Budget première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gojira33

Star du Forum
814 messages
Est-ce que tu possède un ampli electro acoustique , parce que sinon c'est pas la peine de prendre une electro acoustique , la différence entre une acoustique et une electro acoustique c'est que cette dernière possède un micro pour pouvoir jouer sur un amplificateur , le son a vide reste le même ( selon le type de la guitare bien sur )



studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns_b_stock.htm

Un stock B car elle doit avoir des rayures ou quelque chose comme ça ... mais pour le prix c'est vraiment super! tu trouveras pas mieux


Du même avis, bonne grat pour débuter.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
gojira33
gojira33 a écrit :
Est-ce que tu possède un ampli electro acoustique , parce que sinon c'est pas la peine de prendre une electro acoustique , la différence entre une acoustique et une electro acoustique c'est que cette dernière possède un micro pour pouvoir jouer sur un amplificateur , le son a vide reste le même ( selon le type de la guitare bien sur )
J'ai l'impression que c'est habituel chez le debutant de vouloir une électro qui ne lui servira a rien. sad

lucastherock

4 messages
Je vais plutot me tourner vers une Cort earth 70 en accoustique mais il y a une différence importante entre la 100 NS et la 70 NS ?

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Oui vous avez raison quand j'y pense une életro pour commencer sa sert pas a grand chose.
Donc avec vos conseil je pense prendre la CORT EARTH100NS mais j'ai vu qu'on a aussi parlé de la EARTH 70. Elles sont toutes les deux acoustiques ? ( je crois que oui :P ). La quelles me conseillez vous ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Concernant les Cort Earth 70 et 100, les seules différences sont des finitions un peu plus travaillées chez la Cort 100.

Après, ce sont les mêmes grattes : même bois, même manche, etc.

Et une éléctro-acoustique est totalement inutile pour... aller... 95% des guitaristes ? =)
Autant prendre une acoustique.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Surtout que le préampli intégrés augmente le prix , donc moins intéréssant pour celui qui cherche juste une acoustique

lela.lea

Petit causeur
38 messages
razz okai merci et les takamine en acoustique vous en pensez quoi ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
lela.lea
lela.lea a écrit :
razz okai merci et les takamine en acoustique vous en pensez quoi ?


Jettes un oeil là ! http://www.partoch.com/forum/post_1520941,choix+d+une+takamine.html

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Merci.
Je suis allé a un magazin de musique et le vendeur ma montré ces guitares et deux ont retenus mon attention : -guitare folk Dreadnought Merisier ( art et lutherie, un manche très agréabe ). En occasion ils me la vendent 200 euros mais j'ai pus constater une usure sur le manche Mais je pense que cela n'est pas trop a tenir en compte non ? -Guitare acoustique Tim Armstrong Hellcat Acoustic (Fender, un manche aussi très agréable, et très fin qui ressemble beaucoup a un mange de guitare électrique)prix de vente :379 euros état neuf

Qu'en pensez-vous ? icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Perso, je prendrais la Art et Lutherie... j'aime bien les guitares qui ont déjà un peu travaillées ! icon_cheesygrin

Bonjour à tous...
Moi j'ai une folc très très dure a jouer et qui sonne mal (30euro) et j'aimerais vraiment changer.
J'hésite entre plusieur modèls, est ce que vous pouvez m'aider car j'y commait pas encore grand chose.
J'ai flaché sur une stagg C542TB bleu (trés jolie) à 62 euro, une yamaha C40 BL noir ( manifique!!! )à 136 euro ou une yamaha C40 bassique mais avec de trés bon commentaire à 115euro.
Ou si vous avez d'autre sujection je suis preneuse.

Merci les amis, en attendant bonne grat... smiley-guitar

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Ok merci pour ta réponse , je vais voir se qu'en pense les autres :)
Pour cocodebonneval : Plusieurs personnes m'on dit que les Stagg n'étaient pas super , alors pour ma part je te conseillerais les yamaha, mais je ne sais pas trop se quelles valent en classique.
Sinon si tu ne sais toujours pas quoi prendre ,va dans un magazin de musique pour demander des conseils et pouvoir essayer les guitare car c'est en faisant ça que j'ai eu le coup de foudre pour ma guitare.
Voila bonne chance razz

the kids

Artiste en devenir
656 messages
vercett
vercett a écrit :
Perso, je prendrais la Art et Lutherie... j'aime bien les guitares qui ont déjà un peu travaillées ! icon_cheesygrin
Oui la art et lutherie a 200 euros super gratte et le prix est correcte.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
cocodebonneval a écrit :
Bonjour à tous...
Moi j'ai une folc très très dure a jouer et qui sonne mal (30euro) et j'aimerais vraiment changer.
J'hésite entre plusieur modèls, est ce que vous pouvez m'aider car j'y commait pas encore grand chose.
J'ai flaché sur une stagg C542TB bleu (trés jolie) à 62 euro, une yamaha C40 BL noir ( manifique!!! )à 136 euro ou une yamaha C40 bassique mais avec de trés bon commentaire à 115euro.
Ou si vous avez d'autre sujection je suis preneuse.

Merci les amis, en attendant bonne grat... smiley-guitar
La stagg a 62 euros c'est vraiment trop bas a coup sur quelle sera injouable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, assez, trouve, merci, difficile, corde, les, gout, correct



+