Quelle guitar me conseillez-vous ? SCHECTER ou LTD ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
tarkiler
tarkiler a écrit :
Prend la ltd!!! smile_cool smile_cool


LTD EC1000 = rapport qualité/prix presque désastreux. Il est mieux avec la schecter



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
+1 pour Kornmuze

LTD font de jolis instruments mais côté qualité, les Schecters sont bien meilleures

Je préfère de loin la ltd à la schecter. Que lui reprochez vous ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

tarkiler
tarkiler a écrit :
Prend la ltd!!! smile_cool smile_cool


LTD EC1000 = rapport qualité/prix presque désastreux . Il est mieux avec la schecter


Tout est dis icon_cheesygrin

Pour préciser un peu, la ltd EC1000 à ~950€ à une lutherie qui n'est pas meilleur que la shecter, est moins polyvalente que la schecter (81/60 pour EC1000, SH1/11 pour Schecter) tout en éta,nt plus cher ~870€ pour la tempest.

Le choix est vite fais je trouve.

Darth en dira surement un peu plus s'il passe par ici, il me semble l'avoir déjà lu dire que la EC1000 n'apporte guère plus qu'une EC401 mais avec un prix exorbitant (info à confirmer)

gojira33

Star du Forum
814 messages
rom1-54
rom1-54 a écrit :
Bonjour à tous !
Comme promis, je donne des nouvelles de la Schecter TEMPEST CUSTOM !

- Tout d'abord, l’esthétique :
Je l'ai prise en noir avec accastillage doré. La finition est franchement MAGNIFIQUE, rien à dire, c'est une beauté !
- Je trouve le manche extrêmement agréable, j'arrive bien à me balader dessus, et les aigus sont bien accessibles.
- En ce qui concerne les micros, des Seymour Duncan SH-11/'59 et SH-1N, ils ne sont pas fait pour le méga bourrin, mais ils restent très polyvalents. Avec ma LINE6 POD 2.0, je me rapproche du style d'Underoath (Down, Set, Go par exemple que j'ai joué). Ça, c'était pour la distorsion. En son clean, le son est vraiment agréable. Il ne sature pas, c'est vraiment très beau.
- Pour contrôler les micros, on a 2 potards pour le son (micros chevaler et manche), un tone (pour les 2 micros) et un switch 3 positions. Le potard tone est un push/pull et permet de splitter les micros pour ceux qui aime, moi je trouve que le sont manque de grave alors je ne m'en sert pas.
- Le chevaler est un TonePros et depuis 3 jours que je l'ai reçu, l'accordage n'a pas bougé (en même temps ça ne fait pas longtemps, mais je viens de changer les cordes).
- En parlant de cordes, d'origine, elle est montée avec des ErnieBall Drop Standard (E,A,D,G,B,e), elles sont très agréables, mais changées pour du Drop C.
- La guitare est livrée avec 3 clés à laine pour les réglages, ainsi qu'un jack coudé de 2,50 mètres (ne vous attendez pas à du haut de gamme, mais il est pratique (je n'avais pas de coudé, sur une BC Rich je trouvais ça bof bof)).

Voilà pour mon avis !
Bonne journée à tous !


Photos ? icon_cheesygrin

rom1-54

Petit causeur
27 messages
Voici des photos :

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Wahou!!! icon_eek

Elle est tres belle! love

Ca doit etre un plaisir de jouer la dessus!!! Je te souhaite bien du plaisir! smiley-guitar

rom1-54

Petit causeur
27 messages
Merci, effectivement, c'est un plaisir de jouer dessus.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
gibsongt62 a écrit :
Je préfère de loin la ltd à la schecter. Que lui reprochez vous ?


Schecter > LTD icon_cheesygrin la LTD est très bien... vue comme ça mais quand on parle de qualité des bois etc.. alors là Schecter mène




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, schecter, ltd, aussi, quelle, vbk, www, custom, bien



+