Quelle guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Salut tout l'monde
Ca fait un petit moment que je voudrais m'acheter une guitare acoustique, ( ça fait un an que j'ai une éléctrique).
Donc je pensais plutôt à une folk , j'ai tester la classique d'un pote et j'ai pas aimer du tout la sensation des cordes en nylon, c'est surtout pour jouer du rock(stairway to heaven , nothing else matters ect...)
Seulement j'voudrais pas faire la même erreur que pour mon électrique qui est la pire entrée de gamme de squier et qui est devenue casi injouable au bout de 6 mois.
Donc voila j'voulais vous demander quel prix je devais mettre environ pour avoir une guitare correcte que je puisse garder un ptit moment(sans que ça soit une oeuvre d'art) et quels modèles vous me conseillerez ?
Merci d'avance



delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Et bien , le "probleme" si on peut dire ,c'est de savoir toi commbien tu voudrais(pourrais) mettre. As tu chercher dans le forums s'il n'y avait pas un sujet deja existant a ce propos qui repertorie differentes folk?

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
On va dire que plus faudra mettre cher plus j'attendrais , mais aprés on va dire que je pensais pas mettre plus de 400 et quelque , Sinon sur les forum moyens ya pas vraiment le genre que je cherche plutot milieu de gamme. C'est surtout soit entrée de gamme soit beaucoup trop .

édite: j'ai pas encore cherché sur partoch mais sur google j'vais voir ça

the kids

Artiste en devenir
656 messages
ranaud69005
ranaud69005 a écrit :
On va dire que plus faudra mettre cher plus j'attendrais , mais aprés on va dire que je pensais pas mettre plus de 400 et quelque , Sinon sur les forum moyens ya pas vraiment le genre que je cherche plutot milieu de gamme. C'est surtout soit entrée de gamme soit beaucoup trop .

édite: j'ai pas encore cherché sur partoch mais sur google j'vais voir ça
400 euros c'est bon tu aura une guitare qui te restera des années.Quand je cherchais une folk dans tes prix justement j'ai craqué sur une art et lutherie,tu peux toujour l'essayer voir si ca te conviens.

the kids
the kids a écrit :
justement j'ai craqué sur une art et lutherie,tu peux toujour l'essayer voir si ca te conviens.


Je n'aurais pas dit mieux, cette marque est franchement excellente.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
J'pense j'vais aller en essayer dans un magasin pas trop loin de chez moi , j'aime pas trop demander aux vendeurs , j'ai toujours peur qu'ils m'enfument mais bon on verra bien
Merci pour vos conseils , j'retiens l'info sur Art et Lutherie smile et j'aviserai sur place

ou cort c'est pas mal pour l'acoustique

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
ranaud69005
ranaud69005 a écrit :
Salut tout l'monde
Ca fait un petit moment que je voudrais m'acheter une guitare acoustique, ( ça fait un an que j'ai une éléctrique).
Donc je pensais plutôt à une folk , j'ai tester la classique d'un pote et j'ai pas aimer du tout la sensation des cordes en nylon, c'est surtout pour jouer du rock(stairway to heaven , nothing else matters ect...)
Seulement j'voudrais pas faire la même erreur que pour mon électrique qui est la pire entrée de gamme de squier et qui est devenue casi injouable au bout de 6 mois.
Donc voila j'voulais vous demander quel prix je devais mettre environ pour avoir une guitare correcte que je puisse garder un ptit moment(sans que ça soit une oeuvre d'art) et quels modèles vous me conseillerez ?
Merci d'avance


SI TU VEUX UNE BONNE ACOUSTIQUE! prend une 12 cordes!! j en ai une depuis 3 ans et sa déglingue! j ai attendu 4 ans de pratique pour m intéresser à ce type de guitar...! pour jouer des ballades de metalica ou des led zedp c est parfait! soit tu te laisse pousser les ongles comme john butler trio! soit tu jous au médiator!

va à pigale à paris...ou dans un magasin de musique dans ton coin! et prend en une! c'est pas plus cher qu une électrique! il y a cort qui en font des bien! apré là mienne a couté 180...euros

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
J'ai jamais tester de 12 cordes , j'risque de galérer non ? Aprés pour les ongles impossible de les laisser pousser j'tient pas 2 jours sans les ronger ...tic nerveux, mais bon j'arrive assez bien à jouer avec mes doigts même si ça fait pas le même son jpense
J'verrais ça dans une semaine quand je retourne à mon appart' ya un magasin pas loin de chez moi ou ya des 12 cordes aussi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il ne faut pas suivre ce conseil! je dis ça en étant un grand utilisateur de 12 cordes! il te faut une folk à ton goût et tu achèteras une 12 quand tu voudras, en plus! sinon, tu vas te retrouver limité, tu voudras enlever des cordes et ça va vibrer, la tension sera mauvaise!De plus, ce sont des jeux très différents.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
ranaud69005
ranaud69005 a écrit :
J'ai jamais tester de 12 cordes , j'risque de galérer non ? Aprés pour les ongles impossible de les laisser pousser j'tient pas 2 jours sans les ronger ...tic nerveux, mais bon j'arrive assez bien à jouer avec mes doigts même si ça fait pas le même son jpense
J'verrais ça dans une semaine quand je retourne à mon appart' ya un magasin pas loin de chez moi ou ya des 12 cordes aussi.


nan pas du tout...!! si tu jous depuis 1 ou 2 ans tu devrais vite t y habitué! en fait c'est space parceque quand tu jous tu jous + de cordes que d habitude!
au début sa fait bisard mais quand tu maitrise c'est super! t as l impression qu il y a 2 guitar qui jouent en méme temps! pour jouer des ballades de pink floyd, de queen, des guns ou les miennes je prend sans hésiter ma 12 cordes! pour les solos ...sa dépend ! moi j ai un jeu blues rock country rock n roll ,et sa passe super!
par contre safait chier pour changer les cordes...! là j en ai pété 2,donc je l ai mise de coté pour le moment et je jou avec ma martin folk 6 cordes et ma epiphone sg en électrique...

comme sa t as une electrique ,et une folk 12 cordes! et en général t as que des guitar de qualité en 12 cordes!
ou sinon si tu en prend une a 6 cordes! prend une martin! c'est la meilleur marque pour les folks!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu dis un peu n'importe quoi, tu sais? Que tu apprécies les 12 cordes, c'est bien, c'est aussi mon cas, mais là tes conseils sont erronés tu pousses quelqu'un à faire une bêtise qui sera vite regrettée.

zamal974
zamal974 a écrit :

ranaud69005
ranaud69005 a écrit :
Salut tout l'monde
Ca fait un petit moment que je voudrais m'acheter une guitare acoustique, ( ça fait un an que j'ai une éléctrique).
Donc je pensais plutôt à une folk , j'ai tester la classique d'un pote et j'ai pas aimer du tout la sensation des cordes en nylon, c'est surtout pour jouer du rock(stairway to heaven , nothing else matters ect...)
Seulement j'voudrais pas faire la même erreur que pour mon électrique qui est la pire entrée de gamme de squier et qui est devenue casi injouable au bout de 6 mois.
Donc voila j'voulais vous demander quel prix je devais mettre environ pour avoir une guitare correcte que je puisse garder un ptit moment(sans que ça soit une oeuvre d'art) et quels modèles vous me conseillerez ?
Merci d'avance


SI TU VEUX UNE BONNE ACOUSTIQUE! prend une 12 cordes!! j en ai une depuis 3 ans et sa déglingue! j ai attendu 4 ans de pratique pour m intéresser à ce type de guitar...! pour jouer des ballades de metalica ou des led zedp c est parfait! soit tu te laisse pousser les ongles comme john butler trio! soit tu jous au médiator!

va à pigale à paris...ou dans un magasin de musique dans ton coin! et prend en une! c'est pas plus cher qu une électrique! il y a cort qui en font des bien! apré là mienne a couté 180...euros


j'avoue que là je suis sciée par ton conseil, le mec il demande pour une bonne folk et toi direct tu le diriges sur une 12 cordes !!! et une 12 cordes à 180 euros comme tu dis, j'ai un très gros doute pour ne pas dire enorme sur ses qualités icon_eek

comme l'a dit Saka ce type de gratte on la joue autrement, pas facile à accorder, faut une bonne pogne aussi pour la faire sonner correctement, ça n'a rien mais rien à voir avec une 6 cordes smyleybleu smyleybleu

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
tu dis un peu n'importe quoi, tu sais? Que tu apprécies les 12 cordes, c'est bien, c'est aussi mon cas, mais là tes conseils sont erronés tu pousses quelqu'un à faire une bêtise qui sera vite regrettée.


+1000

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et comme dit Saka, pour en avoir une bonne c'est vraiment cher! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, tout, fait, moment, voudrais, donc, nylon, surtout



+