aide urgente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir à tous.
voila j'ai un énorme sousi ma guitare depuis quel que temps et déacode et fait un bruit horrible. étant donner que je ne dispose pas d'un accordeur je voudrait savoir comment je pourrai faire.
merci et bon soir



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
tu veux savoir comment accorder une guitare ?
Il faut un accordeur !! ^^
Non y'a plusieurs technique : Tu décroche ton téléphone et c'est un la qui sonne... 'est à dire ta 5e corde à vide ( la deuxieme plus grave )
Ensuite il y a des technique pour faire les autres : frette toujours cette corde ( une fois accordée )à la 5e case et tu obtient le son qu'est censée faire la corde d'en dessous... fais pareil pour les autres cordes. !! Mais attention pour faire sonner la corde si avec la corde sol il faut fretter cette dernière à la 4e case bump

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Tu as aussi des logiciels qui existe pour accorder ta guitare mais ayant un accordeur, je ne peux pas te dire de nom et te dire ce que ça vaut . icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en acheter un ...
te servir du LA d'un telephone filaire...
trouver un accordeur en ligne (y a gogole)...
trouver un diapason (ça a servi à s'accorder des centaines d'années)...

et s'il te plait quand tu poste un sujet mets y un titre correct parce que là c'est pas top.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
okay merci a tous et desole pour le titre je ne savais pas coi metre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et denis a oublié une recommandation : écrire en français ! wink

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.. http://www.nicolevalerie.net -
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha oui c'est quand même utile de tenter de s'exprimer dans une langue commune à tous. icon_redface
au cas ou c'etait pas visible quand tu poste il y a ça de marqué en rouge en haut de page ^^
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, mais ceci-dit, il n'a insulté ou injurié personne alors y a pas le feu au lac...!
C'est juste un peu d'orthographe mal placé !
En plus, d'après sa fiche, il serait tunisien alors... Indulgence (mais ça n'empêche pas...) sad

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.. http://www.nicolevalerie.net -
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
kingpop a écrit :
bonsoir à tous.
voila j'ai un énorme sousi ma guitare depuis quel que temps et déacode et fait un bruit horrible. étant donner que je ne dispose pas d'un accordeur je voudrait savoir comment je pourrai faire.
merci et bon soir


peut-être faudrait-il déjà penser à changer les cordes ?
elles sont peut-être usées ?
puis si l'on a pas d’accordeur,utiliser un accordeur en ligne

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jeguil je n'ai ni suspendu ni viré wink
comme en tunisie je ne suis absolument pas sur de la tonalité du filaire un accordeur en ligne semble preferable http://www.tictone.com/images/menu_fr.png
celui là a l'air pas mal
et un changement de cordes ça peu aider aussi à garder l'accordage
pour mémoire on laisse entre trois et 5 tours en haut.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
tu veux savoir comment accorder une guitare ?
Il faut un accordeur !! ^^
Non y'a plusieurs technique : Tu décroche ton téléphone et c'est un la qui sonne... 'est à dire ta 5e corde à vide ( la deuxieme plus grave )
Ensuite il y a des technique pour faire les autres : frette toujours cette corde ( une fois accordée )à la 5e case et tu obtient le son qu'est censée faire la corde d'en dessous... fais pareil pour les autres cordes. !! Mais attention pour faire sonner la corde si avec la corde sol il faut fretter cette dernière à la 4e case bump


juste comme sa.... c'est faux icon_cheesygrin
sa fait maintenant plusieurs année que ce n'est plus un LA comme tonalité, mais une plage composée de differentes harmoniques, qui sonnent proche du LA, sans en etre un.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ah ouais ?? hum




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : soir, bonsoir, voila, norme, sousi, guitare, depuis, quel, temps



+