reglage manche/chevalet epiphone g400 HELP!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
bonjour a tous(tes),
j'ai acheté il n'y a pas bien longtemps une Epiphone g400 et une des cordes ( cordes d'origine ) viens de péter et j'ai l'intention de les changer mais mon problème est que tout d'abord les cordes avaient tendances à toutes friser vers la 2eme case et quand je remontais l'action avec le chevalet elles ne frisaient plus trop mais il etait impossible de jouer dans les aigues tellement les cordes etaient hautes, j'aimerais donc des conseil de votre part pour bien regler le manche ( si necessaire ) et le chevalet car je trouve le manche de la guitare un peu trop plat meme si c'est normal sur ce type de guitare merci d'avance pour vos reponse...

ps: est il possible que le fait de changer tous simplement de cordes ( ou de tirant ) puisse resoudre mon probleme de frise ?

j'aimerais aussi des avis sur cette guitare si possible



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Quel tirant as tu monté sur ta guitare?

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
ce sont les cordes d'origine ça doit être du 10/46 et je pense reprendre ce même tirant sur celle que je vais changer

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu remets le même tirant, il faudra un petit réglage de manche...

Soit par un luthier si t'es pas chaud pour le faire. Sinon tu desserres d'un quart de tour, pas plus , puis tu attends deux jours que ça se stabilise, puis tu recommences si nécessaire.

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
j'ai déjà desserré légèrement le manche hier je vais changer mes cordes cet aprem le tirant des cordes sera probablement 10/46 ou 9/42 j'ai pas de problème a bricoler la guitare surtout que j'ai eu la clé adapté a la tête du truss rod avec ma guitare donc je vais pas m'en priver.
Je donne les resultats des que j'ai changé les cordes merci de tes reponses

timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
timo0507

Petit causeur
1 photo
19 messages
donc j'ai changer mes cordes pour un tirant 9/42 il parait que le frise ( leger ) est normal sur une gratte electrique donc je faire en sorte de trouver l'equilibre entre le manche et l'action




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, guitare, chevalet, manche, des, aimerais, changer, possible



+