changer mes micros pour des micro gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les schéma changent suivant tes besoins mais tu en trouve ici : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

Le seul truc qui change suivant les constructeurs, c'est la couleur des fils.



gael.r

Artiste participatif
110 messages
ah super merci bravo
et sinon, que puis-je mettre en micro manche ? car j'ai vi que les micros proposés sont juste en position chevalet..
je peux mettre quoi smile_cool ?

Ça, faut demander a Darth, il s'y connait mieux. C'est pour ca que je lui pose des questions ^^ icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui, oui, je suis là! icon_cheesygrin

Alors...


hobbit-49 a écrit :
je vois que tu t'y connais en micro Gibson et d'après ton avatar, je suppose que tu as une explorer. J'ai en projet d'ici la fin de l'année de m'en acheter une. seulement une question me turlupine : que donne-t-elle en clean ?

Tu supposes bien, l'Explorer de mon avatar est effectivement la mienne, et ma préférée.

Que donne t elle en clean? Ca fonctionne ma foi... Les micros tend à faire cruncher le canal clair d'un ampli si on attaque trop fort. En restant mesuré, c'est propre et net, mais ça manque de rondeur pour le 500T. Le 496R est un peu plus rond.

Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à un clean Fender.


hobbit-49 a écrit :
Si le clean est trop minable, j'envisage deux solutions :
_ changer le micro manche
_ ou changer pour une sg mais j'aime moins la forme et je connais pas trop l'ergonomie (jamais essayer pour l'instant)

La SG Standard et l'Explorer n'ont pas grand chose à voir entre elles... Ni d'un point de vue son à vide (plus neutre pour la SG, plus gras/sombre pour l'Explorer), ni avec un ampli (SG à peu près bonne pour tout tant qu'on ne veut pas faire des styles ultra rapides et sursaturés, Explorer à l'aise pour tout ce qui est metal), ni d'un point de vue ergonomie (SG Standard avec un manche plus épais que celui de l'Explorer, sans être une bûche, et un corps plus petit, plus fin, moins facile à caler à mon goût).

Une SG, pourquoi pas? Je dirais que tout dépend de tes attentes actuelles ou futures. Si tu te vois faire de moins en moins de hard/metal et plus de balades ou d'arpèges, ce serait une bonne option. Les micros 498T/490R apportent de la chaleur, et la lutherie un son plus clair.

Après si tu cherches du son plus metal, mais que tu veux aussi jouer des plans vintage, plus blues, pourquoi ne pas opter pour un Seymour Duncan SH1 en chevalet à la place du 496R, par exemple, et laisser le 500T pour envoyer la sauce...


gael.r
gael.r a écrit :
et sinon, que puis-je mettre en micro manche ? car j'ai vi que les micros proposés sont juste en position chevalet..
je peux mettre quoi ?

Chez la plupart des constructeurs, les micros chevalet ont un ou plusieurs binômes recommandés. Tu peux partir de cette base.
Si je reprends ma liste:
Le 490T et les 498T vont avec le 490R
Le 500T va avec le 496R
Le 57 Classic Plus va avec le 57 Classic "tout court"

Sinon, le Seymour Duncan SH4 va avec le SH2 ou le SH1, le DiMarzio D-Activator a une version manche dédiée, etc.

Après rien ne t'empêche de faire des expériences. C'est en bricolant que j'ai constaté que le DiMarzio X2N(chevalet) se mariait avec bonheur avec un Gibson Dirty Fingers (manche).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci, pour tes lumières.
Je ne joue pas (plus) trop de metal et gros truc bourrin mais j'aime bien avoir de la grosse saturation assez lourdes. Du coup quant j'aurais 1200€ de coté j'irai tester tout ca en magasin et je repartirai avec une de ces 2 guitare. (j'suis quant même pas trop fan de la forme SG) et je repartirai avec celle qui m'aura plus convaincu niveau son/ergonomie.

Si je prend l'explo, je garderai le micro manche au début et si j'arrive pas a m'y adapter bah je le changerai et pourquoi pas pour un seymour comme tu le suggère.

Merci encore wink

gael.r

Artiste participatif
110 messages
merci tu nous a bien aidé bravo
bonne continuation a tous icon_redface

gael.r

Artiste participatif
110 messages
ah je voulais aussi vous demander aussi un petit truc..
ayant des moyens financiers pas très conséquants, puis-je faire poser les micros séparément ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tu peux changer un micro maintenant, et le deuxième plus tard. Ce n'est pas un problème.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
gael.r

Artiste participatif
110 messages
ah super, merci smile_cool




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, des, changer, gibson, micro, comme, dit, titre, sujet



+