problème avec ma corde mi.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drumer_cx

6 messages
Salut le monde, j'ai un petit problème avec la corde mi de ma basse.
Quand je veux l'accorder correctement, arrivé à un certain point, elle fait un drôle de bruit (un genre de clac) et elle est completement detendue.. Je ne sais pas quoi faire, si il faut demonter quelque chose pour la replacer correctement etc..

Merci d'avance pour les réponses ^^



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
drumer_cx
drumer_cx a écrit :
Salut le monde, j'ai un petit problème avec la corde mi de ma basse.
Quand je veux l'accorder correctement, arrivé à un certain point, elle fait un drôle de bruit (un genre de clac) et elle est completement detendue.. Je ne sais pas quoi faire, si il faut demonter quelque chose pour la replacer correctement etc..

Merci d'avance pour les réponses ^^


à mon avis la corde est mal montée, elle doit glisser sur les mécanique, ça m'est déjà arrivé

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

drumer_cx
drumer_cx a écrit :
Salut le monde, j'ai un petit problème avec la corde mi de ma basse.
Quand je veux l'accorder correctement, arrivé à un certain point, elle fait un drôle de bruit (un genre de clac) et elle est completement detendue.. Je ne sais pas quoi faire, si il faut demonter quelque chose pour la replacer correctement etc..

Merci d'avance pour les réponses ^^


à mon avis la corde est mal montée, elle doit glisser sur les mécanique, ça m'est déjà arrivé


ça m'arrive aussi, regarde au niveau de la mécanique si c'est bien mis

drumer_cx

6 messages
Pas de problème x) merci :) et encore une derniere question j'ai envie de jouer une chanson de slipknot (before i forget) et comme toutes les chansons de slipknot, elle doit etre jouée en drop b. Je connaissais drop d mais drop b ca je sais pas du tout ce que c'est xD

Ils disent que je dois m'accorder en EBF#B .. comment je dois faire pour l'accorder?
est ce que je peux la jouer avec une basse 5 cordes ?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je crois ( je joue jamais en drop B j'aime pas ) que c'est mieux avec une 5 cordes ou alors avec une 4 corde faut un clibre de tarré genre 150

drumer_cx

6 messages
Han okey x) okey merci :) pour jouer avec la 4 cordes pas besoin de desserer ou de retendre des cordes ?

drumer_cx

6 messages
5 cordes pardon x)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
aucune idée j'ai jamais essayé 5 cordes et j'aime ni slipknot ni le drop B icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
une 5 cordes te donnera une corde de Si plus grave, donc pas besoin de désaccorder. Mais il faudra peut être modifier la tab pour faire correspondre, car une 5 cordes accordée en Mi (donc normal) n'aura pas les même cordes à vide qu'une 4 corde en drop B (même en exluant la dernière corde de la 5 corde).

5 corde : BEADG
4 en drop B : BF♯BE

drumer_cx

6 messages
ok, merci beaucoup kimeru ! :)

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Personnellement quand je passe en drop B sur ma 4 cordes je change rien, faut juste éviter de rester comme ca toute une journée sinon le manche risque de partir de traviolle. Tant que tu doit desserrer la corde pour t'accorder c'est que ca peut aller tant que tu reste pas trop longtemps mais attention si tu dois resserrer la tu peux casser la corde (et te la prendre dans la tronche chanteur ). La basse demande plus d'attention au niveau des tentions qu'une guitare, longueur du manche oblige icon_cheesygrin

Je viens de voir maintenant mais la flemme de ré écrire, pour accorder ta basse il faut forcement desserer/resserer sinon bah... t'accorde pas bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probl, correctement, elle, corde, monde, petit, basse, quand, veux



+