Problème Buzz pédales Artec dû à une incompatibilité d'alimentation ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bonsoir !

Alors voilà le problème

Il y a un mois ou deux je recevais mon fuzz de chez Artec, avec une alimentation ( non fournie ).
J'avais déjà une Wah Vox V847A avec également une alimentation non fournie.

Le problème c'est que à l'essai de la fuzz et de l'alim ensemble, il y avait un bruit tout à fait insupportable.
J'essaye donc d'utiliser l'alim (utilisée avec la fuzz ) sur la wah, et là, aucun problème !
J'essaye l'autre alim sur la fuzz, et de nouveau un bruit insupportable.
J'en déduis donc que le problème viens de la pédale et je la renvoi.
Une semaine plus tard je reçois la nouvelle avec exactement le même problème. Le problème viens sûrement de moi...

Aujourd'hui je reçois mon colis Thomann avec mon delay Artec, et même problème qu'avec la fuzz...

LEs deux pédales marchent parfaitement avec une pile.

Le problème vient donc d'une incompatibilité ?

Pourtant les pédales Artec ont besoin de 100mA et mes alim peuvent fournir jusqu'à 200mA et 500mA. Tout ça en 9V

HELP !!



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Essaye avec une alimentation de 100ma tout pile ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
On m'a dit que ça changerait rien et c'est super rare !! hum

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
pour une pédale fuzz les polarité sont inversé si je ne me trompe pas wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
pour une pédale fuzz les polarité sont inversé si je ne me trompe pas wink


Pourtant je rentre mon alim dedans ^^

Salut, t'as verifié la polarité des alims, t'en as avec le moins au milieu (les plus courantes) et d'autres avec le plus au milieu ! ps: si la pedale mange 100 ma il vaut mieux pas utiliser une alim de 100 ma, il y a pas assez de marge, elle risque de chauffer !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai vérifé les polarités sont les bonnes

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
essaies sur d'autres prises. On sait jamais.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
essaies sur d'autres prises. On sait jamais.


Déjà fait... smyleybleu

Je pense que c'est ton alim, une fuzz ca fait du bruit facilement si t'as une mauvaise alim.

Ou comme le dit GK, essaie une autre prise.

EDIT : essaie a l'autre bout de ton habitation (un circuit différent)

EDIT2 : d'ailleurs, c'est quoi ton alim ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hobbit-49 a écrit :
Je pense que c'est ton alim, une fuzz ca fait du bruit facilement si t'as une mauvaise alim.

Ou comme le dit GK, essaie une autre prise.


Bah c'est pas un bruit... c'est un avion qui décolle et comme c'est fuzzé ça fait en plus un espèce de Pet continue !! ça fait un bordel monstrueux... non présent avec la wah

La même chose avec le delay, mais non fuzzé

bah je suis pratiquement sur que ca vient de ton alim. c'est quoi le model ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hobbit-49 a écrit :
bah je suis pratiquement sur que ca vient de ton alim. c'est quoi le model ?


Bah moi aussi j'en suis pratiquement sûr d'où le titre du topic ...

J'ai une alim thomann et une autre Zoom AD je sais plus quoi et les deux marchent sur ma Wah Vox

Ce qui est plus étrange, c'est que tes deux alims aie le même effets sur les pédales. Du coup, on revient au début : la prise de terre sur tes prises doit être assez moyenne. As-tu le moyen de tester ton couple alim/pédale chez un de tes potes ?

PS : une wha est carrément moins sensible au parasite qu'une fuzz ou que tous les circuits utilisant des circuits intégrés (dont ton delay)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hobbit-49 a écrit :
Ce qui est plus étrange, c'est que tes deux alims aie le même effets sur les pédales. Du coup, on revient au début : la prise de terre sur tes prises doit être assez moyenne. As-tu le moyen de tester ton couple alim/pédale chez un de tes potes ?

PS : une wha est carrément moins sensible au parasite qu'une fuzz ou que tous les circuits utilisant des circuits intégrés (dont ton delay)


OK, mais sinon la Terre je crois pas que je l'ai là où je joue... mais de toute façon les alim des pédales les prennent pas ... elles ont que 2 branches !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, fuzz, artec, alim, alimentation, donc, dales, tout, deux



+