Besoin d'un avis sur un ampli+pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le punisher

2 messages
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant la liste de matériel suivante :
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_distx.htm

J'aimerais savoir si cela est de bonne configuration pour du Metal. On m'a donné deux avis différent, une fois positive et une fois négative, me disant que la lampe du BH est une EL84 qui n'est pas préconisé pour le Metal. On m'a pas dit en revanche si la lampe de la pédale comblerais ce manque (c'est une 12AX7).

Donc voilà, est-ce que c'est bon pour jouer du Metal et en groupe ou à la maison?

Merci de vos réponses ! icon_cheesygrin



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Déja d'avance, les lampes en géneral ne sont pas forcément préconisées pour le metal wink
Bien sur il y a des exceptions mais apporter de la chaleur dans une musique qui justement, cherche a être froide, ce serai vraiment pas top hammer

Pour le reste, je laisse la main icon_cheesygrin

garry'

Artiste participatif
106 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
Déja d'avance, les lampes en géneral ne sont pas forcément préconisées pour le metal wink
Bien sur il y a des exceptions mais apporter de la chaleur dans une musique qui justement, cherche a être froide, ce serai vraiment pas top hammer

Pour le reste, je laisse la main icon_cheesygrin


Désolé de te contredire, mais c'est n'importe quoi ce que tu dis... Il n'y a qu'un groupe qui joue du métal sur des amplis transistors, c'est Pantera (c'est bien ça hein?). Tous le reste joue sur des amplis à lampe, de marque Marshall, Mesa Boogie, Blackstar, Peavey... Enfin tout ça pour dire que les lamps sont préconisés aussi bien pour le métal que pour le reste.

Et ensuite, vu le matos que tu as choisi, je trouve que tu t’embêtes un peu, pourquoi prendre un ampli qui sonne plutot vintage et lui ajouter une pédale si cher ? Au lieu de ça, et pour approximativement le même prix, tu as : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm
ou le modèle 5 watt si tu es en appartement ! Et c'est bien mieux adapté au métal ! icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Garry a tout dit ! rien à ajouter ! bravo

garry'

Artiste participatif
106 messages
predtech
predtech a écrit :
Garry a tout dit ! rien à ajouter ! bravo


héhé icon_cheesygrin

le punisher

2 messages
Merci pour vos réponses rapides !
D'accord, je vais voir tout ce que me mon 'tit salaire d'été me permettra de claquer :P

Merci à vous wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, thomann, metal, avis, fois, lampe, besoin, dale



+