ampli lampe hard rock/métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebbatou

Petit causeur
11 messages
Bonjours a tous !

Je vais recevoir dans quelques jours ma fender jim root telecaster, et il me faudrait donc un bon ampli pour en profitre un maximum. Ayant un budget de 500€, extensible si besoin a 550€, je pense pouvoir me tourner vers les lampes. En farfouillant un peu, il m'est apparu que le blackstar sera la meilleure alternative,car peu puissant, pas trop cher, et plutot grosse disto.
Mais voilà, je ne sais pas quoi choisir: 1 ou 5W, tete ou combo, avec ou sans reverb, et enfin avec ou sans pédale de disto en plus ?
Etudes obligent, je vais jouer au moins les 2 prochaines années tout seul, et sans espoir de jouer en groupe (vive la prépa). Donc pour la puissance, je ne sais pas du tout laquelle prendre. Si 1W suffisent, je pense plutot prendre la tete, pour ne pas avoir le hp de 8', qui ne ser peut-etre pas suffisant. Mais avec le 5W, le combo avec reverb irait surement, car equipé de celestion 12"
Vient ensuite la question fondamentale de la disto. Ne pouvant le tester, je ne peu me baser que sur vos avis et les differentes videos... Donc sachant que j'aurai un kit actif EMG 60 et 81, la disto est-elle suffisante pour le nü métal a la slipknot, rammstein et autres ?


En résumé, voila selon moi les differentes alternatives:
- 1W suffit, la disto permet les gros sons = tete 1W avec reverb + cab 212
- 1w ne suffit pas, mais grosse disto = combo 5W avec reverb
- 1w suffit, mais disto un peu faible = tete 1W avec reverb +cab 112 +pédale disto (je pense a la ml2 de boss)
- 1w ne suffit pas, disto trop faible = ben je sais pas ^^



Sinon, j'ai pensé a tout autre chose, le orange dark terror. Si je me debrouille, je peux avoir la tete tout en gardant un peu de sous pour une baffle, mais pas beaucoup (un grosse centaine d'euro avec un coup de pouce des parents). Donc cela vaudrait t-il le coup de prendre cette tete et la faire sonner sur un cab modeste jusqu'a noel et ensuite la mettre sur le cab orange, sachant que je pense changer dans quelques années, souhaitant vraiment jouer en groupe ?


EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai oublié un point important: je joue plutot hard rock et métal, mais j'aime aussi le rock plus tranquille, comme les red hot ou llynyrd skynyrd. Donc ces amplis (blackstar ou dark terror) sont-ils capable d'avoir des gains moins gros ?

Et pour finir, si vous voyez une autre bonne alternative pour moi n’hésitez pas, je ne suis pas du tout limité par ces 2 amplis wink




Voila je pense avoir fini icon_cheesygrin
Merci et a bientot, Seb



Si tu prend un combo Blackstar 5 watt , tu peux pour un peu plus vus ton budget opter pour la reverb ce qui est toujours simpa .
Oublie le 1 watt , certains il est bon mais 5watt serait plus agreable .

Si tu veux opter pour une tete la Dark Orange serait pas mal mais je recommenderai plutot le Laboga The Beast ou le KRANK revolution JR pro

gojira33

Star du Forum
814 messages
Je ne pense pas que le Blackstar ai besoin de pédale de disto , elle convient largement pour le métal et le hard-rock , pour une utilisation maison le 1W et le 5W suffisent tout les deux , c'est juste que tu pourras pousser un peu plus le 1W . Pour ce qui est de la reverb , c'est toujours sympas d'en avoir une, de plus la différence de prix est petite entre le avec reverb et le sans reverb .

+1 pour le Laboga the beast j'en ai eu de très bon retour , un magasin près de chez moi le possède en stock j'essayerais de le tester . Le mieux serait que tu teste le Blackstar ( et la Laboga si t'as l'occasion ) . smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Oublie le 1 watt , certains il est bon mais 5watt serait plus agreable .


Ouille ! C'est quelle langue ça ?

Hé oui...
sebbatou

Petit causeur
11 messages
Merci beaucoup! Le Laboga l'air pas mal du tout, mais je n'ai pas reussi a trouver d'avis...
Le "probleme" c'est qu'avec une tete a ce prix là (le meme pour la dark terror et le laboga), il ne me reste pas beaucoup pour la baffle, et j'ai peur qu'une baffle pas top me donne une mauvaise image de l'ampli. Et même si je prendraiune bonne baffle a noel, passer 4 mois avec une bonne tête sans pouvoir en tirer de bons sons ça m'embete un peu. Mais si ça vaut vraiment le coup et qu'au final j'ai le son de mes rêves, je suis pret a prendrele risque ^^ J'irai faire un tour aumagasin de ma ville demain, on ne sait jamais wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
UN baffle. Tu as la solution du combo dans ce cas, parce qu'effectivement LE baffle fait beaucoup de dans le son et mieux vaut un combo correct qu'un mauvais stack. icon_redface

Hé oui...
gojira33

Star du Forum
814 messages
sebbatou
sebbatou a écrit :
Merci beaucoup! Le Laboga l'air pas mal du tout, mais je n'ai pas reussi a trouver d'avis...
Le "probleme" c'est qu'avec une tete a ce prix là (le meme pour la dark terror et le laboga), il ne me reste pas beaucoup pour la baffle, et j'ai peur qu'une baffle pas top me donne une mauvaise image de l'ampli. Et même si je prendraiune bonne baffle a noel, passer 4 mois avec une bonne tête sans pouvoir en tirer de bons sons ça m'embete un peu. Mais si ça vaut vraiment le coup et qu'au final j'ai le son de mes rêves, je suis pret a prendrele risque ^^ J'irai faire un tour aumagasin de ma ville demain, on ne sait jamais wink


Le laboga existe en combo http://www.dock-music.com/ficheproduit-10069.html
+1 Berzin , un mauvais baffle risque de baisser la qualités du son

sebbatou

Petit causeur
11 messages
Scuzez moi pour la faute, j'avais jamais vraiment fait attention sifflote

Mais si je prend un baffle bof maintenant, c'est pour en prendre un bon a noel, avec 2 hp, et peut-etre un meilleur qu'avec le combo ? Donc ça ne vaut pas le coup d'attendre un peu avec un son bof et d'en avoir ensuite un bon ?

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Oublie le 1 watt , certains il est bon mais 5watt serait plus agreable .


Ouille ! C'est quelle langue ça ?


Oups désoler j'ai dus m'emmêler les pinceaux ... icon_cheesygrin

Oui 1 watt lampe c'est super simpa , mais bon quitte a ne pas se priver et prendre le 5watt , surtout si il a le budget .
En combo , je n'ai pas trop d'idée ... reste toujours blackstar en combo

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour moi ce qui fait la différence entre le 1W et le 5W c'est l'EQ du 5W.
Ne pas pouvoir régler l'égalisation me fait peur, et je crois que sur le 1W il n'y a que l'ISF (très efficace, mais pas en tant qu'égaliseur). Sans compter qu'il n'y a pas de boucle d'effet pour ajouter un égaliseur sur le canal saturé icon_confused

Par contre, mettre des HP 12' sur le 1W par exemple, serait peut être pas une bonne idée, je suis pas convaincu qu'il ait la puissance nécessaire pour utiliser le potentiel d'une telle membrane de HP...

Le mieux serait de tester les deux pour voir si le 1W saura te contenter ou si tu as besoin des capacités du 5W.

sebbatou

Petit causeur
11 messages
Merci a tous pour vos reponses wink

Je vais aller en magasin out a l'heure, mais je ne pense pas y trouver ni le dark terror, ni un blackstar, et encore moins le laboga, je vais donc juste me renseigner.

N'étant pas fan de reglages et preferant pouvoir jouer sans tripatouiller un tas de potards, je pense finalement opter pour la dark terror, avec un baffle moyenne, et attendre noel pour le ppc-212. Même si le son ne sera pas top pendant ce temps, je pense que ce sera quand même mieux qu'avec mon ampli actuel, qui est pas top du tout.

Cependant, je ne sais pas vraiment quoi prendre,pour une centaine d'euros. Le VHT quelque chose n'a pas l'air trop mal, et est plus classique j'ai l'impression, mis qu'en est-il vraiment ?

A bientot, Seb

salut,
 Citation :
Par contre, mettre des HP 12' sur le 1W par exemple, serait peut être pas une bonne idée, je suis pas convaincu qu'il ait la puissance nécessaire pour utiliser le potentiel d'une telle membrane de HP...

perso je pense que si, j'ai branché mon 4X12 de la mort sur mon 5w (peavey valveking royal 8) et ça le fait bien, meme si je prefere plus gros ! pour sebatou: si tu sais assembler 6 planches, tu pourrais te faire un cab basique mais en choisissant un bon HP pas trop cher !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, tete, les, reverb, tout, donc, pense, peu, cab



+