reglage manche/chevalet epiphone g400 HELP!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
bonjour a tous(tes),
j'ai acheté il n'y a pas bien longtemps une Epiphone g400 et une des cordes ( cordes d'origine ) viens de péter et j'ai l'intention de les changer mais mon problème est que tout d'abord les cordes avaient tendances à toutes friser vers la 2eme case et quand je remontais l'action avec le chevalet elles ne frisaient plus trop mais il etait impossible de jouer dans les aigues tellement les cordes etaient hautes, j'aimerais donc des conseil de votre part pour bien regler le manche ( si necessaire ) et le chevalet car je trouve le manche de la guitare un peu trop plat meme si c'est normal sur ce type de guitare merci d'avance pour vos reponse...

ps: est il possible que le fait de changer tous simplement de cordes ( ou de tirant ) puisse resoudre mon probleme de frise ?

j'aimerais aussi des avis sur cette guitare si possible



kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Et bien, si ça fait un moment que tu la possède, essaye déjà de changer les cordes, c'est encore
celles d'origines ?

 Citation :
j'aimerais aussi des avis sur cette guitare

Cette guitare à ça renommée, elle remplie parfaitement sa fonction dans tous les sons Blues/Hardrock et Métal, en plus, les sons "clean" sont pas mal... elle est polyvalente quoi wink

timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
je l'ai eu ce mois ci et les cordes je les change demain car oui la j'avais encore celles d'origines et j'ai fait en sorte que le manche soit légèrement plus concave en tournant ( un peu ) la vis qui traverse le manche.c'est ma première électrique donc je connais pas trop sinon j'ai une basse et une guitare folk sur lesquels je n'ai jamais trop eu de problème.

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Arrh >< j'viens de m’apercevoir que je t'avais posé des questions, alors que
j'avais les réponses dans ton 1er message... il était tard c'est pour ça icon_cheesygrin
C'est bizarre je n'ai pas eu ce genre de problème avec mes cordes... c'est peut-être un "défaut" de fabrication si tu l'as eu récemment...Normalement avec des cordes neuves le problème devrait disparaître... sinon essaye de faire jouer la garantie si elle l'est encore... icon_confused

timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
j'ai changé les cordes pour un tirant 9/42 et fais 2/3 reglage il parait que le frise ( leger ) est normal sur une gratte electrique en attaquant bien donc ça doit etre a peu pres bon.
merci de tes reponses

timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
nono du 36

Petit causeur
24 messages
Il sufit de remonter le chevalet, il faut aussi regler l'action du manche avec le truss road, pour sa faut consulter un profesionel.

ptetre qu'avant de bricoler le truss, faudrait voir si il n'y a pas une frette qui est mal posée (une idée comme ça), si ça frise en haut du manche c'est pas courant, d'ou mon idée (ou alors j'ai pas compris) !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, guitare, chevalet, manche, des, aimerais, changer, possible



+