changer mes micros pour des micro gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gael.r

Artiste participatif
110 messages
salut a tous :) !
comme dit dans le titre du sujet, j'aimerai changer les micros de ma guitare pour des micros gibson. Seulement je ne sais pas lesquels acheter, ni le prix que ce changement me coutera ( micros + pose par un pro )
des renseignements :) ? merci !!



fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
Des micros gibson valent environ 100 euros le double bobinage donc 200 si tu veut changer les deux après je pense autour de 20 euros pour la pose icon_cheesygrin J'aimerais juste savoir : C'est quoi ta guitare ?

gael.r

Artiste participatif
110 messages
ma guitare est une indie two tone :)
elle a un bon son mais les micros supportent mal la disto :/
voici un lien ou tu peux l'admirer wink : http://indieguitars.ca/product-2.cfm?ID=24

fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
Magnifique chanceux love

gael.r

Artiste participatif
110 messages
merci :)
je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y avais énormément de types de micros différents.. le type change de beaucoup le son de la guitare ?

fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
Un peu oui. Mais si tu reste sur gibson il n'y aura pas de changement important

gael.r

Artiste participatif
110 messages
quoi comme changement sifflote ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gael.r
gael.r a écrit :
merci :)
je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y avais énormément de types de micros différents.. le type change de beaucoup le son de la guitare ?

Bonsoir,

Oui, le type de micro change le son de la guitare.
En restant chez Gibson, micros chevalet uniquement:
Le 490T: son assez neutre, bien pour sculpter le son avec des effets, mais manque de grain à mon goût.
Le 498T: son gras, puissant, assez brouillon pour du thrash/speed/indus metal par contre.
Le 500T: très puissant, assez aigu, idéal pour la disto, mais les sons clairs ne sont pas son fort.
Le 57 Classic Plus: à mon avis un des plus polyvalents chez Gibson.

etc.

Tout dépend de ce que tu veux jouer...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
gael.r

Artiste participatif
110 messages
merci de ton message :) !
je joue beaucoup de rock essentiellement , mais aussi du blues et mes compositions sont beaucoup de chansons douces en arpeges

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
A ce moment là...
Chez Gibson
Soit une paire 57 Classic Plus/57 Classic (pour tout faire, utilisés sur les Gibson ES335 entre autres)
Soit une paire 498T/490R (plus de gras, micros des SG Standard)

Chez Seymour Duncan, je verrais bien une paire SH4 (micro chevalet polyvalent) et SH1 (son plus vintage).

Après, je ne connais pas trop les micros "calmes" de la concurrence. Je connais mieux les micros bourrins.

Avis aux connaisseurs!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
gael.r

Artiste participatif
110 messages
merci beaucoup darth icon_cheesygrin !!
je vais me laisser tenter par les 57 classic plus chanteur
reste plus qu'a réunir les 220 € bump

Salut darth, j'ai une pitite question moi aussi.

je vois que tu t'y connais en micro Gibson et d'après ton avatar, je suppose que tu as une explorer. J'ai en projet d'ici la fin de l'année de m'en acheter une. seulement une question me turlupine : que donne-t-elle en clean ?
bien sur, le clean c'est pas ce que je joue principalemet (sinon je voudrais pas une explo) mais j'aimerai qu'elle assure pas mal quand même.

J'ai déjà testé une explorer y'a quelques mois mais je n'ai pas fait attention au clean. par contre j'avais adoré la satu et son micro chevalet (500T) me convenait parfaitement.

Si le clean est trop minable, j'envisage deux solutions :
_ changer le micro manche
_ ou changer pour une sg mais j'aime moins la forme et je connais pas trop l'ergonomie (jamais essayer pour l'instant)

d'après toi quels serait les meilleures options ?

gael.r

Artiste participatif
110 messages
je rajoute aussi une petite question :
est-il de faire le montage des micros sois-même ?

Si le mot qui manque est "possible", la réponse est : oui si tu sais te servir d'un fer a souder et suivre une schéma élec tout simple. icon_cheesygrin

gael.r

Artiste participatif
110 messages
effectivement il manquant le mot icon_redface
merci beaucoup, mais les schémas sont-ils tous les mêmes ou ils diffèrent suivant le constructeur ??




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, des, changer, gibson, micro, comme, dit, titre, sujet



+