Saxo dans un groupe de rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde smile

Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas mit ce post au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre icon_confused ...

On a un groupe avec des amis, et on aimerait jouer de tous les styles, mais pour l'instant on joue surtout du rock. Le groupe est composé de 2 guitaristes, un batteur, une chanteuse, un bassiste.
Et en fait, on voudrait inclure un saxo dans le groupe, mais on ne sait pas trop ce que ça va rendre sur certaines reprises... ( comme 7 seven nation army, Time is running out, Listen Up, et autres... )

Voilà je pense avoir tout dit wink J'aimerai avoir vos avis, car c'est notre premier groupe et donc on ne sait pas trop... icon_cheesygrin

Merci d'avance et bonne journée smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pourquoi pas? Si c'est bien joué c'est génial! j'ai eu plusieurs groupes avec sax et c'était très bien!
Il y en a un avec Springsteen.

Ok merci pour ta réponse rapide wink

tu crois qu'on pourrait reprendre le riff de 7 nation army au sax ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
qu'est-ce qui t'en empêche? il est assez simple.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
vous n'êtes pas obligés non plus de le faire suivre quelque chose de déjà existant (reprendre la guitare...), vous pouvez lui faire une partie à part! Voire même faire des arrangements pour qu'il ait sa place

(pensez à Money des Pink Floyds, avec un saxo icon_cheesygrin )

La repris e de George Harrison "Got My Mind Set On You" comprend des cuivres et sa rend très bien !
http://www.youtube.com/watch?v=6GdeU0ww4zY

Ok merci pour vos réponses ^^
On verra bien ce que ça va donner ! On inventera quelques petits arrangements et on reprendra des riffs icon_cheesygrin wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si vous voulez le mettre en valeur, il y en a beaucoup dans les Rolling Stones. Genre Brown Sugar qui est énormissime.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les Stooges! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
smile


et sinon on peut jouer quoi comme morceaux simples ( avec saxo ou sans ) ??

pour l'instant on joue ça :

Muse - Time is running out
Whites Stripes - 7 nation army
Gossip - Listen up
Eurythmics - Sweet dreams ( enchaînée par la version de Manson )
Revolver - Get around town
et une reprise de American Boy smile

fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
Du supertramp ! même si les 2 guitaristes ce serait un peu du gachis icon_confused
Un bon solo saxo ! ça me fait baver love

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
le saxo et le rock? bien sur que sa va avec! n importe quel instruments peut ce marier avec le rock! il suffit de bien le placer! comme la cornemuse écossaise ou irlandaise, les violons..harpe..piano..acordéon..! je m arréte à là je ne vais pas tous les citer!

mais sinon pourquoi pas! c'est vrai que c'est rare...mais bon sa n'empéche rien d éssayer!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, tout, trop, saxo, rock, sait, avoir, les, styles



+