Choisir une guitare électrique d'occaz budget 180€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Ben le gars qui l'avez avant les a changer pour des Martin je c'est plus trop quoi et la taille trop petite, et l'accroche (ca accroche trop surtout sur les cordes aigus) ne me plait pas non plus.
Donc je pensé changer pour des Elixirs dans un avenir plus ou moins proche ....



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
berk elixir

Perso je joue exclusivement avec de Ernie Ball, super cordes je trouve. Après t'as les d'Addario qui sont sympa mais plus chère il me semble.

Je crois que les cordes c'est chacun son goût, après l'essai de plusieurs marques, je suis resté sur les Dean Markley Blue Style. Elle me conviennent super bien, mais je suis sur qu'il y a des gratteux qui diront que c'est pas bon ! Chacun a son "touché" perso. smiley-guitar

N'y connaissant rien et ayant une Sqier fender strato afinity, j'ai acheté des fender, pas encore du les remplacer, je vous dirai ça après l'avoir fait smiley-guitar

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
A voila des Dean markley ! c'est ca que l'ancien proprio a mis mais elle me convienne pas :/
Bon c'est pas des "blues ED" mais je pense que apart la couleur ça change rien ...?
Pour la taille des cordes elle sont trop fine. Je me posé une question de noob et j'ai pas trouver de réponse sur Google donc : Es ce qu'ont peut mettre des cordes de guitare classique sur une électrique ? Si oui (ou non) pourquoi ?) Je me demander se qu'aurais donner le son d'une gratte électrique coupler a des cordes en nylon ...
Bref je suppose qu'ont va me parler de guitare électro acoustique mais c'est juste pour ma culture générale.
Pour les Elixir elle ont une très bonne réputation et apparement un toucher qui est vraiment simpa (après comme la dit @musiccam007, c'est je pense chacun ses gouts). ceci dit je suis prêt a entendre tout les conseils que l'ont peut m'apporter ...
Sinon j'aime bien les corde de ma Cort earth 70 Ns même si c'est un poil gros au niveau du Mi grave ...

On ne peut pas mettre de cordes nylon sur une électrique tout simplement parce que les micros sont des électro-aimants et ne réagissent qu'aux vibrations des cordes métalliques ( aimant attire le métal pas le nylon ! )

musicman007 a écrit :
On ne peut pas mettre de cordes nylon sur une électrique tout simplement parce que les micros sont des électro-aimants et ne réagissent qu'aux vibrations des cordes métalliques ( aimant attire le métal pas le nylon ! )


Merci, je viens également d'apprendre quelque chose, je pensais plutôt qu'elles casseraient une fois en tension avec les guides métalliques, cool, on apprend tous les jours ici smiley-guitar

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Ont en apprend tout les jours avec Partoch ^^
Pour info je viens de faire régler ma guitare par un super luthier qui se trouve a Orange dans le 84, ca s'appelle MC lutherie, il est plus ou moins en face de Suzuki a Orange.Ca paye pas de mine mais par contre il travaille vraiment super bien ! Il a donc réglé ma gratte completement et a changer mes cordes qui était morte pour des Elixir 10/46 que j'ai acheter. Verdict : Rien a voir !!! Le son est Brillant moins de grave qu'avant, le son est parfaitement équilibré ca glisse vraiment bien, mais pas autant que se que j'aurais imaginer, pour ce qui est du toucher c'est très agréable. Certain guitariste m'ont dit que seul Dadarrio et Ernie Ball sonner "juste" n'ayant pas l'oreille aussi développer je trouve que ça sonne très très bien, mais après je suis pas un expert ...
J'en est profiter pour changer les potard d'origine par des potard chromer et aussi le switch qui était orange changer pour du noir ^^ (je mettrais des photos) .
Pour finir je dirais juste que je reconnais pas ma gratte tellement elle sonne bien ! Je ne peut que vous conseiller les elixirs. Mon pot Luthier à tester ma gratte avec les Elixir, lui il est habituer au GHS (qui sont pas mal du tout aussi après avoir tester ^^), il me dit que pour le même tirant que ses GHS il les trouves plus tendu et donc pour les bends et les solos c'est un peu plus dur a jouer, Certainement a cause du revêtement quelle offre. Il faudra donc partir sur des cordes un peu plus petite (9/46 ??) pour avoir un jeu égal au 10/46 standar d'une autre marque. Ceci dit il a fini par préciser qu'il minterais un paire de Elixir sur une de ses grattes pour voir comme ça sonne sur une "vraie" guitare (luthier (je mettrais des tof de ses grattes).
Voila j'espère que ça dépanera certain qui comme moi avais du mal a avoir des renseignement sur ces cordes.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Comme promis quelques photos des gratte de mon amis Luthier ^^

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Vous pouvez voir toutes les photos de ces merveilles sur sont Facebook chercher "Marius Couillet".




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bon, Cort, serais, attentes, cherche, trop, clean, voila



+