Choisir une guitare électrique d'occaz budget 180€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Merci pour toutes tes réponses très claire ^^
Vraiment grace a vous et a Partoch je peu avoir des avis sur mon futur matos.
Bon j'ai ma guitare Epiphone SG G400 qui me plait beaucoup (maintenant que je l'ai essayer) donc merci a ceuc qui me l'ont conseiller. Pour l'ampli j'ai bien chercher tout ce que kira69 ma dit et actuellement (par rapport au budget) j'ai le choix entre H&K edition blue-R 30watt ou le line6 (que je veux depuis le début ^^) en 30 watt aussi. même si après mes recherches sur le H&K edition blue-r il savère que c'est un ampli très très bon en son clair, je pense quand même partir sur le line6 qui est peu être un peu moins bon mais beaucoup plus polyvalent (ne serais ce que pour m'amusé ou que mes pots qui viennent s'amuse...

J'ai une dernière question : Mon vendeur de guitare préféré ma vendu un cable Jack de marque TRITON en 9 mêtres conectique Neutrik 29€ . Que pensez vous de ce cable ?

image du forum

http://www.favasik.fr/shop_produit-afficher-cable-instrument-9m-jack-male-jack-m...



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est un bon cable... Neutrik c'est une valeur sûre d'après moi.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
9 mètres n'importe quoi ! ta pas besoin de 9 mètres pour jouer dans la piaule ! et à mon avis tu ferais une belle boulette si tu prenais le line 6 à côté du H&K



attention il ta vendu un jack avec de la connectique neutrik ok c'est du bon matos mais le cable c'est pas du neutrik !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Trop long 9 mètres ! Plus le câble est long, plus on perd en son.

Hé oui...
punk59113

Artiste participatif
147 messages
C'est vrai. Quand je regarde ce qu'on utilise dans mon groupe on a dépassé une seule fois les 6 mètres... Pour relier des baffles pendant un concert. Et puis le but n'est pas non plus de jouer dans la salle de bain quand l'ampli est à la cave.

Plus sérieusement le vendeur t'as surement fait son numéro mais tu n'as pas besoin de 9 mètres. Je te conseille d'acheter un 3 mètres et de garder le 9 mètres pour les concerts... Et encore un 6 mètres suffirait pour les premiers concerts mais maintenant que tu l'as acheté autant que tu l'utilise en concert.

Mais à la maison ce sera très chi*nt, 9 mètres de cable. ça s'emmêle et le signal, le signal se perd, et il suffit que la gaine ne soit pas de super qualité pour que le signal soit perturbé par ses propres fuites électro-magnétique (ou assimilées^^).

Voilà tu sais tout! (ou presque?^^)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
6 mètre c'est bien.
Une fois je me suis ramené avec un 3m en concert... bah c'etait pas drôle sifflote

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Bon bah je suis pas le seul à qui c'est arrivé!... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
6 mètres c'est bien en concert mais à la maison 3 mètres suffisent.

P.S.: Pas mal tes impros Guitarpiano. wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
punk59113
punk59113 a écrit :


P.S.: Pas mal tes impros Guitarpiano. wink


Merci icon_cheesygrin Elles commencent à etre un peu vieille, j'ai un peu progresser. J'en posterai une ce mois ci je pense ... MAis tout ça c'est du Hors Sujet


c'est vrai que le cable tendu au travers de la scène ça fait un peu... tâche. tu peux pas bouger... Grand écart pour aller au pédalboard !

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
En fait il lui rester que celui la et quand il me la présenter la boite était a l'enver et 9 à l'enver ça fait 6, je me suis dit que c'était grand mais pas trop grave. Et c'est après l'avoir ouver que je me suis aperçu qu'il fesait 9M :/
Je pense que je vais aller le voir demain pour voir si il peu me le changer ou me le rembourser ...

salut, un cable de modulation a toujours un effet capacitif (comme un condensateur pour simplifier) qui augmente avec la longueur du cable donc qui bouffe des aigus ! c'est pour ça qu'en hifi haut de gamme on utilise des cables qui coutent un bras, mais tant qu'on reste dans des longueurs raisonnables l'effet est plus ou moins negligeable, enfin on entend quand meme une difference entre les marques, j'ai deja testé (pour la hifi, et c'est quand meme tres subtil, sur du metal ça change rien mais en ecoutant un truc acoustique, une voix, on sent la difference avec une oreille exercée) pour conclure je dirais que perso j'utilise pas de cable chers pour la guitare mais je depasse pas les 3m, pour le pedalboard tout les cables sont bon marché mais cablés au plus court, j'utilise un max de doubles jacks quand les sorties sont laterales http://www.thomann.de/fr/thomann_adapter_bodeneffekte_versetzt.htm

punk59113

Artiste participatif
147 messages
C'est pas un niveau super-ultra technique mais j'aime bien le son que ça donne.

Bon revenons-en à notre cable... icon_cheesygrin Si tu peux le changer c'est bien mais sinon vaut mieux que tu en rachètes un plus petit et que tu gardes le 9 mètres pour la scène.

Sinon c'est bon le truc des jacks dos à dos. ça perd vraiment pas beaucoup de signal dans un pedal-board assez étendu.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Pour réglé le problème de la scène, je ne joue que pour moi chez moi et c'est tout ^^
Je ne suis pas asser doué pour aller jouer sur une scène :/

punk59113
punk59113 a écrit :
Demander un avis aux pros pour un budget de 180 euros? Pas un petit peu abusé?


pourquoi? si on ne se torche pas avec des billets de 500 euros on n'a pas le droit de demander un conseil aux pros? Je suis bien content d'en avoir rencontrés de bien plus gentils et courtois ici avant toi ou j'aurais vite abandonné.
Chipie, J'ai pas raison? smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
abdounnour a écrit :

punk59113
punk59113 a écrit :
Demander un avis aux pros pour un budget de 180 euros? Pas un petit peu abusé?


pourquoi? si on ne se torche pas avec des billets de 500 euros on n'a pas le droit de demander un conseil aux pros? Je suis bien content d'en avoir rencontrés de bien plus gentils et courtois ici avant toi ou j'aurais vite abandonné.
Chipie, J'ai pas raison? smiley-guitar


Bah oui t'as raison -__- . Je pense qu'on plus aller à l'aveuglette sur une Gibson que sur une Squier ...

abdounnour a écrit :

punk59113
punk59113 a écrit :
Demander un avis aux pros pour un budget de 180 euros? Pas un petit peu abusé?


pourquoi? si on ne se torche pas avec des billets de 500 euros on n'a pas le droit de demander un conseil aux pros? Je suis bien content d'en avoir rencontrés de bien plus gentils et courtois ici avant toi ou j'aurais vite abandonné.
Chipie, J'ai pas raison? smiley-guitar
Tout à fait d'accord !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bon, Cort, serais, attentes, cherche, trop, clean, voila



+