Choisir une guitare électrique d'occaz budget 180€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Ne nous énervons pas pour si peu ... je n'en tiens pas rigueur alors svp faite de même, même si je suis d'accord avec vous.

Berf, pour ce qui ont lu se topic je tiens à remercier ceux qui m'ont aider et à leur dire ce que j'ai comme matos grace a eux :

La SG G400 worn brown (voir photo plus haut)
Pour l'ampli j'ai un ami qui me donne sont ampli H&K (il me l'amène tout a lheure, il a un petit soucis de jack ma t'il dit mais apparement rien de bien grave.
Et pour le cable, j'ai toujour le TRITON neutrik 9M que je dois ramené demain car fermer le lundi :/



Bon choix !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
En re-lisant une nouvelle fois le ce que j'ai écrit je m'aperçois que je me suis mal exprimé. On n'arrive pas tout le temps à se mettre à la place des autres meme en relisant son propre message, car, savant dès le départ ce qu'on veut dire il n'est pas facile d'être objectif sur les mots utilisés et de percevoir les propos un peu trop "poussé" (désolé, terme inapproprié) . Alors si j'ai blessé Sweefer je lui demande pardon. Et moi non plus je ne me "torche pas avec des billets de 500 euros".

Je voulais tout simplement dire que nombres d'autres partochards plus ou moins connaisseurs peuvent répondre à ses questions, et pas forcément parmi les pros (d'ailleurs sauf erreur de ma part les vendeurs ne sont pas autorisés à conseiller un article ou une marque sur un forum). D'autant qu'on a plusieurs piliers de ce forum qui s'y connaissent beaucoup dans le domaine comme Syle, Correy-le-bourrin et... Là j'ai un gros trou de mémoire donc je ne me souviens que de ceux-là pour l'instant... Mais rien que ces deux-là ont conseillé beaucoup de monde dans leur quête du matos le plus adapté à leur(s) utilisation(s).

Quoi qu'il en soit j'espère avoir été compris, finalement. Et je présente encore mes excuses à qui que ce soit que j'ai pu blesser ou outrer, en particulier à Sweefer à qui j'ai peut-être été désagréable... Mais je vous assure ce n'était vraiment pas voulu. icon_confused

punk59113 pas de problème pour moi, un dérapage involontaire ça peut arriver à tout le monde, j'ai juste été très choqué par la froideur de ton propos sur le coup, ne te connaissant pas. J'estime que Partoch est justement un site où tout le monde se côtoie et où chacun peut apporte un peu de son expérience ou profiter de l'expérience des autre. Vas jeter un oeil dans le forum débutant sur le topic jeunes retraités et toujours débutant, je ne suis ici que depuis un mois, je dois présenter un morceau d'entrée pour avoir accès aux cours de jazz à l'académie alors que je débute tout juste et tu verras comment les copains ont remué ciel et terre pour m'aider, je ne leur serait jamais assez reconnaissant pour ça.
Franchement allez voir, guitarpiano est avec nous et pourra vous le confirmer, l'ambiance sur ce topic n'a jamais été aussi bonne, c'est vraiment génial cet esprit de partage et vous verrez des cinquantenaires vous étonner.
sweefer84 j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Bonne continuation à tous et surtout gardez le sourire smiley-guitar

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Pour finir avec l'histoire de punk59113 comme dit plus haut je ne t'en tien pas rigueur il n'y a absolument aucun problèmes. Essaye juste d'être un peu plus souple la prochaine fois ^^
Pour le matos mon pot ma filer un viel ampli H&K attax 80 ! Il est pas mal même si niveau effets c'est limité...
Plus que le cable a changer pour un plus court !

photo de l'ampli que j'ai récupéré :

image du forum


kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il te l'a donné? icon_eek

Si mes souvenirs sont bon le H&K Attax a très bonne réputation sur ce forum (jamais eu l'occasion d'écouter smyleybleu )

kira69

Star du Forum
790 messages
Tout à fait, le H&K Attax est non seulement un très bon ampli pour débuter, mais surtout un bon ampli pour continuer à progresser, commencer à jouer en groupe voire faire quelques concerts !

Aucun souci de ce coté là, l'attax est vraiment sympa, tout comme ton pote, soit dit en passant.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Pour ce qui est de mon pot, ben c'est le meilleur ^^ (vraiment un mec super)
Pour l'ampli il avais un petit soucis au niveau jack mais j'ai tout démonté un petit coup de soudure et il marche nikel.
Pour le son :

Niveau puissance > LARGEMENT suffisant !! (je le met pas a fond sinon les voisins vont P.T un cable !)
Niveau look > il est vieu mais en bon état et pas forcement laid (les gouts et les couleurs)
Niveau son > le son clean est pas mal mais je le trouve pas aussi bon que le line 6 spider iv que j'ai eu l'occaz de tester, après j'avez une guitare de meilleure facture dans les mains quand j'ai tester le line 6 alors peu être ... Pour les effets ben c'est très réduit mais ca fonctionne plutot bien après je l'ai pas suffisament tester pour tout vous dire ....

Je te souhaite une bonne découverte et un plaisant voyage musical, pour ta guitare et ton ampli, c'est une question "d'apprivoisement" vous vous découvrirez au fur et à mesure que tu joueras. Moi j'ai juste une Squier Fender Stratocaster Afinity et malgré tout le mal que j'ai pu lire dessus sur différents sites, la mienne me donne entière satisfaction, ne se désaccorde pour ainsi dire pas, et j'ai une super prise en main, je ne regrette vraiment pas mon choix.
Prend bien du plaisir avec ton matos et la musique.
Pierre smiley-guitar

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Ben quand j'ai relu mes messages je me suis senti mal. Je pensais pas qu'un jour je puisse porter des propos aussi blessants.
Je me sens con là...

Sinon pour le forum des jeunes retraités je regarderait plus tard, je suis sur mon portable et ça prendra une heure à charger...

Sinon il est vrai qu'un pote qui offre un ampli c'est assez rare quand meme. C'est vraiment quelqu'un de sympa ton ami...

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
abdounnour a écrit :
Je te souhaite une bonne découverte et un plaisant voyage musical, pour ta guitare et ton ampli, c'est une question "d'apprivoisement" vous vous découvrirez au fur et à mesure que tu joueras. Moi j'ai juste une Squier Fender Stratocaster Afinity et malgré tout le mal que j'ai pu lire dessus sur différents sites, la mienne me donne entière satisfaction, ne se désaccorde pour ainsi dire pas, et j'ai une super prise en main, je ne regrette vraiment pas mon choix.
Prend bien du plaisir avec ton matos et la musique.
Pierre smiley-guitar


Merci c'est très gentil de ta part ^^
Pour la gratte j'ai essayer et tout de suite adopter ! Pour ce qui es de ta Squier Fender si elle te convient bien c'est se qui compte, le principe c'est de prendre du plaisir pas de choisir une guitare pour faire plaisir a ceux qui la trouve bien.

@Punk59113 > Pas de souci, ca nous es tous arriver de dire des choses que part la suite ont regrette, c'est pas grave icon_cheesygrin
De toutes façon il n'y a pas eu d'insultes rien de blessant, juste un peu génant pour ma part car je chercher un conseil c'est tout ^^. J'ai demander au pro car comme ont la dis plus haut c'est souvent eux qui ont tenue le plus de gratte dans les mains et qui peuve dire ou pas si telle ou telle gratte est bien ou moins bien. Après libre a chacun de choisir son matos. Dans mon cas les ami(e)s partochard mon donner de bon conseil pour ma première gratte folk (Cort earth 70 Ns) c'est donc tout naturel pour moi de leur demander pour ma première guitare électrique puisque je n'es pas était déçu de ma folk. A l'heure d'aujourdui je ne regrette pas mon choix car mon Epiphone SG G400 me comble de joie et pour ça je remercie tout ce qui m'ont aider y compris toi !

Alors te prend pas la tête avec ça comme je te l'ai dis je ne t'en tien pas rigueur, j'ai oublier fait de même ^^

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Bon ben d'accord... wobble
Sinon c'est tout-à-fait normal que je t'aide. C'est un peu pour ça que je suis inscrit, aussi... partoch m'a beaucoup aidé et je pense que je peux bien renvoyer l'ascenseur. Et moi aussi j'ai été débutant aussi, et y a pas si longtemps que ça (encore un peu maintenant mais chut^^).

Et bien je te souhaite bien du bonheur avec ta nouvelle chérie à 6 cordes. Tu verras, une Epiphone on veut pas la lâcher, surtout quand c'est ta première électrique... J'ai jamais su revendre, ni ma première guitare (stratocaster), ni mon Epiphone (forme les paul pour mon compte). Hé bien si tu as d'autres questions à propos de matos... hésite pas à passer sur partoch.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Merci a toi ! Je pense que d'ici quelque temps je donerais un peu plus de détails et mes impressions sur mon matos, au cas ou quelqu'un passe par la et se posserais plus ou moins les mêmes questions.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Alors je reviens vers vous car j'ai acheter quand même un ampli un Line 6 Spider iv 30 watts.
Je le préfère au H&K attax 80 car il est plus polyvalent. Par contre il faut admettre que l'attax a quelque chose de plus "vivant" de plus "chaud" que le line 6 n'a pas (beaucoup plus froid). Mais je ne regrette pas mon choix il est très bien, y compris pour son son "metal", mais moins pour l"insane".
Beaucoup plus intuitif pour un novice, je pense qu'il est tout a fait adapter a mon niveau (voir plus).
Je ne peu que le conseiller.

Budget 150€ la guitare + 100€ l'ampli = 250€ pour de la bombe ! je changerais juste les cordes de ma SG car j'm pas

qu'est ce qui ne te convient pas avec les cordes ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bon, Cort, serais, attentes, cherche, trop, clean, voila



+