Problème câblage changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, ton potar marcherait a l'envers, c'est a dire volume a fond a gauche, donc comme si t'avais un inverse log a la place du log, pas bon ! (en tout cas sur ton schema ils sont dans le bon sens). pour les soudures prends du fil assez fin en cuivre (les rouges me paraissent assez balaises) et etames les bien avant de les souder sur les broches ! pour voir si les potars deconnent tu mets une pince croco qui fait contact entre l'entrée et la sortie du volume (les 2 pattes de gauche), ça fera comme si ça passait plus dedans, donc volume a fond !



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
OK pour le sens des potards, donc j'aurais quand même du son si je m'étais trompé wink Mes fils ne sont pas très gros, noirs et rouges = même taille ! wink

Bref, j'ai galéré 2 heures dessus, j'ai revérifié toutes les soudure 50 fois, à chaque fois ça marchait, et puis une fois tous les câbles remis dans la cavité et tout revissé... "..." Plus de son ! Relou... En fait, j'ai juste mis une rondelle "sous" le potard de volume (dans la cavité, et non sur la table de la guitare quoi) car apparemment c'était quand je le vissais qu'il y avait un faux contact, et là tout marche bien. :)

Enfin, tout...

Ca marche quoi !

Mon potard de tone doit être mort car ça ne change plus rien (bon, je l'utilisais jamais de toute façon ! xD)
Et quand je splitte les micros, la position intermédiaire ne marche pas... (pourtant, en mode "normal", il y a bien l'air d'y avoir les 2 micros...)

Aussi, je me demande si j'ai pas inversé les micros (>Fat Pat en chevalet et Crunchy Pat en manche ?), car j'ai l'impression d'avoir plus de gain sur le manche... J'avais un doute quand je les ai monté, mais j'ai mis celui avec le socle (... Terme technique ? xD) le plus haut au niveau du chevalet et l'autre niveau manche (ce qui me semblait le plus logique). Evidemment, il n'y a rien écrit sous les micros, donc impossible de savoir...

En tout cas, je suis pas prêt à me relancer dans le recâblage de tout ce bordel moi icon_cheesygrin

Merci Titi pour tes conseils wink

PS : pour l'origine du problème, je pense que j'avais un fil vert qui était mal soudé sur le sélecteur, car en refaisant les soudures le fil m'est resté dans la main quand j'ai tiré dessus... sifflote

salut, es que t'as bien les micros avec la rangée qui a les vis a l'exterieur, comme ça: http://www.guitarfetish.com/Crunchy-PAT-High-Output-Humbucker-Black-Neck-Pickup_... si oui c'est bon (a condition que ce soit bien un modele neck) donc pour le bridge les vis sont le long du chevalet ! et le neck faut le mettre assez bas !

poulet

Artiste motivé
151 messages
Bonsoir,


Si tu as un ohmmètre,tu peux vérifier l'impédance de sortie dans les positions micro chevalet seul et micro manche seul.Tu dois retrouver à quelque chose prés les valeurs données par GFS .

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut Poulet ! Merci du conseil wink Mais je n'ai pas de Ohmmètre ! icon_cheesygrin Cela dit, c'est pas bête comme idée :) Je vais voir pour m'en faire prêter un wink

Titi : oui oui, j'ai mis les vis vers l'extérieur pour les 2 micros... Mais bon, je pense que chaque micro pouvait aller dans un sens ou dans l'autre, non ?

En effet, il va falloir que je m'occupe de régler la hauteur des micros wink (le chevalet est monté à fond, déjà ^^')

 Citation :
Titi : oui oui, j'ai mis les vis vers l'extérieur pour les 2 micros... Mais bon, je pense que chaque micro pouvait aller dans un sens ou dans l'autre, non ?
donc ils sont bien positionnés, si t'as bien choisi un neck et un bridge avec 10k et 14k ça devrait etre bon, sur ma HB j'ai 7,8k et 8,2k (donc encore moins d'ecart) et pourtant c'est equilibré ! j'ai grosso modo 6mm au neck et 3mm au bridge(entre le corps en plastique du micro et le dessous des cordes)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, aussi, peu, blage, probl, push-pull, semble, juste, pat



+