GIBSON LP studio faded, gibson LP studio 60's tribute ou C77 CS4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franklin86

Petit causeur
46 messages
bonsoir a tous,
Je me tâte toujours pour le choix de ma prochaine pelle.
les trois dernières concurrentes sont:

-gibson studio faded. (qui me plait bien)
-gibson studio 60's tribute. (équipée en P90 de série (moins mon style))
-la C77 LB CS4

je n'ai pas vraiment la possibilité d'esssayer ces grattes, la CS4 encore moins que les 2 autres.

alors voila j'aimerais avoir l'avis de possesseurs ou de gens ayant essayer les deux si possible me répondre a cette question éternelle: C EST QUOI LE MIEUX ^^.

merci



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai testé une faded, la semaine dernière. Ça sonne vraiment très très gras et baveux bien plus que les epiphones les paul. Guitare lourde, bien fini... Le manche est gros et rond donc pas top confort d'après moi.

C77 j'en garde le souvenir d'une finition honteuse sur celles que j'ai vu (deux cs3) mais c’était peut être pas de chance.

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Tout a fait daccord avec vitramus pour la LP faded, du coté de le C77 elle est pas si mauvaise que ca a mon gout et pour la 60's tribute, je pense pas que ce soit un bon choix, les micros P90 sont pas top. Après, le mieux sa serait que tu les essayes si tu en a l'occasion.

C77 c'est de la très bonne came mais je pense pas qu'on puisse le comparer a une Gibson.
Malgré tout je suis sur que si tu cherche LE son Les Paul la CS4 serait peut-etre mieux qu'une Gibson studio Faded qui apparemment ne sonne pas forcément très les Paul !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitaristyoung
guitaristyoung a écrit :
Tout a fait daccord avec vitramus pour la LP faded, du coté de le C77 elle est pas si mauvaise que ca a mon gout et pour la 60's tribute, je pense pas que ce soit un bon choix, les micros P90 sont pas top. Après, le mieux sa serait que tu les essayes si tu en a l'occasion.


PAs top ? Tu rigoles ??

DES P90 MEC !!!

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
je voulais dire dans le sens c'est pas ceux que je prefere wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
La LP en P90, c'est pas le son LP comme on l'imagine.

Hé oui...
guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
voila ce que je voulais dire, merci berzin icon_cheesygrin . Et d'ailleurs on voit cette différence sur le prix.

C'est pas les micros qui causent la différence de prix sur le coup !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc sa 56 est cheap pour reprendre la même personne ? Une black beauty en p90 ca se donne pas non plus

franklin86

Petit causeur
46 messages
Oui tout a fait daccord. Des P90 c est pas vraiment conventionnel pour avoir LE son gibson lp. Mais je trouve sa plus étonant qu avec une gibson studio qui possède des micro humbucker il me semble, Sa ne le fasse tjrs pas. Et je comptais pas claquer plus de 700 euros pour ma seconde gratte (fopadékonénonplu) donc pas de gibs lp standard sa me pousse vers la c77 cs4. Mais je pense que niveau revente les gibson sa décotte peu voir sa prend de la valeur pour les series limitées. Mais bon tout est histoire de sous. Dommage.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu veux un Gibson, prend un Gibson.



 Citation :
C'est pas les micros qui causent la différence de prix sur le coup !


Dire le contraire serait naïf.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et des P90 format double ca existe donc dans tout les cas ça se change

franklin86

Petit causeur
46 messages
Bon bein je me suis rendu dans un magasin de musique revendeur gibson. Ils avaient la studio faded.j inspecte la bete, simpliste mais bien finie aspect bois brute très joli, petite explication du vendeur qui explic que le vernissage demande 6 ouvriers de chez gibs d ou la difference de prix (mouai) J essaye. Ya pas a dire sa sonne mieux que ma poubelle. Son gras chaud rond pas de surprises en gros. Je demande s ils peuvent avoir des 60 tribute. Le type me dit que sa devient introuvable et que gibson ils font un peu ce qu ils veulent avec les livraisons car c est "eux les meilleurs" ^^.
Les son de celle ci me plais bien je demande conseil pour un bon ampli avec. Le type me sort un fender mustang et un vox 20+ vt (youpi celui que je voulais tester).
Je teste le fender absolument scandaleux. Je teste le vox, rien a voir avec le fender. Bonnes modélisations, sons sympas et chauds. La lampe joue un peu je pense.
Donc me voila posesseur d'un matos d enfer gibson les paul studio faded et vox 20+vt. Plus qu'a jouer.

ça n'apporte rien mais il t'as pas sortie le meilleur fender ... icon_redface

en tout cas t'es super equipé bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, studio, les, faded, tribute, moins, style, rie, quip



+