Probleme de guitare (débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeremy95

3 messages
Bonjour à tous ,

Donc dèjà je commence la guitare depuis environ 1 mois après un séjour chez mon oncle qui en a une tripoté j'ai essayé puis j'ai accroché .

Donc rentré de vacances j'ai acheté cette guitare : http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-5244-elypse_guitare-acousti... et apparemment je me suis fais avoir car impossible de l'accorder , avoir l'accordeur je ne peu pas être précis il bouge tout le temps puis une fois "accorder" je la pose je reviens plus tard dessus et elle est complètement desacordé ...
enfin la galère , si quelqu'un aurait des conseilles ça serait bien sympathique car je suis en train de regretter cette achat et malheureusement je peux pas l'échanger ...

Cordialement Jérémy.



honnie

Artiste en devenir
703 messages
L'accordeur doit être poser très près des cordes pour être bien prècis wink Le mouvement doit être de faible amplitude.
Après vu les avis du site ca à pas l'air d'être non plus une catastrophe donc il est possible que ca viennes simplement du jeu de cordes qui est pourri , essaye de les changer wink

jeremy95

3 messages
Merci de ta réponse rapide =) puis une deuxième question c'est possible que les cordes soit morte alors que j'ai acheté la guitare hier ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben en général les guitares reste un moment sur leur présentoirs et les luthier ne s'encombre généralement pas à mettre des cordes de qualités donc elles sont parfois usées dès le d&épart, au pire fait un tour dans un magasin de gratte à coté de chez toi et demande au vendeur si ça vient de la gratte ou des cordes.

jeremy95

3 messages
Ok merci demain j'irai voir le luthier parce qu'en plus il a essayé une comme la mienne et le son inpec pour une guitare de débutant et puis chez moi bruit horrible impossible de jouer une note sans être dégouté

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Salut, ça peut paraître idiot mais ton accordeur est peut être mal réglé si tu viens de l'acheter aussi ? Vérifie bien qu'il soit en 440 hz , mode guitare ( des fois ya des fonctions pour basse) et ya d'autre options inutiles quand tu débutes. Au pire tu peux toujours essayer les accordeurs en ligne qui utilise le micro du PC.
Sinon quand je laisse un moment mon éléctrique sans jouer elle se désacorde aussi , ou si je joue longtemps jsuis obligé de la réaccorder.Il parait que ça arrive souvent sur les guitares entrées de gamme mais ça on peut pas faire grand chose

jr_49

Petit causeur
2 photos
22 messages
Salut,

Les cordes d'origine sont rarement de qualité excellente, mais il faut aussi savoir que des cordes neuves vont dans un premier temps se désaccorder très souvent. Il faut jouer déjà pas mal avant qu'elles tiennent l'accordage. Donc si tu changes ton jeu de cordes et que le problème persiste, ne panique pas ça peut être tout à fait normal.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les mécaniques d'origine sont souvent de qualité médiocres sur les modèles de début de gamme, et parfois ne tiennent pas les cordes correctement dans la durée. En moyenne un jeu neuf une fois en place doit être "retendu" 2 à 3 fois avant d'être à peu près stable.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
musicman007 a écrit :
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les mécaniques d'origine sont souvent de qualité médiocres sur les modèles de début de gamme, et parfois ne tiennent pas les cordes correctement dans la durée. En moyenne un jeu neuf une fois en place doit être "retendu" 2 à 3 fois avant d'être à peu près stable.
Oui pas plus, pour ma part une fois mes cordes changées et accordés je joue 20 minutes et je réaccorde(de pas grand chose)et ensuite ca bouge plus.

fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
En tout cas ta guitare est très belle mais pour le reste rien à dire... icon_cheesygrin
bravo des réponses rapides et efficasses rien a dire !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En même temps, 70€ la guitare, quand on pense que le vendeur fait encore un bénéf' dessus... Faut pas s'attendre à des miracles.
Pourtant j'ai une Stagg à 90€ et elle est très bien, elle tient parfaitement l'accord ! icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, puis, accorder, donc, avoir, accordeur, impossible, fais, apparemment



+