Problème câblage changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut tout le monde !

J'ai essayé aujourd'hui de câbler mes nouveaux micros GFS (Fat Pat neck et Crunchy Pat bridge) sur ma BC Rich Warlock, avec un push-pull... (et changement de sillet au passage)

J'ai pris le schéma Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...

Problème, je n'ai que très très très peu de son une fois la gratte branchée ! Pas de "hum", mais avec le son à fond (H&K Statesman 50W !!), je suis à un volume tout juste raisonnable... Impossible d'avoir un son saturé aussi... !

J'ai vérifié mon câblage, tout semblait OK pourtant... (bon, je suis crevé aussi hein xD Et mis à part certaines soudures un peu à l'arrache... Il faudrait 4 ou 5 mains pour faire ça proprement ! xD) Le seul doute que j'ai concerne la connexion au jack (je ne sais pas quel fil va au "sleeve" et au "tip"), sinon il me semble avoir tout bien fait avec soin... Une soudure foireuse peut-être ?
A priori, le sélecteur de micro fonctionne, le push-pull aussi, et la tonalité aussi (tout semble en état de marche quoi). Juste un son incroyablement faible. (à tel point que j'ai cru que c'était mes lampes de puissances qui avaient claqué... Flippé !)

Donc voilà, je regarderai tout ça quand j'aurai un peu de temps pour tout redémonter, mais si vous avez dors et déjà des idées/suggestions, ça pourrait me faciliter la tache ! :)

A noter que j'ai l'impression que le câblage originel était encore plus bordélique/compliqué que celui-ci...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce shema est parfait,
je l'ai mis en oeuvre souvent.

à mon avis: pb de couleurs de fils,
ou mauvaises soudures.

pour les couleurs, tu as un shema fourni par gfs avec les micros.
pour le split, les 2 fils qui sont à souder ensembles
sont à raccorder au switch.

pour le jack de sortie,
la masse est à relier au sleeve;
le tip (la pointe) c'est le point chaud (la sortie du signal)

tu as bien raccordé toutes tes masses sur loe capot des potars?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je viens de comprendre je pense:

tu as monté tes bobines hors phase...
donc regarde bien les couleurs du schema GFS,
et repart de là.

salut, je sais pas si ça vient de la, mais entre seymour et GFS il faut inverser le vert et le noir ! donc par rapport au schema seymour c'est le noir qui va avec la tresse sur les capots de potars, et le vert qui va sur le selecteur !

Le mieux ( ce que j'applique ) tu redessine le schéma tranquillement avec le bon code couleur , donc avec les couleurs pour le GFS et le seymour duncan .

Comme ca en remontant le tout tu feras pas de betise icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
titi55 a écrit :
salut, je sais pas si ça vient de la, mais entre seymour et GFS il faut inverser le vert et le noir ! donc par rapport au schema seymour c'est le noir qui va avec la tresse sur les capots de potars, et le vert qui va sur le selecteur !



Ahhhhhhh !! Et bien ça doit être ça alors ! J'avais lu que SD et GFS utilisaient le même code couleur, donc je ne me suis douté de rien...
En effet, il y a des plans de câblage fournis avec les micros, mais j'avais déjà imprimé le plan de SD avant de recevoir les micros, donc au final j'ai pas du tout regardé ce que GFS disait :)

Je vais inverser vert et noir et voir ce que ça donne wink (quand j'aurai le temps)
J'espère que c'est ça en tout cas :)

Et c'est clair que mes soudures sont plutôt foireuses... Mais bon, y'a du son icon_cheesygrin Donc ça doit être un problème de couleur wink

Merci à vous en tout cas :) Je vous tiens au courant dès que je peux remettre les mains dans le cambouis ! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu devrais refaire ttes tes soudures,
en soignant la qualité...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 tes soudures ont intérêt à être bonne si tu ne veux pas t'amuser à les refaire une fois par ans, si ce n'est plus, parce qu'une d'entre elles lâche...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Quand je dis que mes soudures sont foireuses, je veux dire que je suis bien conscient de ne pas être un grand soudeur ! A vrai dire, avec quelques mains pour m'aider à maintenir les composants en place, ça serait déjà plus propre, et surtout avec un vrai fer à souder ! (il a un peu vécu celui-là : il n'y a qu'à un certain endroit de la pointe qu'il chauffe suffisamment pour faire fondre l'étain...) Mais ça ne veut pas dire que je ne m'applique pas wink (même si le résultat n'est pas toujours probant)

Bref, j'ai inversé les fils noirs et les fils verts (noirs qui allaient vers les sélecteurs et verts qui allaient vers le bouton de volume), et... Bah, plus de son du tout !! ^^'

Je rejetterai un oeil à ça plus tard, mais là j'avoue être plutôt découragé xD

salut gheritarish, mets une photo nette de ton boulot qu'on voit ce qui cloche (pas trop petite ni trop grosse) t'inquiete on va bien trouver le lezard !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, voilà quelques photos, mais je ne suis pas sûr que ça soit bien clair icon_cheesygrin

Je vais essayer de faire un dessin de mon câblage actuel, pour voir où ça peut foirer. wink

[Bon, ça marche pas avec imageshack, donc je fais une archive sur MU : http://www.megaupload.com/?d=VLN2UAZA ]

salut c'est bien le tone a coté du selecteur ? on dirait que les 2 broches de droite se touchent, sur le schema seymour les 2 fils rouges vont sur celle de droite, et ça doit pas toucher celle du milieu qui ne reçoit qu'une patte du condo ! verifie ça , edit: le fil rouge qui part de la patte droite du volume , il va ou ? normalement sur cette patte c'est que des masses ! et la sortie doit ce faire sur la patte du milieu et je ne la vois pas reliée au jack !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, il s'agit du tone wink

Les broches ne se touchent pas, les fils rouges vont bien sur celle de droite. (ou alors est-ce celle de gauche ?) Il n'y a que la broche du condo sur celle du milieu.

Le fil rouge qui part de la patte droite du volume va sur la patte du volume, puis sur la patte du milieu du switch.
Sur la patte du milieu du volume, le fil rouge va vers le jack justement (mais je ne sais pas si c'est le fil qui va vers le tip ou le sleeve, je ne vois pas où les fils vont, et je ne peux pas dévisser ma prise jack pour vérifier, je l'ai collée à la super-glue car elle ne tenait pas... xD)


Un schéma vite fait : http://imageshack.us/photo/my-images/52/p1010321z.jpg/ (tout me semble bon, pourtant)

A part le problème de fils allant vers le jack, je ne vois pas trop ce qui pourrait foirer...
Mais j'avais du son avant d'intervertir les fils noirs et verts venant des micros, et maintenant je n'ai plus rien... Bizarre non ?
Je vais faire une petite vérification de mes soudures, au cas où.

salut, pour moi ça devrait marcher meme en inversant le tip et le sleeve mais par acquis de conscience essaye d'inverser ! sinon t'as essayé de virer ton treble bleed pour voir si ça vient pas de la ? parce comme le reste parait bon je vois que ça, ou alors t'as trop chauffé les potars et ils ont pris une claque (ou une soudure merdique quelque part) ! pas mieux comme dirait darth !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca, c'est pas impossible que j'aie trop chauffé les potards ! icon_cheesygrin Comment savoir s'ils marchent encore ou pas ?

Inverser le tip et le sleeve, ça me semble galère... (fils relous à souder xD) Je verrai ça après avoir vérifié mes soudures wink

Le Treble Bleed, je l'avais déjà mis avant sur cette gratte et ça marchait sans problème, de même pour ma N4...

Sinon, je me disais, pour les potards, ça n'a pas réellement d'importance si c'est soudé "à gauche" ou "à droite" ? (comment formuler clairement...)
Par exemple, pour le volume, il y a 3 pattes : 1-2-3. Bon, si jamais je prends le potard "à l'envers", et que je soude le 1 à la place du 3 (et inversement), ça change rien, si ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, aussi, peu, blage, probl, push-pull, semble, juste, pat



+