole ^^ J'aurai probablement ( beaucoup plus tard ) une pédale de volume, un accordeur au pied et un micro amp de MXR mais c'est tout !!! ... Un petit tremolo ? sifflote ^^

Non mais je dois d'abord acheter une guitare et attendre 1 an avant la moindre dépense le temps de me renflouer icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu sais, à force de trainer sur partoch, j'ai accumulé pas mal de matos que je pensais jamais acheter wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Tu sais, à force de trainer sur partoch, j'ai accumulé pas mal de matos que je pensais jamais acheter wink


Je veux bien te croire ! J'en suis persuadé ... jamais j'aurai cru acheter un delay... mais thomann m'a filé 50euros;.. sifflote

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bon j'ai essayé sur une Terre ça change rien...
En plus de ça la pédale marche plus, la LED se met à clignoter quand je l'active et il n'y a aucun delay...

Je crois que je vais arrêter d'acheter des pédales j'ai la grosse poisse j'ai l'impression

Vu ton alim, c'est normal que ca change rien. es- tu bidouilleur du dimanche ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hobbit-49 a écrit :
Vu ton alim, c'est normal que ca change rien. es- tu bidouilleur du dimanche ?


Plus ou moins ^^
Bah mon alim.. elle marche parfaitement sur disto ou autres




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, fuzz, artec, alim, alimentation, donc, dales, tout, deux



+