Reglage Fender Super CHamp XD pour un son crunch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Salut à tous
Alors voila depuis quelques temps je joue des morceaux assez blues rock, donc je voudrais avoir un son crunch typé Hendrix, Jimmy Page ...
Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver les bons reglages sur l'ampli pour ça

Soit je me trouve avec un son clean, soit avec un son saturé façon Heavy Metal :/
Ma guitare est en SSH

Merci de m'aider, surtout si un possesseur de l'ampli passe par la



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Met peu de gain et utilise un micro simple

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en poussant le volume ,ça doit cruncher normalement non?
en tout cas,sur le mien et même sur le canal clair je trouve que ça marche assez bien!
faut pas mettre trop de gain parce que ça écrase un peu le relief,enfin c'est mon point
de vue

je t'ai trouvé ça ,j'ignore si ça pourra t'aider http://www.youtube.com/watch?v=0ctfxXM4HlI http://www.youtube.com/watch?v=3NPCW88s9v4

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Mais en fait j'augmente le volume de l'ampli mais pas celui de ma gratte c'est ça ? En bas de chez moi ya un voisin qui monte nous gueuler dessus quand on fait glisser une chaise donc bon .... DOnc j'espere que c'est pas trop fort
Jessaye plus tard

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
rod93
rod93 a écrit :
Mais en fait j'augmente le volume de l'ampli mais pas celui de ma gratte c'est ça ? En bas de chez moi ya un voisin qui monte nous gueuler dessus quand on fait glisser une chaise donc bon .... DOnc j'espere que c'est pas trop fort
Jessaye plus tard


Si la guitare aussi justement à FoND

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah moi je baisse celui de la gratte ,sinon,je fais tomber le rempart icon_cheesygrin (quelle menteuse)
et ça crunch...fais tes essais,et vois aussi pour les réglages basse,med,trèbles

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Cette technique a pas marchée

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouais! d'ailleurs y a pas de mediums sur le superchamp ! je trouve ça dommage ...

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Jfais quoi alors :/

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Utilise le canal saturé et baisse le volume de ta gratte


Le gain doit être plutôt bas sur l'ampli

rod93

Artiste très motivé
306 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alors ... on est mal icon_cheesygrin alors mon son crunchy doit être du à mes micros???
t'as plus qu'à investir dans une pédale ...faut mettre des sous de côté ... wink

rod93

Artiste très motivé
306 messages
C'est mal parti ^^

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Merci chipie
En fait je voulais te demander comment differencier une distorsion et un crunch, car depuis hier je fais des reglages et je pense avoir trouver




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : crunch, ampli, soit, par, typ, avoir, voudrais, donc, rock



+