Quel Ampli choisir pour un Budget de 350 € Maximum ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Salut Tout le monde,
Alors voila sa fait pas mal de temps que j'ai mon ampli que j'ai acheté a mes débuts a la guitare, alors j'ai décidé d'en acheter un nouveau. J'ai un budget de 350 euros maximum. Je joue principalement du rock / hard rock ( AC-DC , Led Zep etc ... ). Je joue avec une Gibson SG standard en appartement et quotidienement avec un groupe dans une salle insonorisée. Quel ampli me diriez vous d'acheter ?
Merci D'avance.



the kids

Artiste en devenir
656 messages
guitaristyoung
guitaristyoung a écrit :
Salut Tout le monde,
Alors voila sa fait pas mal de temps que j'ai mon ampli que j'ai acheté a mes débuts a la guitare, alors j'ai décidé d'en acheter un nouveau. J'ai un budget de 350 euros maximum. Je joue principalement du rock / hard rock ( AC-DC , Led Zep etc ... ). Je joue avec une Gibson SG standard en appartement et quotidienement avec un groupe dans une salle insonorisée. Quel ampli me diriez vous d'acheter ?
Merci D'avance.

A ta place je partirais sur un ampli a lampes en 15 watts minimum.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
the kids
the kids a écrit :

guitaristyoung
guitaristyoung a écrit :
Salut Tout le monde,
Alors voila sa fait pas mal de temps que j'ai mon ampli que j'ai acheté a mes débuts a la guitare, alors j'ai décidé d'en acheter un nouveau. J'ai un budget de 350 euros maximum. Je joue principalement du rock / hard rock ( AC-DC , Led Zep etc ... ). Je joue avec une Gibson SG standard en appartement et quotidienement avec un groupe dans une salle insonorisée. Quel ampli me diriez vous d'acheter ?
Merci D'avance.

A ta place je partirais sur un ampli a lampes en 15 watts minimum.


A ta place je viserais au moins 30w, 15w tu vas te faire enterrer par la batterie.

gojira33

Star du Forum
814 messages
15 watt à lampe ça envoie du bois , j'ai vu un AC15 couvrir un batteur a un concert.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi j'ai un 20 watt et on entend à peine la batterie si je le met à moitié ^^

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
15w je suis sceptique aussi et je pense pas être le seul, 20w c'est bon en general, après tu peux toujours essayer un Eminence The Wizzard ou Governor en haut-parleur pour booster l'ampli mais bon

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
gojira33
gojira33 a écrit :
15 watt à lampe ça envoie du bois , j'ai vu un AC15 couvrir un batteur a un concert.


Je faisais allusion au transistor, après 15w c à lampes c'est a peu pres le budget d'occase.

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
tout d'abord merci d'avoir répondu, ensuite, je pensais a prendre le super champ XD de Fender ou le blackstar HT5 mais je n'ai pas eu le temps de tester le son clean sur le blackstar , est il bien a rapport au Fender ?

kira69

Star du Forum
790 messages
gojira33
gojira33 a écrit :
15 watt à lampe ça envoie du bois , j'ai vu un AC15 couvrir un batteur a un concert.


A part le Vox AC15, peu de 15W lampes arrivent à tenir tranquillement à coté d'un batteur, c'est une exception. Et encore, même le AC15, faut pas avoir envie de faire un solo en son bien clean si le batteur n'est pas un sphasme asmathique.

En groupe, le Fender Superchamp et le Blackstar HT5 ne tiendront pas. Même en lampes, faut bien avoir 20 ou 30W pour être sur de ne pas avoir trop de problème.

Autant dire qu'hormis un Bugera V55 : http://www.thomann.de/fr/bugera_v55.htm , tu n'auras rien en lampes (et le bugera risque de hurler trop fort pour la maison).

En transo, faut viser environ 50W minimum. Tu as le Attax100 de chez H&K, petite perle parmis les transistors, qui sonne vraiment bien : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm (pour un transo)
Sinon, l'Edition Blue, toujours chez H&K passe bien aussi : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm

Les amplis transistors n'auront aucun souci pour jouer à la maison à faible volume.

Si c'est seulement à la maison, le superchamp et le blackstar iront très bien (le Fender à un clean meilleur, mais des distos bien moins bonnes). Je préfère perso le Laney LC15, un poil plus cher que ton budget, mais qui enterre les deux autres amplis, surtout pour du rock hard-rock. wink

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
J4ai un Vox DA5 je joue avec quand je suis avec mon groupe quand il est a 3/4 de sa puissance maximale il tient a rapport a la batterie , Un blackstar pourrait tenir je pense mais le vox AC15 est il bien a ton gout , C'est un transistor ou un lampes, quel est son prix ?
Merci beaucoup d'avance icon_cheesygrin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
guitaristyoung
guitaristyoung a écrit :
J4ai un Vox DA5 je joue avec quand je suis avec mon groupe quand il est a 3/4 de sa puissance maximale il tient a rapport a la batterie , Un blackstar pourrait tenir je pense mais le vox AC15 est il bien a ton gout , C'est un transistor ou un lampes, quel est son prix ?
Merci beaucoup d'avance icon_cheesygrin
Le vox da5 c'est un 5 watts non?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Le Vox AC15 est très bien wink Enfin un Vox anti explosion de tympan !!! C'est un TOUT LAMPE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un Blackheart HotHead. Avec la SG c'est parfait pour ce style.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
le vox ac 15 est comme dit plus haut, tu peux le trouver sur la plupart des site sous la réference de ac15c1 mais il tourne autour des 550 € sur internet après faut voir d'occase mais ne te laisse pas avoir par le vox ac15vr qui est un hybrid pas top mais qui lui est dans ton budget

sinon dans les deux proposé plus haut je pense que le superchamp peut suffire dans une pièce insonorisée surtout si tu te fais déjà entendre avec ton da5, mais prévois une pédale pour les grosses disto qui sont brouillones

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Fender super champ XD ou Blackstar HT5 ? pouvez vous me dire ce que vous choisiriez et lequel est le mieux ? Merci d'avance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quel, joue, budget, maximum, acheter, rock, alors, cid



+